A A A A Auteur Sujet: (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage  (Lu 96376 fois)

Hors ligne GaLaK

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
Re : (H) bougies préchauffage sur 1.9 cdti
« Réponse #60 le: 27 décembre 2010 à 11:08:08 »
retourne au garage tant qu elle est garantie  :smiley:

Ca y est, je reviens du garage. Verdict : volet d'admission cassé et à remplacer. Le garagiste m'a dit que celà allez couter cher (avec un petit sourire) et je lui ai dis que le véhicule était encore sous garantie (plus de sourire). Il a pris les références de la garantie, va chiffrer le montant et voir si Opel le prends en charge. Il me rappellera pour m'informer de la situation et pour prendre rendez vous.

La voiture est garantie 5 ans ou 80 000 kms et elle affiche 78215 Kms ! !  ouf ! !  ^^

Pourtant les volets d'admission, celà n'a pas de rapport avec la vanne EGR ? ? car mis à part un bruit de moteur et le voyant de l'auto avec la clé qui reste allumé 1 minute après le démarrage, je n'ai rien d'autre, pas de pertes de puissance ou autres...


edit le 29/12/2010 : le garage a appellé, la garantie prend en charge le collecteur d'admission (montant 1001 euro) et pour ma part ce sera les bougies et la recherche de panne (montant 211,66 euro). voilà....

Il m'a aussi dit qu'il fallait changer les bougies (par rapport au voyant qui s'allume) alors que je n'ai aucun problème de démarrage à froid, elle démarre au quart de tour.

@ bientôt, je vous tiens au jus.

« Modifié: 29 décembre 2010 à 12:09:03 par GaLaK »
....enfin....j'dis ça....j'dis rien ! ! ! ^^

Hors ligne petittoph

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
Re : (H) bougies préchauffage sur 1.9 cdti
« Réponse #61 le: 14 janvier 2011 à 12:34:18 »
je repond un peu tard mais bon , ton soucie est un peu la maladie des 1.9cdti , j'ai eu le soucie a 75000 km et ils m'ont changer ca aussi sous garantie , sache que les bougie ne sont pas a changer car le voyant defaut veux dire beaucoup de chose et les garages essais de ce gaver un max bref si tu les as changer domage sinon il existe un code defaut pour les bougies lorsqu'elle sont usé qui est P0380 ( pour le savoir il y a une manip qui conciste a appuyer sur la pédale de frein et d'acceleration en même temps et de mettre le contact "ne pas mettre en route le moteur !!!" bref si c'est les bougie le code 0038008 devrais s'afficher)

voila tout

Hors ligne linsey72

  • Idole de dieu (V)
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 8711
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le mans (72)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) bougies préchauffage sur 1.9 cdti
« Réponse #62 le: 14 janvier 2011 à 13:01:48 »
je repond un peu tard mais bon , ton soucie est un peu la maladie des 1.9cdti , j'ai eu le soucie a 75000 km et ils m'ont changer ca aussi sous garantie , sache que les bougie ne sont pas a changer car le voyant defaut veux dire beaucoup de chose et les garages essais de ce gaver un max bref si tu les as changer domage sinon il existe un code defaut pour les bougies lorsqu'elle sont usé qui est P0380 ( pour le savoir il y a une manip qui conciste a appuyer sur la pédale de frein et d'acceleration en même temps et de mettre le contact "ne pas mettre en route le moteur !!!" bref si c'est les bougie le code 0038008 devrais s'afficher)

voila tout

[bienvenue]
Ma boumba
Astra G coupé Bertone Pack 2.2 16v 147ch
jaune citrouille / noir mat

"Les pneus, c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin"

Hors ligne GaLaK

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
Re : (H) bougies préchauffage sur 1.9 cdti
« Réponse #63 le: 14 janvier 2011 à 22:41:10 »
je repond un peu tard mais bon , ton soucie est un peu la maladie des 1.9cdti , j'ai eu le soucie a 75000 km et ils m'ont changer ca aussi sous garantie , sache que les bougie ne sont pas a changer car le voyant defaut veux dire beaucoup de chose et les garages essais de ce gaver un max bref si tu les as changer domage sinon il existe un code defaut pour les bougies lorsqu'elle sont usé qui est P0380 ( pour le savoir il y a une manip qui conciste a appuyer sur la pédale de frein et d'acceleration en même temps et de mettre le contact "ne pas mettre en route le moteur !!!" bref si c'est les bougie le code 0038008 devrais s'afficher)

voila tout

Merci pour l'info, lorsque le voyant s'allumait il y avait aucun code erreur. J'ai refait la manip ce matin par curiosité ^^ et éffectivement j'ai ce code "38008". Faut bien que change les bougies alors. Pourtant elle démarre vraiment au quart de tour.

Merci encore petittoph  :cool4:
....enfin....j'dis ça....j'dis rien ! ! ! ^^

Hors ligne phoenix5711

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
[H] Problème bobie préchauffage GTC 1.9 CDTI
« Réponse #64 le: 09 février 2011 à 06:52:55 »
Salut à tous moi j ai un autre petit soucis.

Je changé mes 3 premières bougies de préchauffage sans soucis ma la 4e là c est la vraie galere. Elle est completement grippé. J ai réussi à la dévisser mais impossible de la sortir et en plus impossible de la revisser dedans maintenant. 

Au fait j ai changé les 4 parce que j en avait 2 complétement morte (et je suppose celle que j arrive pas à démonter aussi) et la dernière ben ...
Bon en plus j ai eu les 4 (marque NGK) pour 6 euros chacune neuve.

Quelqu un aurait une idee pour mon problème???

Hors ligne Bizaro

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
Re : (Hâche) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #65 le: 01 avril 2011 à 12:34:55 »
Si je comprend bien , si il n'y a pas de voyant  et si j'ai pas le code erreur des bougie qui apparait , il n'y a pas besoin de changer les bougies ni les nettoyer.

Ca m'arrange parce qu'elles sont perdues sous un bordel monstre  :twisted: c'est à peine si j'arrive à les déconnecter...

d'ailleurs quelqu'un a-t-il la référence de la bonne clé à bougie prévu pour le 19ZDT,

 la mienne est trop grosse et pas assez longue....  la clè à bougie hein!!! pas de blague :jesors:

ils on prévu des encoche pour faire passer l'outil mais la tuyauterie de la "rampe d'injection" barre l'accès..


Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (Hâche) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #66 le: 01 avril 2011 à 15:52:33 »
il y a un tuto pour qui explique quels outils assemblé avec quel scotch pour que ça marche ;
c'est vrai que c'est mal fichu
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne michel9320

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
(H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #67 le: 28 mai 2013 à 16:45:45 »
Hello a tous, après avoir lu tout le sujet. j'ai essayé la manip et effectivement le code 0038008 s'affiche également chez moi!
pouvez vous me confirmer que les dimensions des bougies a acheter sont bien "Longueur [mm] 152" /"Dimension de filetage M 10 x 1" /"Type de raccord M4" pour un moteur 1.9 150ch?

merci d'avance pour les futur réponses.

ps: d'autre code s'affiche avant celui des bougies. 04005A et 161450, pouvez vous me dire éventuellement ou je peut trouver leurs signification?

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

Hors ligne michel9320

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
(H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #69 le: 28 mai 2013 à 18:30:06 »
merci pour le liens et pour les dimensions des bougies de préchauffage?

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #70 le: 28 mai 2013 à 18:32:55 »
j'aurai tendance a dire démontes en une si tu as le choix entre plusieurs tailles  :bonjour:

Hors ligne haricotrouge

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #71 le: 02 juin 2014 à 23:09:00 »
Bonjour,

A mon tour d'avoir ce problème de bougie de préchauffage. Par ailleurs, merci pour le code défaut qui ma permis de valider mon problème. MAIS, sans démontage,, apparemment c'est pas si facile de savoir quelles bougies acheter. Es-ce que quelqu'un pourrais m'aider. Mon Astra et de 2007 et c'est le moteur Z19DT 8V 120cv numéro de châssis 75110xxx. Le problème c'est que sur plusieurs site je ne retrouve pas les même dimensions.
Je trouve des NGK YE07 Ref :6092 ayant les dimensions suivantes :
Longueur en mm : 152.7/crayon 29.5
Clé en mm : 9

et des BOSCH : 0250202132
▪ Longueur [mm] : 109
▪ Montée conique : 63
▪ Ouverture de la clé : 10

A l'aide... Dois-je démonter pour être sur ???

Merci de votre aide..

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #72 le: 03 juin 2014 à 09:10:23 »
Salut, dommage je n'ai plus souvenir des dimensions de celles que j'ai changées. Mais en tout cas ce sont les longues (crayons) désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne philz77

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #73 le: 12 juin 2014 à 22:44:22 »
Bonjour,

A mon tour d'avoir ce problème de bougie de préchauffage. Par ailleurs, merci pour le code défaut qui ma permis de valider mon problème. MAIS, sans démontage,, apparemment c'est pas si facile de savoir quelles bougies acheter. Es-ce que quelqu'un pourrais m'aider. Mon Astra et de 2007 et c'est le moteur Z19DT 8V 120cv numéro de châssis 75110xxx. Le problème c'est que sur plusieurs site je ne retrouve pas les même dimensions.
Je trouve des NGK YE07 Ref :6092 ayant les dimensions suivantes :
Longueur en mm : 152.7/crayon 29.5
Clé en mm : 9

et des BOSCH : 0250202132
▪ Longueur [mm] : 109
▪ Montée conique : 63
▪ Ouverture de la clé : 10

A l'aide... Dois-je démonter pour être sur ???

Merci de votre aide..

je viens d changer les miennes et la monte d'origine,ce sont les bosch!!

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #74 le: 12 juin 2014 à 22:53:07 »
je viens d changer les miennes et la monte d'origine,ce sont les bosch!!

+1 moi aussi du BOSCH
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 408 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)