Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
ShexpiR [Astra H TT - Ex Astra H GTC Cosmo 1.9 120ch]
18Pouces:
:reflexion: C'est qui Claire :?:
:boulet: :jesors:
:file:
ShexpiR:
Alors Seb, pour le son... Bien je ne suis pas Ingénieur de Son et j'en ai pas dans mon équipe. Mais je sais qu'on pourrait le récupérer. Le film se déroulait à Saint Dié des Vosges. C'est incroyable mais les montagnes tout autour font résonance.
Amplifiant ainsi les bruit extérieur et parasite. Notamment le son des moteurs. Fréquence du son, semblable à la voix de notre acteur...
Pour le scénar, c'est une version remasterisé. Et en effet, il paraît plus simple de deviner la fin. Mais concrètement le film ne se base pas sur sa chute. PLus subtilement on a un début, très long, avec des plan fixe, peu de dialogue façon Godard. Puis une accélération du rythme du film.
Dans les scènes coupés, on comprend pourquoi l'acteur principal prend tant de préservatifs. Car son ami lui conseil pour éviter d'être géné, de faire comme s'il l'avait l'habitude et que c'était un grand amateur de sexe. Avec cette scène on s'attend moins à voir cette chute...
Mais le comédien était trop mauvais pour que je le garde. J'ai préférer perdre la chute, au profit du jeu d'acteur. Tout comme Coppola a fait avec Apocalypse Now, en supprimant sa plus grande scène d'assaut en hélicoptère de la version finale.
4rno:
--- Citation de: ShexpiR le 04 novembre 2009 à 15:57:31 ---Alors Seb, pour le son... Bien je ne suis pas Ingénieur de Son et j'en ai pas dans mon équipe. Mais je sais qu'on pourrait le récupérer. Le film se déroulait à Saint Dié des Vosges. C'est incroyable mais les montagnes tout autour font résonance.
Amplifiant ainsi les bruit extérieur et parasite. Notamment le son des moteurs. Fréquence du son, semblable à la voix de notre acteur...
Pour le scénar, c'est une version remasterisé. Et en effet, il paraît plus simple de deviner la fin. Mais concrètement le film ne se base pas sur sa chute. PLus subtilement on a un début, très long, avec des plan fixe, peu de dialogue façon Godard. Puis une accélération du rythme du film.
Dans les scènes coupés, on comprend pourquoi l'acteur principal prend tant de préservatifs. Car son ami lui conseil pour éviter d'être géné, de faire comme s'il l'avait l'habitude et que c'était un grand amateur de sexe. Avec cette scène on s'attend moins à voir cette chute...
Mais le comédien était trop mauvais pour que je le garde. J'ai préférer perdre la chute, au profit du jeu d'acteur. Tout comme Coppola a fait avec Apocalypse Now, en supprimant sa plus grande scène d'assaut en hélicoptère de la version finale.
--- Fin de citation ---
bin dis donc, ça c'est du concept !
on voit que tu as cogiter ton court métrage ! :cool4:
ShexpiR:
Ah merci.
Mais je pense qu'a partir du moment, ou quelqu'un donne de sa personne pour créer quelque chose. Peu importe l'objet d'ailleurs.
Il sait, je ne dirai pas défendre, car ça voudrait dire qu'on répond à une attaque, mais le mettre en valeur.
La comparaison peu paraître surprenante mais je suis sur que valerianGTC, pourra parler est expliquer chaque raison de ces choix pour ses voitures miniatures. C'est la passion qui nous animes.
Mais c'est elle qui empêche beaucoup de gens de créer aussi. Trop d'élèves veulent un film super drôle avec plein d'effets spéciaux et filmer avec les meilleurs caméras. Mais ils oublient souvent de prendre du plaisir, et de faire partager quelque chose. Ce n'est pas la passion qui les animes, mais un idéal. Je les comprends en même temps, faut être solide pour créer au niveau amateur, on est vite submergé de critique.
Surtout dans le cinéma, on a tellement l'habitude de voir des images partout, même dans les bus à Nancy il y a de la vidéo maintenant. Alors, on s'arrête sur la technique. D'ailleurs on en a l'exemple ici. Tout de suite, la qualité du son...
Un faux raccord dans un film, et on vous rabaisse au rang de fioritures débectante. Même si le scénario est digne d'un Woody Allen. Et le pire dans tout ça, c'est que les plus critiqueur, le plus mauvais critiqueur ceux qui blâme sans proposer de solution ou prendre du recul, n'ont souvent aucune idée de la réalisation d'un film, du temps que ça prend et de sa complexité.
Moi maintenant je suis prof, j'ai peut être bien 20 films à mon actifs je suis immunisé. Mais les débuts fut durent. D'autant plus que j'ai commencé très jeune.
D'ailleurs ce phénomène de critique dévastatrice et très peu constructive à pris une ampleur démesuré, avec Internet et surtout sur les forums, ou commentaire que l'on peut faire sur un film. C'est une catastrophe. Le nombre de jeune qui sont bloqué par ça...
Enfin, voilà un petit coup de gueule passé.
J'ai fait 11 ans de théâtre et un de mes profs me disaient toujours : "ce n'est jamais toi que l'on critique lorsque tu joues, c'est un personnage que l'on critique. Les gens saut toujours faux. Ne crois pas quelqu'un qui te dit c'est bien, ou c'est nul. Mais réjouit toi si on te dit que tu as du talent. Et surtout il n'y a rien de mauvais dans l'art, seulement des gouts différents"
Dans le cinéma le problème c'est qu'il faut rajouter la technique...
4rno:
en même temps je n'ai jamais compris pourquoi en matière de cinéma, il existe des "critiques" de film?
c'est l'affiche et parfois la bande annonce ou le teaser qui permettent de faire vibrer qqchose en nous et qui fait que nous ayons envie d'aller dans un salle obscure pour y passer un bon moment d'évasion.
Pourquoi les gens ont besoin de critiques ? pour se rassurer ou parce qu'ils sont des assistés
Je crois que je vais un peu loin là ... :bizarre1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique