A A A A Auteur Sujet: (H) Quel liquide de Refroidissement pour l'Astra  (Lu 51272 fois)

Hors ligne buzzie27

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
(H) Quel liquide de Refroidissement pour l'Astra
« le: 01 août 2005 à 15:30:21 »
Bonjour,


j'ai une Astra Cosmo 1.7 CDTI 100cv.(elle a 5 mois)

J'ai une petite baisse de mon liquide de refroidissement rien de dramatique mais il est juste en dessous du niveau optimal et je ne veux pas allez au garage juste pour ça (surtout que leur liquide coute chere)payer 1L pour juste rajouter 10cl ...

Donc quelle liquide je peux mettre j'ai vu il y en avait de plusieurs sorte. Car je crois que celui de l'Astra vire vers l'orange

Est ce que la couleur joue où c'est juste de la fantaisie?

J'ai vu 1 chez Norauto pour les diesel -35°C (il est vert). Est-il bien pour faire des complements (car sur le bidon c'est marqué qu'il est aussi bien pour les complements que pour des cycles neufs)

merci d'avance.

« Modifié: 07 août 2009 à 23:24:20 par Devilsilver »
Opel Astra 1.7 Cdti 100Cv Cosmo
Gris eclair

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Quel liquide de Refroidissement pour l'Astra
« Réponse #1 le: 01 août 2005 à 19:06:09 »
Ben a mon avis, la couleur c'est un detail, sinon, je te conseille de prendre un liquide de marque quand meme, pas du premier prix.
Mais sinon, si il t'en manque juste un peu, ce n'est pas tres grave, tant que tu n'arrives pas au niveau le plus bas, tu surveilles c'est tout !!
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne millz

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège-belgique
  • Pays: Belgique
Quel liquide de Refroidissement pour l'Astra
« Réponse #2 le: 02 août 2005 à 00:44:00 »
salut surtout faire attention de ne pas mettre du liquide de refroidissement "bon marché "type norauto car celui ci peux etre plus acide que le liquide d'origine opel d'ou attaque du radiateur et des partie en aluminium par l'acide

alors surtout ne pas melanger du liquide de refroidissement rouge avec de l'orange ,vert ou bleu,(bleu,vert et a la limite orange peuvent etre melangé entre eux)ca m'est arrivé au debut quand je bossais dans un garage et la voiture est revenue 3 semaine apres parce que le moteur chauffais trop et y'avais comme de la vase(epaissisement du liquide) dans le reservoir d'expansion du radiateur et j'ai du renettoyer tout pdt deux heure pour une betise qui aurais pu etre evitée si je l'avais su au depart


ne pas mettre d'eau du robinet ni d'eau demineralisé car le liquide de refroidissement perd de sa valeur+ entartrage en prime ,avec une voiture neuve vaut mieux mettre un peu plus pour du bon liquide que faire une economie infime et risquer de peter son moteur pour quelques euro de gagner

penser aussi a faire vidanger son circuit de refroidissement tout les 2 ans ,c'est comme l'huile moteur on ne roule pas 50 mille borne avec la meme huile vaut mieux changer pour pas que le circuit s'entartre trop vite ,de toute facon le liquide de refroidissement perd de sa capacité de refroidisssement apres 50 à 60 mille bornes

avant de faire un appoint et moteur legerement chaud et non brulant, pompe sur tes durites pour faire circuler ton antigel moteur pour voir si c'est pas simplement une bulle d'air qui bloque le niveau

ps:regarde si tu n'as pas de la "mayonnaise" quand tu enleveras ton bouchon sinon ca sent le calorstat "vanne de pression de la pompe a eau" bloqué ca peux arriver avec une voiture neuve

@+
Astra enjoy ultra blue 1.7cdti 80cv
jantes 16" 10 batons,odb,cd30,clim électronique,cruise control
pocket pc gps mio 168 avec logiciel IGO 2006 europe

Hors ligne buzzie27

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
Quel liquide de Refroidissement pour l'Astra
« Réponse #3 le: 02 août 2005 à 11:16:44 »
Citation de: millz
salut surtout faire attention de ne pas mettre du liquide de refroidissement "bon marché "type norauto car celui ci peux etre plus acide que le liquide d'origine opel d'ou attaque du radiateur et des partie en aluminium par l'acide

alors surtout ne pas melanger du liquide de refroidissement rouge avec de l'orange ,vert ou bleu,(bleu,vert et a la limite orange peuvent etre melangé entre eux)ca m'est arrivé au debut quand je bossais dans un garage et la voiture est revenue 3 semaine apres parce que le moteur chauffais trop et y'avais comme de la vase(epaissisement du liquide) dans le reservoir d'expansion du radiateur et j'ai du renettoyer tout pdt deux heure pour une betise qui aurais pu etre evitée si je l'avais su au depart


ne pas mettre d'eau du robinet ni d'eau demineralisé car le liquide de refroidissement perd de sa valeur+ entartrage en prime ,avec une voiture neuve vaut mieux mettre un peu plus pour du bon liquide que faire une economie infime et risquer de peter son moteur pour quelques euro de gagner

penser aussi a faire vidanger son circuit de refroidissement tout les 2 ans ,c'est comme l'huile moteur on ne roule pas 50 mille borne avec la meme huile vaut mieux changer pour pas que le circuit s'entartre trop vite ,de toute facon le liquide de refroidissement perd de sa capacité de refroidisssement apres 50 à 60 mille bornes

avant de faire un appoint et moteur legerement chaud et non brulant, pompe sur tes durites pour faire circuler ton antigel moteur pour voir si c'est pas simplement une bulle d'air qui bloque le niveau

ps:regarde si tu n'as pas de la "mayonnaise" quand tu enleveras ton bouchon sinon ca sent le calorstat "vanne de pression de la pompe a eau" bloqué ca peux arriver avec une voiture neuve

@+



J'en ai pris 1 hier soir chez Cora couleur Verte donnée pour -35°C.(Marque de Cora)

à 7.95€ les 5L.

c'était l'un des seul donné pour -35°c les autres sans marque ou même de marque (je sais plus le quel était donné pour -30C) voir même un à -20°C.

Comme mon liquide de refroisissement d'origine vire vers l'orange je pourrais faire des rajouts(car j'ai fais plusieur magasin impossible d'en trouver un orange).""bleu,vert et a la limite orange peuvent etre melangé entre eux""

Je pense que c'est pas trop de la zut c'est quand même pour du -35°C.


Qu'est que vous en pensez??

De toute façon cela me servira juste pour faire l'appoint quand le niveau baissera!Bien  evidement je le changerai  vers les 40 à 50000Km ou 2 ans.(purge et remplaçement)
Opel Astra 1.7 Cdti 100Cv Cosmo
Gris eclair

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Quel liquide de Refroidissement pour l'Astra
« Réponse #4 le: 02 août 2005 à 11:55:57 »
Oui ne t'inquietes pas c'est bon!  :cool4:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne buzzie27

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
Quel liquide de Refroidissement pour l'Astra
« Réponse #5 le: 02 août 2005 à 15:37:07 »
Citation de: Micke
Oui ne t'inquietes pas c'est bon!  :cool4:



Merci.
Opel Astra 1.7 Cdti 100Cv Cosmo
Gris eclair

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Quel liquide de Refroidissement pour l'Astra
« Réponse #6 le: 02 août 2005 à 18:22:38 »
Est ce que quelqu'un sait a combien ils vendent le leur chez Opel ???
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne micness

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drancy 93700
  • Pays: France
  • Astra J GTc 1.4 140 Start and Stop Rouge piment !
Liquide de refroidissement !
« Réponse #7 le: 17 juin 2010 à 17:18:06 »
Bonjour !

Je dois remettre du liquide de refroidissement, mon liquide est orange et j'aurai voulu savoir si j'était obligé de mettre du liquide de la même couleur. J'ai lu qu'il n'était pas bon du tout de changé les couleurs de liquide.

Sachant que chez moi j'ai du liquide rose puis-je mettre ce liquide avec le orange ?

Voila merci pour les informations.


 :oops:
Opel astra J GTC 1.4l 140ch Sport Start and stop, Rouge piment
Option pack assistance, vitre sur-teintés, alarme anti-vol, tapis 3D, pédalier alu, jantes 18 peintes en noirs, éclairage intérieur blanc pur, répétiteur noire !

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : Liquide de refroidissement !
« Réponse #8 le: 17 juin 2010 à 17:20:22 »
Bonjour !

Je dois remettre du liquide de refroidissement, mon liquide est orange et j'aurai voulu savoir si j'était obligé de mettre du liquide de la même couleur. J'ai lu qu'il n'était pas bon du tout de changé les couleurs de liquide.

Sachant que chez moi j'ai du liquide rose puis-je mettre ce liquide avec le orange ?

Voila merci pour les informations.


 :oops:

Je sais pas mais j'avais lu un truc du même style mettre du liquide de chez Opel car il était spécial mai sdemandons à Wifi !!!!!!


Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Liquide de refroidissement !
« Réponse #9 le: 17 juin 2010 à 17:26:49 »
Perso je pense que la couleur du liquide de nos jours est simplement un argument de vente.
Sur les vieilles auto, les liquides d'époque avaient des teintes différentes car des compositions différentes.. Maintenant a priori et sauf cas exceptionnel ce n'est plus le cas.
Normalement, Si ton liquide de refroidissement est universel, il devrait être écrit sur le récipient "missible avec tous liquide de refroidissement".
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne micness

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drancy 93700
  • Pays: France
  • Astra J GTc 1.4 140 Start and Stop Rouge piment !
Re : Liquide de refroidissement !
« Réponse #10 le: 18 juin 2010 à 17:45:51 »
Je suis aller chez Opel ce matin, j'ai acheté simplement le liquide de refroidissement d'origne  14€99 les 5L, ils m'ont confirmé ce que tu ma dis tartif les liquides orange et rose sont miscibles entre eux maintenant mais c'est quand même conseillé de mettre la même couleur  :smiley: !
Opel astra J GTC 1.4l 140ch Sport Start and stop, Rouge piment
Option pack assistance, vitre sur-teintés, alarme anti-vol, tapis 3D, pédalier alu, jantes 18 peintes en noirs, éclairage intérieur blanc pur, répétiteur noire !

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Quel liquide de Refroidissement pour l'Astra
« Réponse #11 le: 06 décembre 2011 à 19:03:37 »
Salut tous le monde,

Je viens de passer un coup de fil a opel pour leur demander si il avais un bidon de liquide de refroidissement GM de couleur orange,
Le magasinier ma répondu oui mais pas du orange sa n'existe pas  :o on as du Rose ou du Bleu !

Je lui est dit ba le mien est orange et la voiture est toujours aller chez opel pour les révision sa réponse vous avez du mal interprété la couleur :/ Je suis pas daltonien XD

Qui Croire ? Le liquide est passer du rose au orange avec le temos ?Je peut acheté du rose ?

Sinon 10€ le bidon

« Modifié: 06 décembre 2011 à 19:29:29 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Quel liquide de Refroidissement pour l'Astra
« Réponse #12 le: 06 décembre 2011 à 21:29:22 »
tu as ta reponse au dessus du tiens :wink:


Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Quel liquide de Refroidissement pour l'Astra
« Réponse #13 le: 06 décembre 2011 à 21:38:23 »
Oui je les lu . "Miscible entre eux mais conseiller de metre ma même couleur "

Donc ok pour le rose mais l'argument du magasinier qui me dit le orange n'a jamais exister est faux ...
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
(H) Quel liquide de Refroidissement pour l'Astra
« Réponse #14 le: 06 décembre 2011 à 23:30:08 »
Salut tous le monde,

couleur :/ Je suis pas daltonien XD

Qui Croire ? Le liquide est passer du rose au orange avec le temos ?Je peut acheté du rose ?


    C'est peut-être lui qui est daltonien   :lol:
Sempre endavant, maï morirem!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 587 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google