Astra (H) > Questions générales
(H) vitesse donnee constructeur et vitesse reelle
michael:
je viens de passer mon astra TT au banc de puissance
en 6eme a 220 compteur et environ 3900tr/m j'ai le limiteur qui intervient (merci digiservice d'avoir reussit a enlever le limiteur apres 2 passages chez vous :colere2:)
ce qui donne en vitesse reel au banc 200.9 km/h ou sont les 213km/h donnee constructeur?
si je dois faire une pointe maintenant je sais que je devrais rester en 5eme qui elle pointe a 208km/h reel a environ 4600tr/m
kevin a egalement passer sa voiture sur ce banc,meme voiture meme reprogrammateur
lui aussi a toujours ce limiteur (merci digiservice 2 passages pour lui aussi :colere1:)
en 6eme au meme regime 204km/h reel pour 220compteur et en 5eme 208km/h reel
c'est quoi cette vitesse reel alors que dans les magazines elle est donne pour 213????
ps: je parle pas de la puissance et du couple apres passage au banc sur ce post,car la c'est encore plus complexe :ambulanciers:
RPM:
Je sais pas quel crédit on peut donner à la vitesse donnée par un banc :reflexion:
Surtout quand on lit ça :
--- Citer ---benjy,106s16(admission cup,ligne inox) 140ch au banc pour 120 constructeur,vitesse de pointe 232
--- Fin de citation ---
michael:
--- Citation de: RPM le 13 décembre 2008 à 18:35:54 ---Je sais pas quel crédit on peut donner à la vitesse donnée par un banc :reflexion:
Surtout quand on lit ça :
--- Fin de citation ---
faut rentrer dans le contexte,la 106 a aac,ligne,repro etc...
elle rupte a 7500tr/m au lieu des 6500 stock donc l'allonge en 5eme est logique
quand on regarde l'accord type r,238 au banc et donnee constructeur et magazine 235
RPM:
La vitesse donnée par le banc est un pure estimation théorique.
Tout simplement car elle ne tient pas compte de plein de facteur donc le plus important, l'aérodynamisme du véhicule :desole:
nietsch:
--- Citation de: RPM le 13 décembre 2008 à 19:14:09 ---La vitesse donnée par le banc est un pure estimation théorique.
Tout simplement car elle ne tient pas compte de plein de facteur donc le plus important, l'aérodynamisme du véhicule :desole:
--- Fin de citation ---
ben justement, l'aérodynamisme de la voiture n'intervient pas dans une mesure sur banc, donc elle n'est pas ralentie par le vent contraire. Elle devrait indiqué une vitesse plus grande qu'une mesure sur route.
Sur une mesure sur banc, (si les pneus ne patinent pas) si tu connais la vitesse de rotation du rouleau ainsi que la circonférence du rouleau tu peux connaitre la vitesse exacte à laquelle se déplacera la voiture sur la route (si tu ne tiens pas compte des frottements )
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique