Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Température moteur
Guliver:
J;ai besoin d'une explication....je rule la voiture, grand trafique....je verifie la temperature afichee dand les ecrans caches du BC...je voix 98 degrees.....tout d'un coup il baisse a 92, 93 degres sans l;aide du ventilateur..ca fait comment. Comme est possible que la temp baisse sans l;aide du ventilateur? Qqn peut m'expliquer?
Devilsilver:
sonde approximative ou bien celle ci relève la température a intervalle et pas en temps réelle ! :reflexion:
Guliver:
Comment resoudre le probleme?
zorba:
C’est pas possible que ce soit lié à l’ouverture et fermeture du thermostat. De mémoire c’est dans cette plage de température qu’il agit. Donc vers 98°C il s’ouvre et la circulation de l’eau se fait depuis le radiateur. Quand la température baisse il se referme. L’eau est alors re-prisonnière dans le bloc et ne circule plus de la même manière. Dans ce cas la voiture est normale. Pas de problème. C’est jouable Devil ?
Devilsilver:
--- Citation de: zorba le 25 avril 2009 à 17:56:13 ---C’est pas possible que ce soit lié à l’ouverture et fermeture du thermostat. De mémoire c’est dans cette plage de température qu’il agit. Donc vers 98°C il s’ouvre et la circulation de l’eau se fait depuis le radiateur. Quand la température baisse il se referme. L’eau est alors re-prisonnière dans le bloc et ne circule plus de la même manière. Dans ce cas la voiture est normale. Pas de problème. C’est jouable Devil ?
--- Fin de citation ---
c est jouable...te bile pas trop , tant que ton thermostat fonctionne , que ton ventilot tourne , que ton niveau de liquide de ref est ok , sans bulle ni mayo dans huile...c est cool :bon:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique