Astra (H) > Questions générales
(H) Bridgestone Turanza ER300
fritman:
Bonjour a tous,
J'ai remis les pneus ete ce week-end et j'ai un petit probleme.
Tous mes pneus ont bien le cote outside vers l'exterieur donc a priori ils sont montes correctement mais alors comment se fait-il que les dessins vont dans le sens oppose en fonction que les pneus soient montes cote conducteur ou convoyeur ?
Par exemple la fin du dessin du cote exterieur du cote conducteur ira dans le sens contraire du cote convoyeur.
y aurait-il des pneus qui se montent a gauche et d'autres a droite ou alors le fait que les dessins aient dans les sens opposes ne posent aucun probleme ?
Bonne journee
astra78:
regarde sur le flan de pneu il doit y avoir un sens de rotation
nietsch:
Le montage est tout à fait normal, c'est un pneu asymétrique.
L'asymétrique comme son nom l'indique a une sculpture pressentant un profil different sur la surface du pneu. En théorie, l'asymétrique permet une meilleure adaptation du pneu aux efforts specifique à chaque partie du pneu.
Ainsi la partie interieur du pneu n'est pas soumis aux meme contraintes que la partie exterieure, du fait du carrosage, du pincement, du braquage etc .... donc en presentant un profil différents sur sa largeur le pneu asymétrique essaye de s'adapter au mieux à ces differentes specificité.
Le pneu est étudié pour chasse l'eau de manière identique qu'il soit monté a gauche où a droite. L'eau sera juste évacué par une autre rainure selon qu'il tourne dans un sens ou dans l'autre.
L'important c'est que le marquage "outside" soit à l'extérieur
A ma connaissance il n'existe pas de pneu spécifique pour la gauche ou la droite,
--- Citation de: astra78 le 24 mars 2009 à 18:15:12 ---regarde sur le flan de pneu il doit y avoir un sens de rotation
--- Fin de citation ---
c'est un pneu non-directionnel, il n'as donc pas de sens de rotation d'indiqué
Gtc003:
--- Citation de: nietsch le 24 mars 2009 à 19:34:29 ---Le pneu est étudié pour chasse l'eau de manière identique qu'il soit monté a gauche où a droite. L'eau sera juste évacué par une autre rainure selon qu'il tourne dans un sens ou dans l'autre.
L'important c'est que le marquage "outside" soit à l'extérieur
--- Fin de citation ---
:+1):
nighthawkii:
ca c'est de l'explication claire nette et concise, chapeau ! :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique