Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
ShexpiR [Astra H TT - Ex Astra H GTC Cosmo 1.9 120ch]
Devilsilver:
trop fort...tu mérite ton pseudo :cool5:
se qui serais bien ce serai de reunir tes histoires dans un topic :bien:
TheJovial:
C'est presque une tragédie shakespearienne ShexpiRienne ton histoire :mrgrin:
Zebulon19:
t'as pensé à en faire un film?
savyan:
bravo
quel roman et quelle histoire :love:
ShexpiR:
Bien bien, chers amis, content que vous ayez aimé et accepter mon invitation.
Je suis heureux que l'on soit tous place Stanislas ensemble.
Nous mangeons sur la terrasse, il fait très chaud, beaucoup de gens viennent sur la place très lumineuse, bien que nous soyons en soirée. Le serveur, bien habillé, viens tout juste de nous apportez l'entrée, une quiche lorraine, bien garnit, avec sa petite salade fraîche. Je vous sert un bon vin d'Alsace. Et propose de vous contez une nouvelle aventure, ou cette fois ci, je n'ai pas étais très réglo mais je suis sure que vous me comprendrez. Nous dégustons donc, notre part de quiche, les jolies filles passent en belle robe de soirée près de la terrasse, pour allé s'asseoir au bord de la statue. Les touristes prennent des photos, il y a beaucoup de monde, mais pourtant on se sent isolé, ailleurs, abrité par notre parasol.
Contemplant ces beaux bâtiment qui ornent la place, je commence mon histoire.
Il y a quelques années, avant même que j'ai ma voiture. J'utilisais celle de mes parents, et plus spécialement la voiture de l'entreprise de ma mère. Une petite Twingo. En Initiale (haut de gamme Renault), belle petite couleur, 1.2 Essence. Certes ce n'est pas un bolide mais elle dépanne bien. Je ne l'ai pas souvent, et l'entente avec mes parents est plutôt mauvaise. Il faut remplir 6 formulaires un mois à l'avance pour avoir la voiture. Et ceux pour faire un allé-retour chez quelqu'un bien précis et pas un kilomètre de plus.
Or, a cette époque, j'ai rencontré mon premier Amour. Le vrai, celui ou on se dit je ferais ma vie avec. (sachant qu'on est jeune et con, faut pas rêver, mais on y croit). Cela ne faisait pas un mois qu'on étais ensemble, et on ne passé pas une journée sans se voir. Pas une journée.
Cependant, un week end, celui de la pentecote. Ma bien aimée, devait partir en Haute-Savoie à Annecy. Voir de sa famille. Personne ne connaissait notre relation encore. Et il semblait impossible, de me présenter aux parents en si peu de temps, et de me faire inviter dans sa famille. Nous partons donc, sur une épreuve, passer 3 jours sans se voir (qu'est ce qu'on étaient con). Le vendredi, on se dit Au revoir, mais doutons de comment chacun allons prendre la chose. La peur de se retrouver seule. Ou la peur de reprendre de mauvaise habitude, revoir ses amis et ouvrir les yeux sur cette relation trop intense. Bref, un total manque de confiance, de l'un est l'autre. Le samedi passe, je ne sais quoi faire, appel ma tendre toutes les heures. L'ennuie devient à mourir. Je n'ai envie de ne rien faire. Reste au lit la journée. Vers 16h mon amie dans la même situation que moi, me propose une idée folle, de venir la rejoindre en cachette à Annecy. Qu'on dormirais dans un Hôtel là bas, et qu'elle s'arrangerais pour être libre. Elle, prépare l'opération de son côté, et moi de la mienne. On se rappel pour 18h.
Là, le serveur arrive, reprend notre entrée, et nous apporte une autre spécialité de chez nous, une potée lorraine. Une viande marinée avec du choux et de la pomme de terre. Qui se boit avec un petit côte de Toul.
Je continue donc, mon histoire. Il est 18h je suis arrivée, en baratinant mes parents à avoir la voiture. Prétextant un devoir à faire pour le lycée avec un ami qui habite près de Metz. Que j'avais donc absolument besoin de la voiture, et que je dormirais là bas. Ils sont très réticents et imposent beaucoup de condition, mais qu'importe je suis amoureux...
Mon amie, est aussi arrivée à se débrouiller, complice avec sa cousine, qui travail chez une personne âgée les soirs pour la surveiller. Elle affirme, qu'elle veut profiter de sa cousine et qu'elle va avec elle.
Nous sommes tous bon, je parts il est 18h. Direction Autoroute, j'avais encore le A, mon premier long voyage seul et avec une petite voiture. Je roule non stop. Fait face aux intempéries, me fait quelques frayeur, mais 4heures plus tard j'arrive à destination. Me voilà à Annecy. Je suis les conseils de ma douce pour me retrouver chez la grand mère.
Me voilà arrivé, je suis présenté à sa cousine, on fait mon éloge. On est content, nous revoilà tous les deux. On monte dans la voiture, je sors d'une petite ruelle. Il fait nuit, il venait d'avoir un très gros orage. Il y avait des voitures à gauche, un terre plein centrale j'étais obligé d'allé à droite. Je m'avance et dépasse un peu histoire de voir si une voiture arrive. Mais je m'arrête et regarde sur une carte ou nous allons trouver un hôtel. Soudainement j'entends des klaxon répété. Mais étant à l'arrête je ne m'inquiète pas. Je regarde tout de même derrière moi, mais il y a personne, je ne m'inquiète pas. Je continue à chercher. Et là BAM ! Un énorme coup, ma voiture tourne sur elle même de presque degrés. Je ne comprend rien de ce qui arrive. Ma copine commence à pleurer. Je reprend mes esprits, et je vois une voiture, une veille AX blanche en face de moi avec des warning. A ce moment je n'avais pas encore réaliser que l'on m'avait rentré dedans. Je vois mecs, plutôt louche sortie de l'AX. Qui commence à inspecter leur voiture. Je dit à ma conjointe de prendre son téléphone, de fermer les portes et d'appeler les flics dès que je lui faisait un signe. Et je sors. Là je vois ma Twingo, en piètre état. Tout mon aile gauche dévasté. La peur commence, à me prendre. Et la panique. Une seule phrase traîne dans ma tête : "tu es dans une zut pas possible". La panique m'empêchera d'avoir un bon jugement qui aura de l'incidence mais pour plus tard...
Les gars viennent me voir, et commence à m'insulter, et que je leur ai grillé la priorité à droite. Étant en parfaite infériorité numérique, et ayant mes jambes qui tremblait face à la réaction de mon père. J'ai dit oui, et que je m'excusais, sans même réfléchir. Il propose d'allé dans un restaurant qui est tenu par un de leur ami. Pour faire le constat. Je les suis donc, en reprenant la voiture, elle roule c'est déjà ça. Mais lors de virage serré, un bruit très inquiétant . Comme ci la roue touché la carrosserie.
Nous arrivons à la fin de notre repas, le dessert va bientôt arriver, mais une bande de comédiens improvise une pièce de théâtre sur la place. On décide de les écouter. Je reprend l'histoire juste après...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique