A A A A Auteur Sujet: Le prix des PV  (Lu 98090 fois)

Hors ligne termis

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 847
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuville en Ferrain - 59
  • Pays: France
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
Re : Le prix des PV
« Réponse #30 le: 08 juillet 2011 à 18:21:36 »
Ca n'a pas trop à voir avec le prix des pv, mais je prévient mes ami Astranaute de bretagne que la BRI de la gendarmerie a une nouvelle arme chez vous :
http://www.metrofrance.com/info/des-gendarmes-bretons-roulent-en-benz/mkgh!JSAC09z8ZypuQ/
Une petite Benz CLS350, 224ch, 0-250 en 14sec...  :chaud:

Vive la loi LOPPSI qui "permet d'affecter aux services de police ou de gendarmerie des biens saisis lors d'enquête."

« Modifié: 08 juillet 2011 à 19:28:12 par fredpioc »
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne Pietrik69

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
Excès de vitesse entre 40 et 50km/h
« Réponse #31 le: 27 juillet 2011 à 12:05:12 »
 :bonjour: Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser pour savoir s'il y a déjà eu des personnes dans le même cas que moi car je suis un peu perdu dans tout sa...

Voilà donc je vous explique :

Samedi 2 Juillet aux alentours de 12h00 (midi) je rentrais chez moi de vers Macon sur une RN limitée à 110km/h je me suis fait contrôlé à 161km/h, je me suis fait arrêter directement par les motards. Pour les excès de vitesses il y a leur "grille de marge d'erreur" et donc pour un excès de 161km/h j'ai été retenu à 152km/h ce qui fait 42km/h au dessus de la limite autorisée. Jusque la je pensais que j'allais avoir "uniquement" 4 points retirés et que je serais reparti avec le véhicule..
Le gendarme me dit donc que j'ai "de la chance!!! Que je serais seulement en suspension de permis et non pas en annulation"... :colere1:  :mort:(Je ne ferais aucune remarque par rapport à cette phrase...)
Je lui demande pourquoi je suis en suspension et donc il m'explique qu'un excès de vitesse entre 40 et 50km/h est sanctionné d'une suspension de permis chose que je ne savais pas.. Comme quoi on en apprend tous les jours :smiley: (J'ai demandé à une amie gendarme qui me l'a confirmer ainsi que beaucoup de sites internet), d'un retrait de 4 points et d'une amende.
Bref il me fait tous les papiers me garde mon permis et me dis que je serais informé dans la semaine de ce qu'il va se passer quand le préfet aura décider... Jusque là aucune date pour ma suspension. Mon ami qui était avec moi dans la voiture prends donc le volant pour rentrer sur Lyon.
Le jeudi 7 Juillet je reçoit un courrier du préfet qui m'annonce donc une suspension d'une durée de 3 mois  :cry:  donc j'aurais l'autorisation de retoucher l'Astra à partir du 2 Octobre :cry: Dans ce courrier il m'est m'annoncé que je vais devoir passer une visite médicale pour retrouver mon permis. Jusque là toujours aucun tarif de mon amende..
C'est ce lundi 25 Juillet que je trouve dans ma boîte aux lettres un courrier de la préfecture, pensant que c'est mon amende, je l'ouvre et je découvre ma date pour la visite médicale.  :nul:

Donc voilà cela va bientôt faire 1 mois que je suis suspendu et je n'ai toujours aucune nouvelle du tarif de mon amende..  :colere7: Ce serait peut être pas mal qu'ils me disent combien je vais devoir payer pour pouvoir calculer mon budget pour les vacances..

C'est pour sa que je vous demande cela, si c'est déjà arriver à quelqu'un savoir de combien a été l'amende? Et aussi au bout de combien de temps on reçoit le montant de celle-ci?

Je vous remercie par avance!  :cool4:

« Modifié: 27 juillet 2011 à 14:12:00 par Pietrik69 »
Ô grand saint Esprit ,  merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteurs par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci!  -  Fast & Furious

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Le prix des PV
« Réponse #32 le: 27 juillet 2011 à 12:37:04 »
Tu trouveras ces infos dans le premiers post de ce topic (Que tu aurais pu trouver tout seul si t'avais fait une recherche  :mrgrin: )
Mais tu devrais t'en tirer pour 135€ et -4 points

Hors ligne Pietrik69

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
Le prix des PV
« Réponse #33 le: 27 juillet 2011 à 14:18:26 »
Merci, pas de tête j'avais oublié aussi de demander au bout de combien de temps les personnes ont reçu leur amende mais c'est bon maintenant j'ai modifié  :wink:

Mais sinon j'avais fait une recherche "excès de vitesse" et j'étais pas du tout tombé sur ce topic là c'est pour cela que je m'étais permis d'en créer un nouveau..  :reflexion:

Merci quand même de l'aide!  :cool5:
Ô grand saint Esprit ,  merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteurs par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci!  -  Fast & Furious

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Le prix des PV
« Réponse #34 le: 27 juillet 2011 à 14:36:31 »
J'ai eu pesque la même chose que toi (avant d'être équiper d'un Coyote  :D ) mais seulement 1 mois de suspension et j'ai reçu l'amende 3 ou 4 mois après

Hors ligne Pietrik69

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
Le prix des PV
« Réponse #35 le: 27 juillet 2011 à 14:53:29 »
J'ai eu pesque la même chose que toi (avant d'être équiper d'un Coyote  :D ) mais seulement 1 mois de suspension et j'ai reçu l'amende 3 ou 4 mois après

D'accord merci  :cool4:
Tu sais j'avais aussi le Coyote pour rouler je suis fou mais pas à ce point pour rouler vite sans rien...  :bizarre1:
Le soucis c'est que la ils avaient trouvé la "technique" pour les utilisateurs du Coyote!
J'ai mis en alerte 2kms avant le radar mobile donc dès que mon Coyote à sonner j'ai ralenti à 110km/h mais c'était déjà trop tard ils s'étaient caché avant les 2kms et personne ne les avaient annoncés et ils m'attendaient donc au bout de mes 2kms plus loin après que mon Coyote ait commencer à sonner (le lieu où il m'attendaient par contre lui était bien signalé sur le Coyote vu qu'ils étaient visibles..)
Ah oui de plus j'avais plus de 40 éclaireurs devant moi (sachant que j'affiche sur mon Coyote uniquement ceux dans mon sens de circulation..)
C'est pour sa que c'est d'autant plus grave, sur ces routes françaises ont ne peut vraiment plus rouler...  :cry:
Fais y attention, conseil de compatriote Coyote  :wink:  :copain:
Ô grand saint Esprit ,  merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteurs par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci!  -  Fast & Furious

Hors ligne gespois

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 9cube
  • Pays: France
Re : Le prix des PV
« Réponse #36 le: 29 août 2011 à 22:08:27 »
Merci pour les liens wimdu. Plutot instructifs. J'ai notamment découvert qu'il existait des infractions non sanctionnées....et oui! Il est apparamment interdit de faire des appels de phares, mais il existe aucune infraction pour ça....lol

effectivement il n'existe aucun texte qui réprime le fait de faire des appels de phares, donc ce n'est pas interdit et ça n'est pas une infraction
La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étale!!

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Le prix des PV
« Réponse #37 le: 28 décembre 2011 à 20:40:41 »
petite question :
on vient de me dire que le stationnement va être puni à partir de 2012 d'une amende pécunière (comme avant) mais également de 3 pts ; est-ce vrai ou intox ;
 
si c'est le cas quel type d'infractions concernant le stationnement serait concerné (défaut de ticket je ne pense pas, double file, ...)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

TinselTown

  • Invité
Le prix des PV
« Réponse #38 le: 28 décembre 2011 à 20:43:29 »
Les points ne sanctionnent que les fautes de conduite...Donc j'y crois pas trop

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Le prix des PV
« Réponse #39 le: 28 décembre 2011 à 20:50:01 »
je l'espère aussi, mais ils sont capables de tout et quant tu taffes dans les grandes agglo y a pas forcément le choix
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne gespois

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 9cube
  • Pays: France
Le prix des PV
« Réponse #40 le: 28 décembre 2011 à 23:03:22 »
Les points ne sanctionnent que les fautes de conduite...Donc j'y crois pas trop

pas que les fautes de conduite non! en effet le "stationnement dangereux" est puni par une contravention de 135 euros ou bien d'une convocation  devant le tribunal et par un retrait de point également.
le stationnement dangereux est verbalisé et laissé à l'appréciation du fonctionnaire verbalisateur, ce qui veux dire que l'agent peux dresser ce fameux "pv" si un véhicule est stationné en plein milieu du carrefour, véhicule stationné devant un feu tricolore et qui gêne la visibilité, véhicule stationné en pleine voie de circulation etc.....
La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étale!!

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Le prix des PV
« Réponse #41 le: 29 décembre 2011 à 01:05:38 »
Pour les stationnements dangereux je suis d'accord mais les stationnements interdits ou autres non je pense pas
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne POLICESWAT911

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte Geneviève des Bois (91)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Le prix des PV
« Réponse #42 le: 30 janvier 2012 à 23:19:15 »
Hier au boulot j'ai feuilleté le mémento police route et il me semble avoir vu -3 points pour les stationnements dangereux oui !
Ibiza FR TDI 143 ch Blanc Candy

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le prix des PV
« Réponse #43 le: 10 avril 2014 à 09:40:54 »
Les sanctions sont moins abusives en Allemagne :o et de plus si vous voulez lâcher les cv qui se cachent sous votre capot, allez faire un tour sur les autoroutes illimités :D

http://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/vos_droits/vehicule/INFRACTIONS_en_Allemagne.pdf

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Le prix des PV
« Réponse #44 le: 10 avril 2014 à 12:00:28 »
Eux au moins ils ont tout compris, ils sont pas débile  :wink:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 347 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (4)