Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 125ch] Nettoyage du FAP
rocket-57:
oui ce voyant
parce que y'a 2 jour il y'avai un voyant (une voiture avec une clé) d'allumé
et au diag il mon dit c'est la vanne egr ki deconne
alor il ma suprimer les defauts et il ma dit soit c'est bon, soit sa ce rallume et faudra le nettoyer ou le changer
et la y'a ce voyant qui c'est allumé, et il ma parlait du filtre a particule.
mais il n'a pas fais de diag cette foi.
savyan:
du nouveau :cool4:
j'ai eu 3 nettoyages en jours avec moins de 50kms entre eux. :x
je suis passé en concession, ils m'ont déconseillé de laisser finir le nettoyage du FAP au ralenti :o
mais qu'il etait préfèrable de "taper dedans" donc maintenant dès que je vois la consommation au ralenti au environ de 3.5l/h :cry:
je roule a 90km/h en 4ème pour le monter dans les tours pour avoir un meilleur nettoyage. :moqueur1:
à suivre...
AstraTJ:
--- Citation de: savyan le 30 novembre 2008 à 20:44:56 ---du nouveau :cool4:
j'ai eu 3 nettoyages en jours avec moins de 50kms entre eux. :x
je suis passé en concession, ils m'ont déconseillé de laisser finir le nettoyage du FAP au ralenti :o
mais qu'il etait préfèrable de "taper dedans" donc maintenant dès que je vois la consommation au ralenti au environ de 3.5l/h :cry:
je roule a 90km/h en 4ème pour le monter dans les tours pour avoir un meilleur nettoyage. :moqueur1:
à suivre...
--- Fin de citation ---
Oui, il est dit je ne sais plus où qu'il vaut mieux rouler qu'être au ralenti.
Moi quand je vois qu'il se déclenche au moment d'arriver, quand je peux, je continue quelques kilomètres jusqu'à ce qu'il ait fini.
Mais 4eme à 90, c'est pas franchement "taper dedans", tu dois être à 2500-3000.
Et à part ça, ils n'ont rien trouvé (code défaut, ...) et rien fait ?
savyan:
--- Citation de: AstraTJ le 30 novembre 2008 à 23:38:35 ---
Mais 4eme à 90, c'est pas franchement "taper dedans", tu dois être à 2500-3000.
Et à part ça, ils n'ont rien trouvé (code défaut, ...) et rien fait ?
--- Fin de citation ---
oui mais c'est toujours mieux que la 6ème à 1800tr/min en 4ème a 2500-3000 l'egr est ouverte donc mieux nettoyer
AstraTJ:
--- Citation de: savyan le 01 décembre 2008 à 12:15:01 ---oui mais c'est toujours mieux que la 6ème à 1800tr/min en 4ème a 2500-3000 l'egr est ouverte donc mieux nettoyer
--- Fin de citation ---
C'est clair.
J'avais dit large pour ne pas me tromper.
Après test, la 4eme à 90, ça fait tout juste 2500 tr/mn (sur mon CDTI 150) ... donc c'est LE bon rapport. En 5, on serait vers 1800, donc pas bon pour l'EGR, et conso au moins aussi élevée ... Et si vraiment on veut "taper dedans" il faut monter d'avantage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique