Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 Cdti 100cv] Question sur réacitivé moteur
nikus:
Salut
Depuis 1 semaine je suis l'heureux propriétaire d'une astra 1.7 cdti 100 de 2005 :bien: :+1: , et je me pose une question:c'est la 1er fois que je conduis un diesel moderne (avant j'ai eu que des essences) et je me rend compte que qu'en j'appuis a fond sur l'accelérateur, que sa soit à régime constant ou en accélération, il y a un petit temps de réponse du moteur , de l'ordre d'une demi seconde,peut être moins, donc est-ce normal?
j'ai essayé la voiture d'un amis (kia ceed 1.6 crdi :bien: ) et lui il n'y a presque pas de temps de réponse, mais le fonctionnement de son moteur est différent, celui de mon astra est du type tdi (en dessous 1800 tr/min il y a rien, par contre après :bizarre3: sa pousse bien :cool5: ) alors que son moteur fonctionne comme un hdi/dci (sa reprend dès 1400 tr/min et c'est linéaire jusqu'a 3000, mais je trouve que c'est mou :fatigue: ).
Alors je m'inquiète pour rien?? :aide1:
heiderfall:
Bonjour,
Pour moi le soucis est quasi identique...
Enfin j'ai le modèle 125Cv :smiley:
Donc en dessous de 2.000 tours pour faire un compte rond... c'est le no mans land... :colere2:
Sa pousse pas grand chose, mais passé les 2.000 tours, sa dépote plutôt bien :bien:
Après une fois que tu touche les 4.000 tours, faut vite passé le rapport suivant car entre 4.000 et 5.000 tours : sa ne pousse presque plus...
Donc si tu veux optimiser ton moteur : fais une reprogrammation :cool2:
Certes c'est pas donné, mais niveau performances tu vas gagner à mort et surtout niveau confort :cool4:
Sinon tu vas devoir faire comme tout le monde : Anticiper ou ne pas passer un rapport sous les 3.000 tours :bizarre3:
Cordialement heiderfall
magic:
--- Citation de: heiderfall le 27 novembre 2008 à 12:51:20 ---
Sinon tu vas devoir faire comme tout le monde : Anticiper ou ne pas passer un rapport sous les 3.000 tours :bizarre3:
--- Fin de citation ---
oui voila, bien résumé :bien:
kayson:
salut moi pareille je pense que c'est les moteurs comme tu dis, j'ai une gtc 1.7 100. La corolla 115 ch de mon cousin répond mieu à l'accélération à bas régime.
RPM:
--- Citation de: heiderfall le 27 novembre 2008 à 12:51:20 ---Bonjour,
Pour moi le soucis est quasi identique...
Enfin j'ai le modèle 125Cv :smiley:
Donc en dessous de 2.000 tours pour faire un compte rond... c'est le no mans land... :colere2:
Sa pousse pas grand chose, mais passé les 2.000 tours, sa dépote plutôt bien :bien:
Après une fois que tu touche les 4.000 tours, faut vite passé le rapport suivant car entre 4.000 et 5.000 tours : sa ne pousse presque plus...
Donc si tu veux optimiser ton moteur : fais une reprogrammation :cool2:
Certes c'est pas donné, mais niveau performances tu vas gagner à mort et surtout niveau confort :cool4:
Cordialement heiderfall
--- Fin de citation ---
Tu l'as reprog le tiens ?
Sinon vient faire un tour là : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16329.0.html :bien:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique