Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
ShexpiR [Astra H TT - Ex Astra H GTC Cosmo 1.9 120ch]
footixr:
C'est quoi le titre du film que tu as regardé? :lol:
TheJovial:
--- Citation de: footixr le 26 avril 2011 à 11:07:27 ---C'est quoi le titre du film que tu as regardé? :lol:
--- Fin de citation ---
C'est Very Bad Trip 2 :mrgrin:
footixr:
--- Citation de: TheJovial le 26 avril 2011 à 11:36:35 ---C'est Very Bad Trip 2 :mrgrin:
--- Fin de citation ---
Ben il est pas encore sorti :reflexion:
Ou alors il joue dedans :o
lebeudeur:
Du tres grand mendes sa shex :cool5: Au faite, tu as le film de la rencontre de l'année derniere ?
ShexpiR:
Oui je dois avoir ça, mais encore sur cassette. Pas derushé :dodo:
Je vais vous proposer un tuto, revisité par moi...
Je m'amuse souvent, avant de démarrer ma voiture, de lire mes codes erreurs, et ces derniers temps, j'en avais un qui m'indiquais une bougie HS. Je décide donc de faire des recherches sur mon forum favoris, celui-ci à l'occurrence. Et je trouve un tuto pour changer les bougies... Ah ah bonne blague...
Je me permet donc d'apporter quelques modifications :
Titre : Changement bougie de pré-chauffage
Temps : 6 heures
Difficulté : Hardcore
Outils :
-Marteau
-Clé plate de 9mm
-Barbecue
-Scotch
-Perceuse
-Foret Acier
Tout d'abord la première difficulté, identifié la bougie défectueuse. Je décide de faire un test que mon cher ami OM à conseillé une fois avec une ampoule. Mais ce que le tuto initial oubli de dire, c'est que les caches plastiques reliant les bougies au capteur, sont tout simplement impossible à enlever ! Il faut tirer comme un boeuf, mais le problème c'est que c'est fragile ces bêtes là... Résultat un embout cassé... Je test les bougies, et il y en a une HS.
Alors deuxième difficulté trouver la bougie de remplacement. Et dans ma région, ce fut défis. Je fais le tour, des traditionnels, norauto, feu vert, leclerc auto... Aucune disponibilité, tout sur commande avec des prix allant de 42€ à 80€ !!
Sur le chemin du retour, je passe près de chez mon meilleur ennemi, le concessionnaire Opel, et je me dit, qui mieux que Opel pourrait avoir des pièces pour une Opel. (Merci la pub Renault). J'y vais donc, je demande à cette agréable personne qu'est le responsable du magasin, une bougie, et évidemment il y en a une, et ce pour la maudite somme de 25€ ! Pour une bougie GM. Comme quoi, ce n'est pas forcément plus chère chez la maison mère. Je lui demande aussi, si toute fois, il n'a pas un autre cache pour remplacer celui cassé. Roulement de tambour, on attends que l'ordinateur sorte le prix concernant la référence de la pièce... Soit 15minutes plus tard... On apprend que la référence sur la pièce dépend d'un groupe. Et ce groupe correspond au faisceau entier, c'est à dire, les 4 caches, les 4 capteurs, et le câble qui va jusqu'à je suppose le boitier qui lit l'information du capteur. Coût : 645€ Hors pause...
Je trouve soudainement l'idée du scotch très judicieuse.
Je rentre au bercail, on met la voiture dans la garage et on s'attèle à notre tâche. Je prépare les outils conseillé dans le tuto, une clé à pipe, une rallonge et une douille de 9mm.
Mais le hic, c'est que la douille n'était pas assez profonde. Sur les bougies il y a comme une tige avant d'atteindre l'écrou qui permet de dévisser la bougie. On décide alors de faire un trou dans la douille, on prend une perceuse, un forêt, et vas y qu'on attaque ça !! Et bah coriace ces bêtes là, la pièce vire au rouge ! On a creusé, mais pas suffisamment, on arrive toujours pas à atteindre l'écrou de la bougie.
Alors on essaye avec une clé plate. Le problème c'est qu'on arrive pas à faire de rotation, les bougies sont incliné, il faut alors faire un coude sur la clé.
Mes talents de forgeron ce mette ici en avant, on allume le barbecue, on chauffe la clé, et on tape sur le bord d'une marche de l'escalier de la terrasse pour coudé notre clé plate. 40 minutes plus tard, nous avons l'outil idéal ! On arrive enfin à dévissé la bougie.
Mais comme dans tous bon film d'horreur, le méchant revit plusieurs fois...
La bougie est complètement dévissé et pourtant elle est impossible à retirer !!! Vite retour sur Google, pour voir si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème, après avoir écarté, toute les théories à la mort moelle noeud de ces internautes qui se disent scientifique nous avons trouvé un post intéressant.
Noté que l'utilisateur basique et stéréotypé qui squatte les forums en y balançant une multitude de connerie, mais en les disant avec beaucoup de certitude à bien un point commun avec les scientifiques : ils portent des lunettes. (Sondage réalisé en interne :D )
Je reviens sur ce post intéressant, qui nous dit que l'acier évolue beaucoup avec la chaleur et permet des miracles... On décide de revisse la bougie, on ferme le capot, je démarre, un petit tour, on chauffe la voiture, retour, on ouvre le capot, on redévisse la bougie et Miracle !!! Elle vient toute seule... On met la nouvelle, plusieurs démarrage plus tard, le code erreur disparait...
Mission réussis...
Laborieusement je vous l'accorde...
Ce que j'aimerais voir, votre tête quand vous lisez la liste d'outil nécessaire pour changer la bougie et lorsque vous découvrez comment on s'en est servit :D
Je pense donc, qu'il est nécessaire de mettre à jour le tuto sur le changement des bougies...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique