Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Gtc003 [Skoda Octavia RS 2.0 Tsi 220@300ch Blanche]
Stinger:
--- Citation de: bipbip224 le 15 janvier 2017 à 20:37:16 ---C'est le groupe vag je sais mais fabriqué en Espagne, y'a que le moteur qui est Allemand. Tout comme Skoda fabriqué en Slovaquie et bénéficiant des même moteurs que Seat à savoir les anciennes générations VW. Je suis pas fan... :wink:
--- Fin de citation ---
Les skoda sont de belles et bonnes voitures, surtout les octavia break :love:
bipbip224:
Je suis VAGiste avant d'être Opeliste, je préfère de loin une Skoda RS à une Seat même Cupra, mais j'ai quand même craqué pour la GTC qui reste plus abordable avec qualité germanique (un peu ricain aussi puisque GM). Maintenant je ne connais pas la législation en matières de taxe routières en France, mais en Belgique il vaut mieux ne pas dépasser les 136cv sinon c'est le bouillon, la taxe de mise en circulation pour 184cv c'est 2500€ à ajouter au prix de la voiture considérée comme sportive. Donc perso une Golf VI (ou VII) 2L TDI avec une prépa Seat Cupra atteint 189cv et 400Nm, et donc pour le prix de la Seat 184cv je prend une Golf Rline moins puissante que je prépare, c'est plus rentable mais illégal, mais ca c'est valable en France aussi.
Gtc003:
Tu compares pas les mêmes voiture, dans ce cas prépare un Léon de 184ch pour en avoir plus de 200 (d'ailleurs c'est FR et pas cupra à 280 :chaud: ) ou alors tu prends la Léon en 150..
Ps: en France y'a 0€ de malus sur le tdi 184
bipbip224:
En effet j'ai fait un malheureux lapsus j'ai écris en pensant à la Cupra et non la Fr, mais je serai curieux de savoir jusqu'à combien on peut reprogrammer un 2L tdi Seat. J'ai l'expérience sur Golf et Audi A3 pour en avoir dans la famille.
Enfin je ne parlais pas d'un malus mais d'une taxe que l'on paye à l'achat de sa voiture pour avoir le droit de la mettre sur la route, elle est aussi grevée d'une sur-taxe pour les émission de CO de plus de 145g/km. Soit environ 2500€ dans le cas présent, donc si cette voiture coûte 27500€ en concession + 2500€ de taxe elle revient à 30.000€ sans avoir parcouru un seul km, d'ou mon commentaire sur le choix de la voiture en fonction du prix, en Belgique on pense à la taxe qui plombe le budget à chaque fois et on ne s'arrête pas à 2500€, plus de cv = plus de taxe...
Gtc003:
220ch comme la golf TDI 184, en France il n'y a que le bonus malus vis à vis de l'émission de Co2 et la carte grise bien sûr plus il y a de cv plus elle est chère :desole:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique