A A A A Auteur Sujet: (H) Avis sur stations de lavage  (Lu 5789 fois)

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
(H) Avis sur stations de lavage
« le: 29 juillet 2005 à 10:56:45 »
Salut à tous, voilà j'aurais souhaité connaître votre avis et éventuellement expérience sur ces stations de lavage qui fleurissent ici et là pour nettoyer nos belles.  Il y a deux semaines, j'ai été à une station tout près de chez moi pour la 1ère fois avec la Polo de Madame qui était vraiment très sale.  Selon la procédure, asperger de savon, rincer à la haute pression et éventuellement cire chaude.  Le résultat  :o super propre et ceci donc sans avoir frotté une seconde avec une éponge  :cool5:  Pour obtenir un tel résultat sans frotter je suppose que le savon utilisé doit vraiment être costaud  :colere1:  Ne pensez-vous pas que ce savon doit être pas mal agressif pour les couleurs de nos belles ? Est-ce que certain d'entre vous aurait eu des expériences négatives après passage au savon.  En fait j'ai un peu peur d'y aller avec ma GTC  :cry: Merci d'avance pour vos réponses  :wink:

« Modifié: 07 août 2009 à 23:24:29 par Devilsilver »
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Avis sur stations de lavage
« Réponse #1 le: 29 juillet 2005 à 12:51:04 »
Concernant les stations de lavage a haute pression, depuis le début que j'ai mon astra j'y vais pratiquement 1 fois par semaine. Elle a maintenant 1an et je n'ai rencontré aucun probleme du a ces jets haute pression.

Avant j'allais a la station "elephant bleu" mais je constater que la pression n"etait pas suffisante et laisser pas mal de trainasse sur la voiture lorque celle ci sechée. Depuis peu, je vais à la station "Superjet" et ca change vraiment de "l'elephant bleu". Defois, je n'ai meme pas besoin de passer un coup de peau de chamois et de redonner un coup sur mes jantes !

Mais bon je pense que rien ne vaut de la laver soit meme a la main, mais cela demander beaucoup de temps.

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Avis sur stations de lavage
« Réponse #2 le: 29 juillet 2005 à 19:34:11 »
mon poto nolpi m'a filé 2 jetons pour laver ma belle dans le lave-auto utilisée par la concession, nikel, pas de trace tout est impeccable.
seul hic... c'est à 50 bornes de chez moi  :bizarre1:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Avis sur stations de lavage
« Réponse #3 le: 29 juillet 2005 à 20:45:33 »
des courses poursuites, et maintenat vous lavez vos caisses ensemble....une histoire d'amour qui commence lol :moqueur1:
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Avis sur stations de lavage
« Réponse #4 le: 29 juillet 2005 à 23:41:50 »
Citation de: shade27
des courses poursuites, et maintenat vous lavez vos caisses ensemble....une histoire d'amour qui commence lol :moqueur1:


on se connait depuis plus de 10 ans  :roll:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne xs

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 59
  • Pays: France
Re : (H) Avis sur stations de lavage
« Réponse #5 le: 18 février 2010 à 18:02:19 »
LAVE AUTOMATIQUE :Ayant une ancienne voiture avant l'astra, je me permettai d'aller au lave automatique plutôt qu'aux station de lavage à jet.

CRAINTES : Les laves auto automatiques ne sont pas sans risques je présume, ne serais ce que pour les rétros.

CALINAUTO : Je pensais toutefois passer ma voiture à calinauto (pour ceux du nord qui connaissent comme moi). Le principe est plutôt pas mal Cf. http://calinauto.free.fr/


Lorsque j'y suis allé, j'ai vu beaucoup de véhicules récents ou même sportive (genre porsche) y passer...mais je n'ai pas eu de retour de leur part. :bizarre1:

Donc je vais tout de même réessayer avec l'astra, je vous ferais un retour.

Si certains y sont déjà passés, je veux bien le leur. :smiley:


Hors ligne czz59

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Localisation: ronchin(nord)
  • Pays: France
Re : (H) Avis sur stations de lavage
« Réponse #6 le: 17 juillet 2010 à 16:42:06 »
bonjour, moi je connais tres bien le systeme de lavage calinauto car je l'utilise sur mon astra et je suis satisfaite du resultat en moins de 10 min votre voiture est nettoyee et sechee mais pas de trace, apres vous avez un parking pour pouvoir essaye les coulees d'eau qu'ils restent et utilise les aspirateurs gratuits. Avant j'allais chez wap mais pour le meme prix il fallait encore passe la peau chamoise pour eviter les traces. De plus opel villeneuve d'ascq lave leur voiture la-bas. VIVE CALINAUTO (LA BAIGNOIRE DE VOTRE VOITURE)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 383 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google