A A A A Auteur Sujet: (H) Revision des 120000 kms  (Lu 32292 fois)

Hors ligne dieudelaroute62

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2516
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verchin
  • Pays: France
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #30 le: 16 janvier 2011 à 10:00:45 »
 :mort:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #31 le: 16 janvier 2011 à 13:29:25 »
dans mon carnet la distri est à faire à 150000km et ne sera pas faite avant ;
si elle pete c'est direction pour remplacement ou réparation du moteur à leur frais : moi j'aie respecter le programme d'entretien et si opel sait pas ce qu'il marque dans le carnet d'entretien c'est pas à toi d'en assumer les frais (j'ai déjà vu le cas sur une autre marque et ça n,'a rien couté au proprio) ; pour info ma courroie à 130000 et en fera 20000 de plus.

pour les disques c'est vrai que je les ai aussi changé à 120000 et bon c'est pas trop exagérer je pense, voire même plutôt correct
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Kev56

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Morbihan
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #32 le: 16 janvier 2011 à 18:38:51 »
A mon avis, je ne pense pas que les travaux soient identiques. En effet, j'ai fait l'entretien des 120 000 y a un petit temps et le moins que je puisse te dire, c'est que ça chiffre !!!

  • Déjà, il y a la courroie de distribution à remplacer. Le kit distribution coûte un peu moins de 200€ + main d'œuvre. D'après ce que la concession Opel chez qui j'ai fait l'entretien m'a dit (Piret Bruxelles), le plus optimal et le moins risqué serait de remplacer la courroie de distribution à 100 000 km car c'est à partir de ce kilométrage qu'elle est susceptible de casser (ils ont déjà connu des casses précoces à environ 90 000 km...). Or, si elle lâche le moteur est out! Donc, selon eux 120 000 km représente le kilométrage MAXIMALE avant de changer de courroie.

    Cependant, en parcourant rapidement le forum, j'ai vu que certains avait plus de 120 000 km, n'avait toujours pas changer leur courroie et qu'elle n'a toujours pas cassé. Donc, je crois que c'est à toi de déterminer ton profil de risque ;) Soit, tu joue la carte de la sécurité et tu la remplace à 120 000 km max. Soit tu joue la carte du risque et tu la remplace plus tard (selon les prescriptions recommandées par le carnet. Remarque ici, la concession m'a dit que ces prescriptions leur avaient causées pas mal de problèmes et qu'ils avaient donc décidé de ne plus la suivre...). Essaye d'analyser le passé de la voiture aussi, si conduite trop sollicitée et/ou trop sportive, vaut peut-être mieux la changer... Pour info, chez moi ça a chiffré à 364,52€ rien que pour la distribution (pièces ET main d'œuvre). Moi je dis, vive les chaînes de distribution ;)
  • Après, dans mon cas il y avait le remplacement des disque ET plaquettes de freins avant. Là, je ne serais pas te dire si c'est à 120 000 km qu'il faut les remplacer ou si c'est juste de la malchance que j'ai eu mais en tout cas, chez moi les disques étaient usés et avaient même été signalés au contrôle technique. Donc, leur remplacement s'imposait. Et puisque quand tu change les disque, tu dois impérativement changer les plaquettes aussi (sinon les nouveaux disques seront vite déformés par les ancienne plaquette usées M'A-T-ON DIT), ça a pas mal chiffrer aussi :( En effet, les disques coûtent très cher 181€ + TVA !!! Pour info, ça m'a coûté au total pour cette partie 421€ (pièces ET main d'œuvre) Ils ont aussi remplacer le liquide de frein (22€)
  • Et finalement, tu as l'entretien standard, à savoir la vidange + remplacement de tous les filtres. Pour info, 301,12€

Bref, dans mon cas, y avait encore cette histoire de climatisation (cf ma présentation sur Votre Astra et Vous), où il me font un remplissage INUTILE car le problème était autre... 81,15€

En tout et pour tous, j'ai payé 1 191,27 € Pour un étudiant, je peux te dire qu'en sortant j'avais larme à l'oeil Snif snif :(

PS: vous comprenez maintenant les gars pourquoi j'étais un peu vénère sur la fiabilité et l'endurance de la Astra lors de ma présentation :D

Tout ce que tu cites hormis la clim sont des pièces d'usure hormis la clim hs ou là c'est une panne le reste c'est "normal" par contre je comprend ta réaction quand tu a eu la facture dans tes mains  :o.
Pour le prix des pièces il faut savoir que chez Opel c'est assez cher.
Sur toutes marques il y a un kilométrage ou là tu douilles sévère bah chez Opel ça doit être les 120 000 km :(

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #33 le: 17 janvier 2011 à 01:50:18 »
dans mon carnet la distri est à faire à 150000km et ne sera pas faite avant ;
si elle pete c'est direction pour remplacement ou réparation du moteur à leur frais : moi j'aie respecter le programme d'entretien et si opel sait pas ce qu'il marque dans le carnet d'entretien c'est pas à toi d'en assumer les frais (j'ai déjà vu le cas sur une autre marque et ça n,'a rien couté au proprio) ; pour info ma courroie à 130000 et en fera 20000 de plus.

pour les disques c'est vrai que je les ai aussi changé à 120000 et bon c'est pas trop exagérer je pense, voire même plutôt correct

C'est à toi de voir gars. Tu as peut-être un profil plus averse au risque que le mien :D

Moi, je n'ai fais que vous transmettre les dires de la concession et mon expérience. Ils m'ont clairement dit que changer la courroie de distribution sur ce moteur après 100 000 km devenait risqué vu le nombre de casses à partir de ce kilométrage.

Mais sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est professionnellement pas correcte de me dire ça alors que dans le carnet c'est marqué tout les 150 000 km OU tout les 10 ans... Cela dit, dans mon cas, je ne pense pas que je sois en mesure de les poursuivre pour quoique ce soit car j'ai délibérément pris la décision de la remplacer. Néanmoins, il est vrai qu'il m'ont quand même indirectement poussé à le faire (et pas qu'un peu...)

Tout ce que tu cites hormis la clim sont des pièces d'usure hormis la clim hs ou là c'est une panne le reste c'est "normal" par contre je comprend ta réaction quand tu a eu la facture dans tes mains  :o.
Pour le prix des pièces il faut savoir que chez Opel c'est assez cher.
Sur toutes marques il y a un kilométrage ou là tu douilles sévère bah chez Opel ça doit être les 120 000 km :(

Je suis d'accord avec toi, il s'agit de pièces d'usure "normales". Cependant, l'intervalle de remplacement est-il lui aussi "normal" selon toi???

Distri à 120 000 et pas à 150 000.

Disque à 120 000. Je sais qu'il y en a qui les change que bien après, maintenant il est vrai que ça dépend de la conduite mais je n'ai acheté la mienne qu'à 115 000. Donc, je ne sais pas dans quelles conditions la voiture était utilisée.

Tu vas me dire que c'est idiot d'acheter un voiture à 115 000 km alors qu'un entretien de plus d e 1000 € l'attend à 120 000 km. Je te l'accorde! Mais à ce sujet, c'est une longue histoire... En gros, l'ancien propriétaire m'a en quelque sorte "dupé", enfin du moins c'est mon avis (mais je ne peux affirmer avec certitude qu'il était de mauvaise foi...). Il me la vendue à 113 000 km pour être plus précis alors qu'il avait effectué un entretien à 98 000 km. Donc, logiquement puisque les entretiens c'est tout les 30 000 km, je ne pensais pas devoir en faire un avant 128 000 km. Ce qui me laissait quand même 15 000 km, soit la moitié d'un intervalle d'entretien ce qui m'a semblé réglo...

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #34 le: 17 janvier 2011 à 18:59:32 »
pour les disques 120000 c'était pareil pour moi et je trouve pas ça exagéré ; quant tu l'a vu la voiture t'a pas jeté un oeil à travers les jantes (si t'as des jantes alu tu vois bien l'usure du disque).

concernant la distri comme dis tu la changé de ton propre chef (poussé par le garage), mais l'ancien proprio c'est peut être fié au carnet d'entretien (et je reste persuadé qu'il a raison, de plus j'ai pas vu de mémoire de post sur le fofo avec ce genre de problème à répétition, alors que pour les vm et alternateurs y a du monde), donc il ne pouvait pas deviner que t'allais la faire avant (pour ma part il y a pas trop de mauvaise foie) ;

après dis toi une chose ce qui est fait est fait et vu les augmentations tarifaires en mécanique t'as peut être encore gagné de l'argent par rapport à dans 2 ans (là où je te rejoins c'est vrai que c'est joué la sécurité et d'un côté c'est pas plus mal, même si je trouve que c'est facile de la part d'un constructeur de dire 150000 et après de donner comme consigne au concession 120000 pour rentre de l'argent )
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #35 le: 17 janvier 2011 à 19:16:48 »
pour les disques 120000 c'était pareil pour moi et je trouve pas ça exagéré ; quant tu l'a vu la voiture t'a pas jeté un oeil à travers les jantes (si t'as des jantes alu tu vois bien l'usure du disque).

concernant la distri comme dis tu la changé de ton propre chef (poussé par le garage), mais l'ancien proprio c'est peut être fié au carnet d'entretien (et je reste persuadé qu'il a raison, de plus j'ai pas vu de mémoire de post sur le fofo avec ce genre de problème à répétition, alors que pour les vm et alternateurs y a du monde), donc il ne pouvait pas deviner que t'allais la faire avant (pour ma part il y a pas trop de mauvaise foie) ;

après dis toi une chose ce qui est fait est fait et vu les augmentations tarifaires en mécanique t'as peut être encore gagné de l'argent par rapport à dans 2 ans (là où je te rejoins c'est vrai que c'est joué la sécurité et d'un côté c'est pas plus mal, même si je trouve que c'est facile de la part d'un constructeur de dire 150000 et après de donner comme consigne au concession 120000 pour rentre de l'argent )

1. Elle n'a malheureusement pas (encore :D) de jantes, donc je ne pouvais pas vérifier cela aussi facilement. Et puis, je l'ai achetée chez une connaissance à qui je faisais plutôt confiance...

2. Je ne pense pas que l'ancien proprio s'est fié au carnet car sinon pourquoi aurait-il fait un entretien à 100 000 km (98 000 km pour être plus précis) puisque la périodicité est de 30 000 km => 0, 30, 60, 90 000 et 120 000 km.

Moi je pense qu'il y a quand même un peu de mauvaise fois ou du moins du "je m'enfoutisme" parce qu'il ne m'a hélas pas informé qu'il faut faire les entretiens tout les 30 000 km OU tout les ans. Or, dans son cas, l'une des conditions étaient déjà vérifiées (il y avait plus d'un an qui s'était écoulé depuis le dernier entretien, même presque 2 ans...). Je reconnais que je suis fautif de ne pas avoir vérifié cela mais comme je te l'ai dis, je lui faisais confiance...

3. Ouais, je suis d'accord avec toi. De plus, c'est des pièces d'usures normales, donc j'aurai dû devoir les faire à un moment ou à un autre. Le seul hic ici, c'est que j'ai dû TOUT faire en un coup :( (ça fait mal...).

Ps: c'est quoi cette histoire d'alternateur? Il faut le changer quand ça??
Je me demande si ce n'est pas lui la source de mon problème (voir bruit claquement moteur)...

« Modifié: 17 janvier 2011 à 19:18:44 par habdo94 »

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #36 le: 17 janvier 2011 à 19:44:43 »
je pense pas qu'il ai a voir avec ton autre problème, pour le remplacement il y a pas de préventif tu le fais quant c'est cassé.

c'est vrai que la douloureuse l'était là et bon même si une connaissance il faut toujours se méfier (une erreur que tu ne referas pas la prochaine, ce qui nous tu pas nous rends plus fort)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Kev56

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Morbihan
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #37 le: 17 janvier 2011 à 19:54:12 »
Avant sur ma mondeo I et orion la distrib était tous les 60 000 km j'ai eu une autre mondeo II avec une chaine là c'est impecc!!

Mais là, 120 000 km, c'est déjà énorme pour moi :lol:

Les disques, je les ait changé vers les 180 000 km de mémoire après tout dépend de la conduite.

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #38 le: 17 janvier 2011 à 20:03:44 »
oui mais avant on consommait 254% en pllus pour 50% de puissance en moins (je sais j'exagère mais tout à évoluer y compris les matriaux ; pour les mesquins c'est vrai que ça à aussi évolué dans le mauvais sens)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #39 le: 17 janvier 2011 à 23:36:44 »
je pense pas qu'il ai a voir avec ton autre problème, pour le remplacement il y a pas de préventif tu le fais quant c'est cassé.

c'est vrai que la douloureuse l'était là et bon même si une connaissance il faut toujours se méfier (une erreur que tu ne referas pas la prochaine, ce qui nous tu pas nous rends plus fort)

C'est clair... Là, je peux te dire que la prochaine fois je ferai confiance à PLUS PERSONNE et je vérifierai TOUT MINUTIEUSEMENT !!!

Avant sur ma mondeo I et orion la distrib était tous les 60 000 km j'ai eu une autre mondeo II avec une chaine là c'est impecc!!

Mais là, 120 000 km, c'est déjà énorme pour moi :lol:

Les disques, je les ait changé vers les 180 000 km de mémoire après tout dépend de la conduite.

Ouais, moi aussi. Vive les chaînes !!!
D'ailleurs, je pense que ma prochaine sera une Civic dernière génération (j'ai un faible pour cette voiture  :love:).
Mais bon, là c'est du HS désolé  :jesors:

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #40 le: 18 janvier 2011 à 01:22:11 »


Sinon, concernant la périodicité du changement de la courroie de distribution, j'ai trouvé ce tableau en fouillant dans les topics. Il mentionne que pour le moteur 1.7 CDTI 100 ch (donc Z17 DTH), il convient de la remplacer tout les 10 ans / 100 000 km avant 2006 et tout les 10 ans / 90 000 km après 2006.

Je ne suis pas capable de me prononcer sur la fiabilité de la source du document mais en tout cas ça rejoint exactement ce que ma concession me disait... Pour info, j'ai trouvé le document dans ce topic:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14433.0.html

Ps: j'ai pas réussi à insérer l'image, je sais pas comment on fait (je vois juste le (IMG)(/IMG) et le copier/coller marche pas)

« Modifié: 18 janvier 2011 à 23:35:51 par habdo94 »

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #41 le: 18 janvier 2011 à 16:49:28 »
autant pour moi je croyais que t'avais un 1.9 comme moi, pour le 1.7 c'est bien 100000km  :oops:
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #42 le: 18 janvier 2011 à 23:34:15 »
autant pour moi je croyais que t'avais un 1.9 comme moi, pour le 1.7 c'est bien 100000km  :oops:

Ah okéééééé

On se comprend mieux maintenant :D

Tu vois que j'ai quand même risqué en attendant 120 000 km et que l'ancien proprio y est quand même pour quelque chose puisqu'il me la vendue à 113 000 km sans avoir changé la distri (alors que cela aurait du être le cas à 100 000...).

Ps: faut que je fasse un effort de nuance...

Hors ligne tom31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne (31)
    • Voir sa galerie
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #43 le: 19 janvier 2011 à 10:31:44 »
merci pour vos réponses les gars mais en faite, le cout de ma révision a été de 419 euros avec un poste huile à 120 euros HT !!!!! il doit y avoir de l'or dans leur huile (c'est ce que je leur ai dit) mais dans tout ça, j'ai du changer les plaquettes avant (120 euros) et les 2 pneus arrières ( des pirelli P7 pour 190 euros montés) et j'en ai profité pour acheté un set de balais d'essui glace. Donc une note finale de ...751 euros....après les fêtes ça fait très mal

Donc point de distrib, disques de frein, etc...
Astra berline finition cosmo
1.9 cdti 120 cv - OPC line - gris lunaire - JA 16" - radar de recul
Pack visibilité - Clim auto - TomTom GO 510

Hors ligne flav9006

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reims
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #44 le: 19 janvier 2011 à 11:42:33 »
751 euros et pas de distrib c'est du vol un peu la , non?
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 366 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)