Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser pour savoir s'il y a déjà eu des personnes dans le même cas que moi car je suis un peu perdu dans tout sa...
Voilà donc je vous explique :
Samedi 2 Juillet aux alentours de 12h00 (midi) je rentrais chez moi de vers Macon sur une RN limitée à 110km/h je me suis fait contrôlé à 161km/h, je me suis fait arrêter directement par les motards. Pour les excès de vitesses il y a leur "grille de marge d'erreur" et donc pour un excès de 161km/h j'ai été retenu à 152km/h ce qui fait 42km/h au dessus de la limite autorisée. Jusque la je pensais que j'allais avoir "uniquement" 4 points retirés et que je serais reparti avec le véhicule..
Le gendarme me dit donc que j'ai "de la chance!!! Que je serais seulement en suspension de permis et non pas en annulation"...
(Je ne ferais aucune remarque par rapport à cette phrase...)
Je lui demande pourquoi je suis en suspension et donc il m'explique qu'un excès de vitesse entre 40 et 50km/h est sanctionné d'une suspension de permis chose que je ne savais pas.. Comme quoi on en apprend tous les jours
(J'ai demandé à une amie gendarme qui me l'a confirmer ainsi que beaucoup de sites internet), d'un retrait de 4 points et d'une amende.
Bref il me fait tous les papiers me garde mon permis et me dis que je serais informé dans la semaine de ce qu'il va se passer quand le préfet aura décider... Jusque là aucune date pour ma suspension. Mon ami qui était avec moi dans la voiture prends donc le volant pour rentrer sur Lyon.
Le jeudi 7 Juillet je reçoit un courrier du préfet qui m'annonce donc une suspension d'une durée de 3 mois
donc j'aurais l'autorisation de retoucher l'Astra à partir du 2 Octobre
Dans ce courrier il m'est m'annoncé que je vais devoir passer une visite médicale pour retrouver mon permis. Jusque là toujours aucun tarif de mon amende..
C'est ce lundi 25 Juillet que je trouve dans ma boîte aux lettres un courrier de la préfecture, pensant que c'est mon amende, je l'ouvre et je découvre ma date pour la visite médicale.
Donc voilà cela va bientôt faire 1 mois que je suis suspendu et je n'ai toujours aucune nouvelle du tarif de mon amende..
Ce serait peut être pas mal qu'ils me disent combien je vais devoir payer pour pouvoir calculer mon budget pour les vacances..
C'est pour sa que je vous demande cela, si c'est déjà arriver à quelqu'un savoir de combien a été l'amende? Et aussi au bout de combien de temps on reçoit le montant de celle-ci?
Je vous remercie par avance!