Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI] changement pompe a eau

<< < (2/6) > >>

tdv:
je pense qu'a 150 000km je la ferais changer,on sait jamais avec l'ete qui pointe son nez

nikus:
Salut!

Je fais un gros déterrage mais je n'est pas trouver d'autre post traitant ce sujet. Mon astra à 167 000 km (1.7 cdti 100 de 2005), la courroie à été faite à 120 000km, et comme prévu la pompe à eau n'a pas été changée et est d'origine. L'été arrivant, je me demande si je doit la faire changer? j'ai constaté aucune fuite de LDR, par contre j'ai toujours comme un bruit de vibration de plastique qui provient de derrière la boite à gant à certain régime moteur (au ralenti en général), je me demande d'ou ça vient?

bart40140:
Le problème de la pompe à eau c'est que soit elle marche soit elle se bloque ou fuit .  Ya aucun signe qui permet de dire attention faut la changer à par la fuite qui est plus simple visuellement

Cal_be de mémoire a encore celle d'origine a + de 200 000km si je dit pas de bêtise

Je te donne mon avis puisque je suis dans la même situation que toi .
Je me la change avant l'été comme ça j en profite pour vidanger le ldr et remettre du neuf

Pour ton bruit ça ressemble fortement au volet de recyclages de l'air qui doit être casser . C'est un problème archi connu tu as un sujet qui traite de sa sur le forum

nikus:
Et niveau tarif c'est pas trop élevé?

EDIT : j'ai appelé la concession Opel près de chez moi, et mon dit : si il n'y a aucune fuite, faut rien toucher! Il y a des risques de fuite après un changement de pompe à eau, et en général c'est une pièce qu'ils changent rarement, car vu qu'elle est entraînée par la courroie d'accessoire, elle subit beaucoup moins de contrainte thermique et de vibration qu'une "normal" entraîné par la courroie d'accessoire. Ils ont vu des astra 1,7 cdti avec plus de 200 000 km et la pompe d'origine, et aucun soucis! :-)

Envoyé de mon Xperia arc S en utilisant Tapatalk

cal_be:

Si on change généralement une pompe à eau entrainée par la distribution en même temps que la courroie, c'est surtout pour éviter de payer à nouveau la main d’œuvre si le changement est nécessaire plus tard.

Sinon comme dit plus haut j'ai toujours la pompe d'origine à plus de 265.000 km.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique