Astra (H) > Entretien

(H) Solution pour enlever la résine sur la carrosserie

(1/2) > >>

SHoo7:
Quel pire ennemi pour la carrosserie que la résine de pin?

Apres une soirée chez des amis, on s'est apperçu que notre belle avait 5 ou 6 gouttes de résine séchées qui maculaient l'arriere du toit et le becquet dont une particulierement grosse qui faisait un gros paté :cry:
J'ai donc tout essayé mais rien n'y a fait:
Produit anti-résine Holts (pas assez efficace pour de si grosses taches), alcool a bruler, white spirit, eau ecarlate, et meme chauffer au seche cheveux.
Tout au mieux ce que j'ai reussi a faire sur une des taches c'est en chauffant au seche cheveux et en grattant doucement a la faire partir... avec la peinture egalement :o  :cry:  :(  :colere3:

J'ai donc essayé un dernier truc avant d'abandonner:

Faire bouillir de l'eau, y rajouter du liquide vaisselle, en impregner un chiffon doux et frotter doucement, et miracle! Ca a marché!
Meme sur le gros paté, il a suffi de frotter un peu et c'etait nickel :joyeux2:
Ensuite, j'y ai passé un coup d'anti-resine Holts car ca a quand meme laissé des traces et maintenant c'est impeccable, sauf bien sur celle qui a emmené un bout de peinture avec.

Donc s'il vous arrive la meme mesaventure, souvenez vous en , de l'eau bouillante avec du liquide vaisselle, c'est magique! :cool5:

le doc:
Merci à toi pour ce tres bon conseil  :cool5: , ça peut toujours servir  :wink:

storme:
:wink: Comme quoi les astuces les plus simple sont souvent les meilleurs...le tout c'était d'y penser :cool4:

Benspeed02:
Merci pour ce conseil qui est très utilie !  :cool4:

dens665:
Merci shoo7 je m'en rappelerai le jour que ca arrive  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique