Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
opc pierrot 87 [Insignia Break 195 Bi-turbo 4x4 / Ex OPC Nürburgring Edition ]
opc pierrot 87:
Lors du changement de mes pneus AV la semaine passée, (conti SC5P, commandés chez POPGOM et livrés chez Euromaster), le mécano démonte la roue AV G et me dit que c'est une valve classique et non une valve électronique, bien que l'auto soit équipée du bouton controle de pression :reflexion:
il passe à la roue AV D et recule d'un coup!!!! ; c'est une valve électronique et il a cru la casser (pas la même façon de démonter dans ce cas, me dit-il!)
et voit que les roues AR en sont munies aussi (visibles de l'extérieur!! :reflexion:)
Je commence à voir pourquoi l'affichage n'était pas correct (pas de pression d'affiché, pourtant je "mémorisais après un controle", rien ne se passait d'autre: ) (mais je pensais que l'auto n'était pas équipée du système ?)
L'ancien proprio avait du crever et avait fait mettre une valve ordinaire :combat2:
Comment peut-on être certain que le véhicule est bien équipé du dispositif sur les essieux ? (il y a parait-il une "sonde" qui mesure , en relation avec les valves électroniques les pressions en roulant...et les affiche lors de l'appui sur le bouton "pression pneus" ou si anomalies.
Vu le prix d'une de ces valves (~90€,m'a-t-il dit), je voudrais en être sûr !!!
Si vous pouviez m'éclairer, ce serait super :wink: (sinon===> OPEL pour info :desole:)
diapason:
:bonjour:Salut Pierrot, content de te lire ici. Les valves electro, souvent sujet à embêtement parait il?
roule toujours bien ton OPC? au plaisir .
diapason
ptitoto:
Décidement on dirait que l'ancien proprio en a fait voir à ta voiture, c'est pas le premier truc que tu découvre si je me trompe pas :bizarre1:
opc pierrot 87:
--- Citation de: diapason le 23 février 2011 à 22:49:30 --- :bonjour:Salut Pierrot, content de te lire ici. Les valves electro, souvent sujet à embêtement parait il?
roule toujours bien ton OPC? au plaisir .
diapason
--- Fin de citation ---
AH oui, salut beau-papa :wink: (j'y suis)... ok pour l'auto, toujours aussi plaisante à conduire même si de petites bricoles électroniques (valves, carte UEC, boitier CIM, par moment...) gâchent un peu l'admiration et la perfection (à mon gout) que dégage cette auto.
A bientôt, au rasso national je pense :cool5:
opc pierrot 87:
--- Citation de: ptitoto le 23 février 2011 à 23:19:33 ---Décidement on dirait que l'ancien proprio en a fait voir à ta voiture, c'est pas le premier truc que tu découvre si je me trompe pas :bizarre1:
--- Fin de citation ---
ouais ou alors il y avait des contrôles qualité d'usine défaillants :bizarre1:
EDIT!!! :oops: le double post :etoile:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique