A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 Cdti 100cv] Question sur réacitivé moteur  (Lu 3189 fois)

nikus

• Invité
(H) [1.7 Cdti 100cv] Question sur réacitivé moteur
« le: 06 octobre 2008 à 15:35:52 »
Salut

Depuis 1 semaine je suis l'heureux propriétaire d'une astra 1.7 cdti 100 de 2005  :bien: :+1: , et je me pose une question:c'est la 1er fois que je conduis un diesel moderne (avant j'ai eu que des essences) et je me rend compte que qu'en j'appuis a fond sur l'accelérateur, que sa soit à régime constant ou en accélération, il y a un petit temps de réponse du moteur , de l'ordre d'une demi seconde,peut être moins, donc est-ce normal?
j'ai essayé la voiture d'un amis (kia ceed 1.6 crdi  :bien: ) et lui il n'y a presque pas de temps de réponse, mais le fonctionnement de son moteur est différent, celui de mon astra est du type tdi (en dessous 1800 tr/min il y a rien, par contre après  :bizarre3: sa pousse bien  :cool5: ) alors que son moteur fonctionne comme un hdi/dci (sa reprend dès 1400 tr/min et c'est linéaire jusqu'a 3000, mais je trouve que c'est mou  :fatigue: ).

Alors je m'inquiète pour rien?? :aide1:

« Modifié: 02 juillet 2009 à 10:26:19 par 18Pouces »

Hors ligne heiderfall

• Vélo
  • *
  • Pays: France
  • Astra Totus Sanctus
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Question sur réacitivé moteur
« Réponse #1 le: 27 novembre 2008 à 12:51:20 »
Bonjour,

Pour moi le soucis est quasi identique...
Enfin j'ai le modèle 125Cv :smiley:

Donc en dessous de 2.000 tours pour faire un compte rond... c'est le no mans land... :colere2:

Sa pousse pas grand chose, mais passé les 2.000 tours, sa dépote plutôt bien  :bien:

Après une fois que tu touche les 4.000 tours, faut vite passé le rapport suivant car entre 4.000 et 5.000 tours : sa ne pousse presque plus...

Donc si tu veux optimiser ton moteur : fais une reprogrammation :cool2:

Certes c'est pas donné, mais niveau performances tu vas gagner à mort et surtout niveau confort :cool4:
Sinon tu vas devoir faire comme tout le monde : Anticiper ou ne pas passer un rapport sous les 3.000 tours :bizarre3:

Cordialement heiderfall
Si ton ennemi peut saigner, c'est qu'il peut crever
Je suis l'Alpha , Je suis l'Oméga Baby
http://heiderfall.skyrock.com/
C'est moins compliqué de dire du mal que de penser du bien
 La vision est étroite la critique est facile

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 27 novembre 2008 à 18:05:32 »

Sinon tu vas devoir faire comme tout le monde : Anticiper ou ne pas passer un rapport sous les 3.000 tours :bizarre3:

oui voila, bien résumé  :bien:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne kayson

• Skate-Board
  • *
« Réponse #3 le: 19 décembre 2008 à 21:38:14 »
salut moi pareille je pense que c'est les moteurs comme tu dis, j'ai une gtc 1.7 100. La corolla 115 ch de mon cousin répond mieu à l'accélération à bas régime.

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 19 décembre 2008 à 21:42:42 »
Bonjour,

Pour moi le soucis est quasi identique...
Enfin j'ai le modèle 125Cv :smiley:

Donc en dessous de 2.000 tours pour faire un compte rond... c'est le no mans land... :colere2:

Sa pousse pas grand chose, mais passé les 2.000 tours, sa dépote plutôt bien  :bien:

Après une fois que tu touche les 4.000 tours, faut vite passé le rapport suivant car entre 4.000 et 5.000 tours : sa ne pousse presque plus...

Donc si tu veux optimiser ton moteur : fais une reprogrammation :cool2:

Certes c'est pas donné, mais niveau performances tu vas gagner à mort et surtout niveau confort :cool4:

Cordialement heiderfall

Tu l'as reprog le tiens ?

Sinon vient faire un tour là : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16329.0.html  :bien:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne vaas

• Trottinette
  • *
Re : [1.7 Cdti 100cv] Question sur réacitivé moteur
« Réponse #5 le: 19 décembre 2008 à 23:05:55 »
HEy salut à tous!!
Bah j'ai une astra neuve acheté en octobre 2008 et j'avais lu avant l'achat que le moteur ne donnait pas grand chose sous 2000tr :(. C'est bien dommage. Par contre c'est vrai qu'après avoir laissé le pied sur l'accélérateur et passé les 2000tr pfffffffff :o c'est du délire! :lol: Donc d'après ce que j'ai lu c'est tout à fait normal.
Je voulais savoir à combien de tour faisait descendre une reprog dans ces cas là?
 :wink: