Salut
j'ai trouvé ça pour ne pas se casser la tête à percer et démonter le pc 
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Radars-de-recul/Toute-notre-offre/BEEPER-ALARM/446185-Radar-de-recul-sur-plaque-SENSOPLATE-REVERSE-ESONAR-Kit-de-securite.htm#xtorAL-25
Quelqu'un a t-il testé ?
merci
c'est à coller sur le pc ?
Salut
comme je ne veux pas percer mon pc j'ai trouvé ça
http://www.reverse.fr/index.php/reverse-esonar_12/sensoplate
quelqu'un à déjà poser ?
merci
Moi j'ai monté ce radar Sensoplate.
Il se colle sur le pare-choc, juste au-dessus ou juste au-dessous de la plaque, tourné vers le haut ou tourné vers le bas, selon l'inclinaison du PC et la hauteur de fixation, car il a lui-même une légère inclinaison pour répondre à tous les cas.
Personnellement, vu la forme du PC de la Twintop, et les éclairages de plaque venant de dessus, j'ai du le poser sous la plaque (placé au-dessus, il faisait un ombre sur la moitié de la plaque, ce qui n'aurait peut-être pas été apprécié de la maréchaussée).
Pour ne pas m'embêter du tout, je l'ai fait monter. Il faut juste percer derrière la plaque pour passer le fil, puis s'arranger à passer le fil jusqu'à l'avant (ce qui, à l'époque, était délicat sur la TT car on ne savait pas trop comment enlever la banquette, alors que le gars l'a fait en 3 seondes quand j'avais le dos tourné).
Personnellement, je trouve que le seul intérêt du voyant lumineux, c'est si on veut couper le beep sonore (car le voyantlumineux reste actif). Donc, si le son est suffisant on peut tout laisser dans le coffre.
Niveau efficacité, j'en suis très content, il détecte bien dans tous les cas.
Avec mon réglage, il beeeeeepe continu à environs 30 cm ou 40 cm, ça ne me gène pas au contraire : je préfère qu'il commence à beeper plus tôt, et on s'habitue pour la marge qu'il reste une fois le beep continu.
Et pour tout dire, j'ai un des trois capteurs qui ne marche pas sans pour autant avoir d'angle mort, c'est dire l'efficacité (je m'en suis aperçu dès le début, quand j'ai eu la curiosité de passer la main devant ; je l'ai déjà signalé et je dois leur porter pour qu'ils corrigent ou me le changent, mais comme c'est à l'autre bout de la ville avec des horaires limités de l'électricien, et vu que ça marche, je ne l'ai pas encore fait).
P.S. aux modos : j'avoue que je n'ai pas trop su si je devais poster ici ou dans l'autre, faites ce que vous voulez.