A A A A Auteur Sujet: (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage  (Lu 96761 fois)

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #135 le: 11 décembre 2016 à 20:49:48 »
si non ca peut venir aussi de batterie, 12.20V ca veut rien dire, mon voisin avait même souci batterie 12.60V mais mal a démarrer à froid verdict c'était batterie
essaye de débrancher la batterie completement et démarre avec des pinces dirrectement pour voir si c'est pas ca

Hors ligne samaf

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 35
Re : Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #136 le: 13 décembre 2016 à 08:20:58 »
Tu peux déjà essayer d'effectuer au moins 3 préchauffages avant de démarrer pour voir si cela aide un peu.

Suivant le temps, au bout de 3 préchauffages, la voiture démarrer bien et parfois non.

si non ca peut venir aussi de batterie, 12.20V ca veut rien dire, mon voisin avait même souci batterie 12.60V mais mal a démarrer à froid verdict c'était batterie
essaye de débrancher la batterie completement et démarre avec des pinces dirrectement pour voir si c'est pas ca

La batterie semble presque neuve mais du coup, si j'enlève la batterie, je n'ai pas de reprog à faire (autoradio avec le carpass ...)?
Astra H GTC 1,9CDTI 120CH Pack Sport Rouge

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #137 le: 13 décembre 2016 à 09:12:25 »
La batterie semble presque neuve mais du coup, si j'enlève la batterie, je n'ai pas de reprog à faire (autoradio avec le carpass ...)?
ca dépand ce que t'as comme autoradio, si c'est tout d'origine alors non si c'est une 2eme monte alors en fonction des autoradios il faudra entrer le carpass

Hors ligne samaf

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 35
Re : Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #138 le: 13 décembre 2016 à 11:21:52 »
ca dépand ce que t'as comme autoradio, si c'est tout d'origine alors non si c'est une 2eme monte alors en fonction des autoradios il faudra entrer le carpass

Il est d'origine oui et non.
AU départ j'avais un CD30 et je l'ai remplacé par un CD30MP3 pour avoir l'auxiliaire.
Astra H GTC 1,9CDTI 120CH Pack Sport Rouge

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #139 le: 13 décembre 2016 à 12:28:06 »
Il est d'origine oui et non.
AU départ j'avais un CD30 et je l'ai remplacé par un CD30MP3 pour avoir l'auxiliaire.
si je dit pas des betises,alors si t'as changé autoradio avec ecrane alors pas besoin de rentrer carpass, si seulement poste alors je croix va falloir de rentrer carpass

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #140 le: 13 décembre 2016 à 13:55:36 »
Merci d'éviter le Hors sujet et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne ALbeoOne

  • GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 5002
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houplines - Lille - Nord
  • Pays: France
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #141 le: 22 décembre 2016 à 19:45:41 »
4 bougies changées par mes soins, 15 minutes sans vraiment rien y connaitre en meca auto
environ 48€
et démarrage direct à présent  :cool5:
j'en avais 2 de HS et 1 qui fonctionnait à moitié
clé à pipe de 9, ça passe tout juste
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l


Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne Skuall92

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Pays: France
  • Ride Safe
(H) Bougies de préchauffage cassées (1.9 cdti 150)
« Réponse #142 le: 26 janvier 2017 à 12:15:48 »
Bonjour à tous,

Eh oui une belle petite galère en prévision !
En effet, hier soir je me suis entrepris au changement de mes bougies de préchauffage suite à des démarrages difficiles et après à un passage à la valise me diagnostiquant ceci.

Donc je m'y attaque, je commence par la première, elle tient bien mais viens en dévissant et tirant légèrement, nickel ! Je la remplace puis passe à la seconde.
Elle se dévisse bien, très bien même, je la sors et là, catastrophe ! En gros le crayon et la partie grise fileté se sont désolidarisés, je me retrouve donc avec le crayon coincé dans le puit ! Le crayon, surement bien calaminé au bout, dépasse du puit, je peux sans problème l'attraper avec une pince mais impossible à sortir ! Malgré du dégrippant et une bonne nuit à tremper dedans, ce matin rien ne bouge !
Voici ce que j'ai pu sortir (à gauche la bougie #1 qui est sortie sans trop de problème et à droite la #2 qui a donc cassé)



Et du coup je me retrouve avec ça !





Pas découragé par la chose, je décide de m'attaquer à la 3ème avec beaucoup de réticence mais bon...j'y vais ! Celle-ci, comme la première, sort bien et je peux la remplacer sans problème !
Du coup, on passe à la 4ème me disant que la mal chance ne peut pas me toucher 2 fois et là ... encore plus la cata que pour la #2 !

Je sors la partie grise assez facilement, je la soulève pour l'enlever avec le bout des doigts et je vois que le crayon n'est pas là au bout, qu'il y a comme un fil d'acier (surement la résistance qui s'est déroulée) qui sors du corps gris et qui descend surement au fond du puit jusqu'au bout de crayon qui est donc coincé et pour le coup, impossible à attraper !





Avez-vous une idée, comment réussir à faire sortir les crayons ?

Je n'ai pas osé tenter le démarrage, est-ce que ça craint de démarrer avec 2 bougies sur 4 (si elle démarre) ?

Je me dis qu'avec le moteur chaud ça peut dilater plus ou moins la chose et réussir au moins à sortir celle qui dépasse avec une pince...puis peut-être qu'avec la compression du piston ça va éjecter les crayons ?


Ou alors, dernière solution, connaissez-vous un garage capable de me faire ça dans le 92/78 ?


Merci de votre aide :bon:




Ps : J'ai fait des recherches sur le forum avant de posté et je n'ai rien trouvé parlant de ça, désolé si je suis passé à côté. De plus, je n'ai pas posté dans le topic "Tutoriel : changement bougies préchauffage" car personne n'irait y jeter un coup d'œil...
Astra H TwinTop 1.9 cdti 150 Cosmo

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Bougies de préchauffage cassées (1.9 cdti 150)
« Réponse #143 le: 26 janvier 2017 à 13:34:07 »
Oulala  :pas-ca:

Je vois pas trop comment faire en plus de ce que tu as déjà fait  :desole:

Tu as forcé ou pas en tirant dessus  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Skuall92

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Pays: France
  • Ride Safe
Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #144 le: 26 janvier 2017 à 15:37:40 »
Pour celle qui dépasse oui j'ai bien forcé, avec une bonne pince, toute la soirée hier et ce matin encore, rien à faire elle ne vient pas ! J'ai remis du dégrippant histoire que ça baigne dedans et me débloque la chose...

Pour ce qui est de la 4ème qui n'est pas accessible je me demande si la pousser dans le cylindre puis démonter l'injecteur du même cylindre, passer par son trou avec un aimant puissant fin et jouer à la péche au crayon et le repêcher pourrait fonctionner ou non :desole:
Mais est-ce aussi simple que ça de démonter l'injecteur ??


Je n'ai absolument pas envie de déculasser
Astra H TwinTop 1.9 cdti 150 Cosmo

Hors ligne SUPERHEROES

  • Mécano
  • *
  • Karma: 99
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Île-de-France
  • Pays: France
  • EAT CLEAN TRAIN DIRTY !!!
    • Superheroes
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #145 le: 26 janvier 2017 à 18:09:56 »
Méthode 1: ( sans contact ) leve ta voiture à l'avant, gauche ou droite peu importe , passe ta 5 eme puis tourne ta roue dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à faire pression dans les cylindres . Ça te fera peut être sortir tes morceaux d'un coup .

Methode 2 : ( si la methode 1 ne passe pas ) : tu peux mettre des coups de demarreur ( ne branche aucune bougies électriquement parlant  ) et  place un plateau au dessus histoire d'éviter un accident.  La pression fera sûrement sortir tes morceaux de bougies 

Je te conseil de commencer par la 1 d'abord , moins de risque qu'un morceau ne se fasse aspirer( méthode 2). La 2 est à utiliser en cas de dernier recours avant de deculasser ...

Ps: ne pense pas à récupérer tes morceaux de bougies par les puits d'injecteur c'est impossible .

Courage et tiens nous au courant.

« Modifié: 26 janvier 2017 à 18:11:56 par SUPERHEROES »
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100 Z17DTH >>140 ch EGR OFF/DECATA

:!: Profil/Tutorials/Services(Leds/Injecteurs/Distribution) :!:  Cliquez ici
MPPS/KESSV2/BDM100 Dispo
CID KS>>BN 100%

Hors ligne Skuall92

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Pays: France
  • Ride Safe
Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #146 le: 26 janvier 2017 à 19:56:01 »
C'est vraiment impossible par les puits d'injecteur ?

Pas de clients au taff cet aprem du coup j'ai regardé un peu des astuces pour faire sortir et sur un forum Peugeot (oui Peugeot mais bon...http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=842963#842963) sur les HDI pas mal ont réussi à passer par l'injecteur pour sortir le bout ... après je ne sais pas de quelle taille est le passage de l'injecteur sur mon moteur et encore moins si l'injecteur est simple à enlever, vu la calamine au bout des bougies je pense que ça va être une mission avec les injecteurs aussi mais peut-être moins chiant que de virer la culasse...

J'aimerais bien trouver une RTA d'ailleurs si jamais quelqu'un aurait ça en pdf...


Il y a vraiment un risque que le moteur aspire le bout ??

« Modifié: 26 janvier 2017 à 20:37:17 par Skuall92 »
Astra H TwinTop 1.9 cdti 150 Cosmo

Hors ligne SUPERHEROES

  • Mécano
  • *
  • Karma: 99
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Île-de-France
  • Pays: France
  • EAT CLEAN TRAIN DIRTY !!!
    • Superheroes
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #147 le: 26 janvier 2017 à 22:17:45 »
J'ai donné 2 méthode, fais un essai avec la une déjà .
Et oui impossible par le puits vu l'état de ta bougies 2 et la 4 t'as 1 chance sur 1000 pour la sortir par le puits



Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100 Z17DTH >>140 ch EGR OFF/DECATA

:!: Profil/Tutorials/Services(Leds/Injecteurs/Distribution) :!:  Cliquez ici
MPPS/KESSV2/BDM100 Dispo
CID KS>>BN 100%

Hors ligne Skuall92

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Pays: France
  • Ride Safe
Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #148 le: 26 janvier 2017 à 22:40:12 »
Ah oui oui pour la 2 je sais bien, cette solution était surtout pour la 4 ! Mais comme dit, j'ai peur que je galère à sortir mon injecteur déjà :bizarre1:

Pour la 2 j'espérais pouvoir la sortir à la main un jour...avec du bon dégrippant qui baigne dedans depuis 2 jours mais rien à faire...je sais pas si au final le dégrippant attaque la calamine et si il arrive même à passer le crayon dans le fond du puit et atteint la calamine...ou alors essayer avec un produit spécial contre la calamine ?


Je viens donc d'essayer la première méthode mais ça ne fait absolument rien ... du coup j'ai craqué et j'ai démarré le moteur (qui a d'ailleurs tout de suite démarré). Et j'ai laissé tourner. Aucun bruit parasite, j'ai laissé légèrement chauffer, je pense pas assez pour "dilater" la culasse, je suis monté légèrement dans les tours mais étant dans un coin de parking souterrain je commençais à m'asphyxier :lol::lol:


Bref là je sèche ... pas envie de déculasser ou en tout cas je ne le ferais pas ... je vais checker si il n'y a pas des dieselistes vers chez moi (92) et puis on verra...
Astra H TwinTop 1.9 cdti 150 Cosmo

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
« Réponse #149 le: 27 janvier 2017 à 11:04:00 »

J'aimerais bien trouver une RTA d'ailleurs si jamais quelqu'un aurait ça en pdf...


On ne pourra pas te donner la RTA en entier à cause de l'article 7.2 de notre Charte  :desole:  Et puis elle fait 200 pages  :etoile:
Par contre s'il y a 2 ou 3 pages qui t'intéresses, tu peux me le demander par MP  :wink:

« Modifié: 27 janvier 2017 à 18:57:03 par josh »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 568 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.