Astra (H) > Questions générales

(H) Renseignement sur une erreur dans le menu caché ODB

<< < (4/8) > >>

oastra:

--- Citation de: Benspeed02 ---Bonjour, j'ai consulté mon ordinateur de bord aujourd'hui notamenent les menus cachés. Dans le menu ou il ya les defaut (le menu ou ya tout les 0000000, exemple : BUS : 0000000000 ), j'ai remarquer qu'a la ligne "Store" le dernier bit est à 1 (000000001), alors que je l'ai toujours vu à 0. Quelqu'un peut il de me renseigner ce que cela signifie ?
--- Fin de citation ---

Salut à tous

pour ma part, ce matin au démarrage, j'ai eu droit à un "Contacteur Feux STOP: verifier".  :bizarre1:
J'ai valider le Warning de l'ODB.

Avant coupure moteur j'avais "00000020" sur toutes les lignes (ce qui laisse d'ailleurs penser que ca n'est pas du binaire ;), y compris STORE.
Apres coupure moteur, je n'ai plus le "000000020" que dans le STORE.

Par téléphone, le garage m'a demandé de vérifier qu'aucune ampoule de feux stop n'était grillée: aucune n'est grillée.

Demain après-midi je dois voir l'électricien du garage Opel pour avoir plus d'infos..

Je vous tiens aussi au courant...

OaStra   :(

Benspeed02:
Pour ma part sur mon erreur, apres le retour de revision de ma voiture cette valeur a ete effacé et c'est revenu dans la normale.

Benspeed02:

--- Citation de: oastra ---
--- Citation de: Benspeed02 ---Bonjour, j'ai consulté mon ordinateur de bord aujourd'hui notamenent les menus cachés. Dans le menu ou il ya les defaut (le menu ou ya tout les 0000000, exemple : BUS : 0000000000 ), j'ai remarquer qu'a la ligne "Store" le dernier bit est à 1 (000000001), alors que je l'ai toujours vu à 0. Quelqu'un peut il de me renseigner ce que cela signifie ?
--- Fin de citation ---

Salut à tous

pour ma part, ce matin au démarrage, j'ai eu droit à un "Contacteur Feux STOP: verifier".  :bizarre1:

Avant coupure moteur j'avais "00000020" sur toutes les lignes (ce qui laisse d'ailleurs penser que ca n'est pas du binaire ;), y compris STORE.

Par téléphone, le garage m'a demandé de vérifier qu'aucune ampoule de feux stop n'était grillée: aucune n'est grillée.

Demain après-midi je dois voir l'électricien du garage Opel pour avoir plus d'infos..

--- Fin de citation ---

tiens nous au courant apres ton passage au garage ;)

oastra:

--- Citation de: oastra ---
--- Fin de citation ---

Salut à tous

--- Fin de citation ---

Bon ben l'électricien a rien vu, j'étais avec lui à éplucher les erreurs mineures sur le TECH2.
On est passé en mode test des contacteurs de freinage, pas d'anomalie durant la période de test.

On a tous remis à 0 les compteurs d'erreur.

Par contre le STORE du menu caché de l'ODB n'est toujours pas revenu à 0....

A priori ce menu caché doit être connu de très très peu de gens du réseau Opel.. vous auriez vu la tête de l'éléctricien... il a même appellé 1 ou 2 collègues par un "y'a un TECH2 embarqué ! venez voir !"

Par contre les erreurs mineures du calcultateur sont purgés automatiquement suivant leur gravité: au bout d'un certain nombre de kms, ou d'un certain temps.
Les majeures sont toujours conservées, seul un TECH2 peut les remettre à 0.

Si quelqu'un de bien placé pouvait nous avoir des infos sur l'écran caché qui contient les lignes de "00000" et leur signification...

A bon entendeur  :cool2:

ce "20" me titille quand même: je reste vigilant.

OastrA

Thtbear:
J'ai plusieurs fois eu un '"000000001" dans STORE, et puis c'est disparu comme par enchantement. Rien de grave à mon avis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique