Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 110ch] Topic officiel
cedric25:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ASTRAFORUM, car je viens, avec grand plaisir, de signer mon bon de commande pour une ASTRA 1.7 Cdti 110cv ecoflex, finition COSMO.
Je devrais la recevoir la dernière semaine de janvier. L'attente va être longue !! Très très longue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Simplement, je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un à pu essayer ce moteur, car mon concessionnaire n'en avait pas en démo et du coup je l'ai acheter
à la veuglette.
J'habite près de Besançon (Est de la France) et je devrai allé chercher le véhicule sur Paris. Ce qui fait que d'entrée, je devrai faire 450km sur autoroute.
Ca craind non !!
Avez vous de petits conseils pour un bon rodage du moteur?
Merci @ vous !!!
advdtoy:
Ca crains rien tant que tu respecte les limitations de vitesse et les temps de chauffe.
Qui veut aller loin ménage sa monture!!!
RPM:
--- Citation de: advdtoy le 18 décembre 2008 à 12:24:30 ---Ca crains rien tant que tu respecte les limitations de vitesse et les temps de chauffe.
Qui veut aller loin ménage sa monture!!!
--- Fin de citation ---
L'autoroute n'est pas très conseillée pour le rodage car tu roules tout le temps au même régime moteur.
Il vaut mieux des variations de régime et éviter de dépasser les 2500/3000 tr/mn dans les 1500 premiers km.
Je te conseillerais plutôt de prendre la nationale, même si c'est plus long :wink:
Tu l'as acheté chez un mandataire ?
cedric25:
Non, ce n'est pas vraiment un mandataire.
C'est par le CE du CHU de Besancon.
De très bonnes remises...
Pour info, j'ai choisi la COSMO en noir, donc peinture métal, avec tatouage, le plein de carburant et les plaques provisoire et je la touche à 17958€.
Soit 20.5% de remise. OPEL ne pouvait me faire que 14%. On dit en ce moment qu'ils ont du mal de vendre, ben ils ne fond pas beaucoup d'effort pour baisser les prix.
Et c'est bien dommage parce que j'aurais préférer l'accheter sur place.
v1987:
[bienvenue]
--- Citation de: RPM le 18 décembre 2008 à 12:34:22 ---L'autoroute n'est pas très conseillée pour le rodage car tu roules tout le temps au même régime moteur.
Il vaut mieux des variations de régime et éviter de dépasser les 2500/3000 tr/mn dans les 1500 premiers km.
Je te conseillerais plutôt de prendre la nationale, même si c'est plus long :wink:
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord à 100% avec ça
Sinon il y a un effet de glace du cylindre et par conséquent des fuites à la compression donc une perte significative de performance.
Pense à changer souvent de vitesse (TOUTES!), et éviter de changer ces même vitesses à vitesse constante.
Les accélérations ne doivent pas être trop vive, ni trop faiblarde.
Un bon régime moteur est souhaité pas de sous régime et encore moins de sur régime préfère rouler à +- 2000 / 2500tr min et monte progressivement les régime max au fur et à mesure des kilomètres, après bien sur les 1500 premier qui doivent etre fait à +-2000/2500
Une fois les 1500 premier fait n'hésite pas à accélerer franchement mais toujours à chaud JAMAIS AU GRAND JAMAIS A FROID!!!
Voilà personnellement je l'ai fait comme ça avec la mienne, elle ne bouffe pas d'huile, consomme c'est 5.2L /100km (attention je roule en Skoda moi :lol:) et surtout au banc de puissance pour un TDi 105cv je sortait +- 115cv
Bonne route :bien:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique