Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

opc pierrot 87 [Insignia Break 195 Bi-turbo 4x4 / Ex OPC Nürburgring Edition ]

<< < (70/197) > >>

ALbeoOne:
j'ai une préference pour la seconde :wink:

opc pierrot 87:
 :bonjour: à tous

Des nouvelles de Titine et de son étrier de frein grippé à 19700km!!! (après avoir fait 12000km depuis l'achat)

Après courriers et entrevues avec Opel France et Limoges, j'ai rencontré à 3 reprises le conciliateur de justice (en mairie chez moi)
 La dernière fois (6/05), il avait convoqué ma concession et Opel France ===> pas de visiteurs :cool2:, juste un courrier laconique disant qu'il(s) avaient réglé
 le problème :?: en prenant 50% sur l'étrier et 15%sur les autres pièces (disques, plaquettes, liquide de frein ..)
 Mais rien sur la M.O. et l'aspect technique.
 Bilan 582€ à ma charge :colere3:

Or il n'y a pas eu d'expertise technique de l'étrier, juste visuel :cool2: :cool2:, et ils ont cassé le piston en voulant le rentrer (blocage mécanique..)
 Après conseil d'un cabinet d'expert (Autoplus_ expertsindépendants) et l'article du magazine+ avis du conciliateur, un étrier est fait pour 250000km!!
 Si casse <50000  km, ===> prise en charge intégrale par le constructeur
      "       <120000 km, ===>    "          "     à 50%                 "
  Car ceci est assimilé à un vice caché et la garantie légale (ILLIMITE DANS LE TEMPS ET LE KILOMETRAGE) doit jouer (art.1641 du code civil)

J'ai donc saisi le juge de proximité (préjudice < 4000€) au tribunal d'instance :cool2: :combat1: :combat1:
 Après dépot de mon dossier, je serai convoqué avec les autres parties... [il y aura peut-être une expertise par le juge (gratuit si c'est lui qui la demande)    
 de l'étrier ,conservé bien au chaud, ainsi que les disques échauffés, quasi neufs :colere3:]

Sinon, la voiture a 25000km à ce jour et marche très bien (les freins sont rodés.. :cool2:)

Ci-joints qq clichés pris dernièrement...
 A plus tard pour la suite

jean claude:
Faut pas lacher Pierrot. :bien:

opc pierrot 87:

--- Citation de: jean claude le 03 juin 2010 à 21:57:37 ---Faut pas lacher Pierrot. :bien:

--- Fin de citation ---

C'est pas mon habitude, JC, eu plus, les "gros", j'aime ça :cool2:

diabolix:
Bon courage, mais tu as raison. A si peu de kms, c'est pas normal, te laisse pas faire !  :combat3:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique