Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Lamoye [Astra H Enjoy 1,7 Cdti 100ch]
lamoye:
Je sais que le couple n'intervient pas à régime constant :smiley:, mais en général la plage de régime ou intervient le couple maxi d'un moteur est également la même plage de régime ou celui-ci offre le meilleurs rendement... Mais bon, on va pas rentrer dans les grandes "techniques" de la mécaniques automobile :cool2: :D De toute façon, je verrais bien si mes dires sont exact ou non au fur et à mesure de l'utilisation de ma voiture, et d'ailleurs je vais même commencer mes premières vérifs dés cet aprés midi, en allant faire un petit tour à TROYES depuis la RP, en passant par la nationale, et si le temps me le permet ( aprés avoir fait les soldes avec madame :cool2: ) je rentrerais en passant par Auxerre pour ensuite remonter sur la région de Melun ( pour ceux qui connaissent un peut le coin :smiley: ), ce qui me permettra de décrasser un peut ma titine et pouvoir avoir un premier aperçu de ses facultés "longues distances" :D
Je vous ferais un petit topic ce soir avec quelques petites photos de la belles sous le beau soleil :bien:
RPM:
--- Citation de: lamoye le 30 janvier 2009 à 13:45:15 ---Je sais que le couple n'intervient pas à régime constant :smiley:, mais en général la plage de régime ou intervient le couple maxi d'un moteur est également la même plage de régime ou celui-ci offre le meilleurs rendement... Mais bon, on va pas rentrer dans les grandes "techniques" de la mécaniques automobile :cool2: :D De toute façon, je verrais bien si mes dires sont exact ou non au fur et à mesure de l'utilisation de ma voiture, et d'ailleurs je vais même commencer mes premières vérifs dés cet aprés midi, en allant faire un petit tour à TROYES depuis la RP, en passant par la nationale, et si le temps me le permet ( aprés avoir fait les soldes avec madame :cool2: ) je rentrerais en passant par Auxerre pour ensuite remonter sur la région de Melun ( pour ceux qui connaissent un peut le coin :smiley: ), ce qui me permettra de décrasser un peut ma titine et pouvoir avoir un premier aperçu de ses facultés "longues distances" :D
Je vous ferais un petit topic ce soir avec quelques petites photos de la belles sous le beau soleil :bien:
--- Fin de citation ---
Sur le trajet Paris Troyes par la nationale, j'avais du faire du 6 l/100 (en roulant à 110 compteur et pas 90 :oops:)
18Pouces:
--- Citation de: RPM le 30 janvier 2009 à 13:48:26 ---Sur le trajet Paris Troyes par la nationale, j'avais du faire du 6 l/100 (en roulant à 110 compteur et pas 90 :oops:)
--- Fin de citation ---
Moi dans les 5.3L/100 pour le même trajet sans reprog mais à 90-100 :roll:
lamoye:
Bon, ben c'est là que le ciel s'assombrit... :twisted:
Retour de promenade, sans aller jusqu'à Troyes ( parti trop tard pour faire les boutiques :non: ), mais en faisant une "petite" boucle de 250 bornes quand même en variant les types de routes ( voies rapides, nationales, départementales ).
Question confort, tenue de route...etc, toujours rien à dire, c'est vraiment nikel, bien mieux que ma Corsa qui s'en sortait déjà pas trop mal, mais là, ça tient vraiment bien le pavé et on se croirait sur un véritable tapis roulant, même sur les petites nationales au revètement inégale... :bien:
Mais là ou le bas blesse..., c'est au niveau moteur :( Au fil de la route, des méchants à-coups se sont fait sentir, de plus en plus présent, lors d'accélération ou de décélération, sur une plage de régime entre 2000 et 2500 trs environ. Phénomène déjà connu sur ma Corsa, dont j'ai fais les frais à plusieurs reprises :colere1:
Genre, impossible de prendre un rond point en seconde sans avoir la voiture qui se met à brouter, ou de rouler à 50km/h en 3ème, toujours avec ces à-coups omniprésents :colere2:
Donc, est ce que c'est due au fait que les injecteurs ont étaient démontés récemment ( j'avais eu les mêmes symptomes avec ma Corsa pendant prés d'un mois, lorsqu'Opel m'a démonté la rampe pour changer un injecteur défectueux ), est ce que c'est due à l'action du produit "Fuel Guard" qui est entrain de retirer pas mal de "crasses" accumulées dans le moteur et le système d'injection et passant par les injecteurs ?? :desole: Je ne sais pas, mais je ne veux même pas retourner chez Opel pour leur signaler encore un énième problème, ce coup-ci sur une voiture que je possède depuis même pas une semaine :twisted: En plus j'ai été obligé de minimiser la chose avec a femme qui était à mes cotés, lorsque les à-coups se faisaient sentir et qu'elle me posait la question d'ou ça venait, je lui disait que c'était moi qui "jouais" avec l'accélérateur... :non: Sinon, je pense qu'elle aurait piquée une crise, et à juste titre :bizarre1:
Donc, je vais attendre quelques jours pour voir comment ça évolue, et prendre les décisions qui s'imposeront... ( changer définitivement de marque :x )
Quand à la conso...
Depuis mon plein, je viens de parcourir 420km, et je suis "presque" à la moitié du plein, pour une conso moyenne à l'OBD de 5.6L. Je ne pense pas que j'atteindrais les 500 bornes avant de passer la moitié de la jauge, et l'ODB m'annonce encore 520km d'autonomie...
On verra bien à l'usage. Avec ma Corsa je faisait environ 400/420 bornes avec la moitié du plein, et seulement 200/250 avec la moitié restante avant de tomber en réserve. Donc on verra bien ce que ça donne avec l'Astra :bizarre2:
Chose positive de la journée..., j'ai installé mon accoudoir "nascar", qui s'accorde parfaitement avec l'intérieur de ma titine, et qui s'avère être vraiment un plus au niveau confort sans géner à la conduite ni au passage des rapports, tout en offrant un petit coffre de rangement supplémentaire, et en conservant également le petit "puy" au dessus du cendrier arrière, ce qui est au final parfait :cool5: Donc, content l'gars... :D
Je posterai des photos complète demain, parce que j'avoue que je n'ai pas vraiment eu l'humeur à en faire cet aprés midi, etant plus préoccupé par mes soucis d'à-coups... :(
:cool:
RPM:
5,6 l/100 c'est bien :bien:
sauf que de temps en temps l'alimentation est coupée pour économiser d'où les acoups :twisted:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique