Yop les
En partant du taf hier, j'ai découvert l'existence d'une drôle de borne noire en Allemagne (comme une borne eco taxe blanche chez nous), pour moi ça ressemblait plus à un radar (il y avait une genre de lumière rouge) et ils étaient placés à des endroits stratégiques
J'ai pas trouvé de photos.
En faites, j'étais derrière un camion, il est rentré à 70km/h au lieu de 50km/h mais il a freiné d'un coup à 50 et moi aussi, mais je connais pas la portée des radars allemands
Je n'ai pas vu de flash hier ou ce matin en allant au taf, en théorie on peut pas le rater, c'est une grosse lumière rouge.
J'ai donc essayé de trouver un site pour voir si je me suis fait flasher (peut être un radar sans flash qui sait
) combien de point et de €€€ je perds et j'ai trouvé ce site, je vous le partage car ça peut être utile.
https://www.bussgeldkataloge.de/1) dans la case, renseigner l'excès de vitesse (dans mon cas 20 km/h)
2) cocher "habe ich geschätzt" (traduction : j'ai estimé)
3) innerhalb geschlossener Ortschaften (traduction : dans un ville ou l'autre option hors ville)
4) période probatoire ou non (d'office, il est coché qu'on est plus en période probatoire)
J'espère que j'ai rien, j'ai pas vu de flash mais je suis pas sûr, car j'ai pas fait attention de suite