A A A A Auteur Sujet: (F) Sièges bacquets  (Lu 3673 fois)

Hors ligne astra-juju51

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PRINGY
  • Pays: France
    • Team Opel Club
(F) Sièges bacquets
« le: 07 avril 2009 à 23:46:03 »
Bonjour,

je voudrais savoir coment on fait pour installer des siège bacquet complet dans une opel astra F?

« Modifié: 07 février 2011 à 12:10:43 par linsey72 »
Voici le site du team opel Club:

http://teamopelclub.forumsactifs.com

Hors ligne Lequissacois

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GRIVEGNEE
  • Pays: Belgique
    • Mycars2
    • Voir sa galerie
Re : [astra F] coment faire pour installer des sièges bacquets
« Réponse #1 le: 12 avril 2009 à 22:51:16 »
Salut Astra-juju51.... ( decidement, tu es partout comme moi...  :D )

Bon, je sais pas si ça t'aidera beaucoup, car je ne sais pas le systeme d'attache dont sont pourvu tes siéges baquet ( ou ceux que tu compte acheter... )
Mais generallement, il existe des supports prévu pour chaque model de voiture... mais bon, generallement, c'est pas extra, ça va tres bien pour ce qui est du montage, mais tu te retrouve la téte scotché dans le ciel de la voiture, ce qui n'est pas vraiment la position recherché lorsque l'on place ce genre de siége...  :D

Alors, pour ma part, voici les siéges que j'ai :



Se sont des siéges dont le systeme d'avance et recule sont placé dessus, et le systeme de fixation doit en principe etre a plat... ( ce qui n'est helas pas le cas dans l'astra F ) mais rassure toi, comme tu le sais, j'ai une astra F aussi, et j'y suis parvenu apres quelques modif et quelques reflexion... lol

Voila ce que j'ai fait, je suis allé chez un demolisseur, et j'ai ete acheter 2 sieges avec le systeme de fixation d'une astra F, afin de pouvoir récuperer les systemes de fixation siége au sol...
J'ai ensuite disqué la partie mobile de celle-ci ( celle ou le siége se fixe ) pour ne consserver que la partie qui se fixe au sol de la voiture. ( attention, c'est pas tres evident de virer la partie modile, il faut diquer un coté de la partie mobile, et égallement disquer legerement les petit arret qui se trouve sur la partie fixe, mais pas hyper complique, en regardant bien comment ça bouge, on voit clairement au disquer )
Ensuite, j'ai ete dans un magasin de bricolage, afin d'acheter des cornieres en acier en forme de " L ".
J'ai ensuite coupé ces cornieres a la méme longeur que les rails de fixation des siéges baquet...
J'ai placé les corniere en L, dans la fente ou glissait le rail d'origine, pour ma part, j'ai fixer les cornieres avec des boulons et ecrous qui passe a travers le tout...
Une fois que c'est fait, on commence la partie un peux plus chiante... mdr j'ai bougé les siéges d'origine de l'astra, afin de placer mes supports maison ( ça permet d'avoir l'ecart exacte entre les rails ) et une fois ceux-ci placé, j'ai mesure l'entraxe entre les trous de fixation de mes siéges, et les ai reporté sur mes supports, demonté mes supports et percé.
Apres ça, j'ai bouloné mes siéges sur les supports et je les ai placé dans l'astra.
Pour ce qui est des attaches de ceinture de sécurité, j'ai recupere sur une astra demolie, les attaches qui sont de simple attache boulonnée, car le systeme avec cartouche de gaz, est une vrais ¤¤¤tut¤¤¤ a replacer...

Et voila ce que sa donne une fois fini ( j'ai juste du modifier legerement les cache en plastique, qui cache les rails...







Voila, ce que je peux te dire...

Si tu as d'autre question, ou que mes explications ne sont pas tres claire... lol, tu peux toujours me contacter en MP ou carrement via un post, sur le forum ou je suis le plus souvent... opelconcept...

@+

« Modifié: 12 avril 2009 à 23:29:21 par Lequissacois »
Il vaut parfois mieux la fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doutes sur le sujet...
http://mycars2.skyrock.com

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [astra F] coment faire pour installer des sièges bacquets
« Réponse #2 le: 12 avril 2009 à 22:56:18 »
interieur bleu  :love: mais ca va pas avec la couleur de la caisse  :bizarre1:..a moin que tu comptes repeindre la titine en bleu  ou autre que la couleur actuelle!

Hors ligne Lequissacois

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GRIVEGNEE
  • Pays: Belgique
    • Mycars2
    • Voir sa galerie
Re : [astra F] coment faire pour installer des sièges bacquets
« Réponse #3 le: 12 avril 2009 à 23:08:39 »
interieur bleu  :love: mais ca va pas avec la couleur de la caisse  :bizarre1:..a moin que tu comptes repeindre la titine en bleu  ou autre que la couleur actuelle!

Bah non, pas vraiment, je compte surtout changer de caisse dés que possible...  :D celle ci a deja 15 ans et 215.000 km et disons que lorsque j'achete des choses comme mes siéges et autre, je pense surtout pour pouvoir les replacer dans la suivante...

Là, je compte reprendre une astra H 1.7 CDTI avec le pack chassis sport...... et en bleu ou en blanc, le blanc et le bleu se parie bien, mais je pencherais surrement plus pour en bleu...  :roll:
Il vaut parfois mieux la fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doutes sur le sujet...
http://mycars2.skyrock.com

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [astra F] coment faire pour installer des sièges bacquets
« Réponse #4 le: 12 avril 2009 à 23:30:01 »
ok, je comprend....tes sieges pourront s integrer dans la H  :?:

Hors ligne Lequissacois

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GRIVEGNEE
  • Pays: Belgique
    • Mycars2
    • Voir sa galerie
Re : [astra F] coment faire pour installer des sièges bacquets
« Réponse #5 le: 14 avril 2009 à 01:03:08 »
ok, je comprend....tes sieges pourront s integrer dans la H  :?:


Se sont des siéges standard, et si j'ai bien trouvé une solution pour les placer dans la F, je devrait bien arriver a trouver une solution pour les placer dans la H...  :D

Comme on dis, il n'y a pas de probleme, il n'y a que des solution, le tout, c'est de les trouver... car souvent, elles ne sont pas evidente... mais bon... a force de reflexion et de perssuasion :reflexion:, on fini par trouver  :cool5:, la seul chose, c'est que ça prend parfois du temp..... beaucoup de temp...  :bizarre2:

Mais bon, rien n'est impossible.
Il vaut parfois mieux la fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doutes sur le sujet...
http://mycars2.skyrock.com

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 435 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google