A A A A Auteur Sujet: (H) GPL. HALTE. DANGER!  (Lu 8432 fois)

Hors ligne BUBU

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rocourt
  • Pays: Belgique
(H) GPL. HALTE. DANGER!
« le: 21 septembre 2008 à 21:40:39 »
Avis à tous ceux qui voudraient équiper leur astra au gpl. TRES, TRES MAUVAIS PLAN!

En effet, je viens d'en faire les frais : j'ai fais monter le gpl d'origine sur mon astra 1.6XEP (mars 2006) et en fait pour opel, j'ai été un cobaye. Ce moteur n'ai absolumentpas construit pour recevoir le gpl.
Après 10.000km les ennuis ont commencés : perte de puissance, arrêt du moteur au 1er feu rouge ou stop, le pire dans un virage à basse vitesse(donc, plus de direction assistée), presque tombé dans le fossé.
Sur l'autoroute, difficile d'atteindre les 130km/h et dans les longues montées, vitesse qui diminuait jusqu'à 70/80/km/h. Je me faisait doubler ou klaxonner par les camions.

Bref, après passage chez opel, ils me disent qu'ils connaissent le problème et que je ne dois pas me faire de soucis. Ils m'ont démonté le moteur complètement et changé la culasse, les soupapes, ressorts, renforcé les sièges de soupapes, carte cim, programmation, etc... Total, plus de 3000€ de pièces sans compter la main d'oeuvre.

Après avoir parcouru 70.000km tant bien que mal, j'ai dû m'en séparer, mais opel avait reçu un avis de la firme mère : aucune reprise d'opel astra au gpl ni de réparation ni garantie à partir du 01/01/2008.
opel a contacté un hollandais qui voulait bien me la reprendre pour 7.200€.
C'est pas grand chose pour une break sport de 2 ans et demi.
OPEL S'EN LAVE LES MAINS APRES ME L'AVOIR VENDUE :colere1: :colere1: :colere1: :colere1: :colere3: :colere3: :colere3:

MERCI OOOOOOHHHHHHHHHHHHHH GRAND OPEL QUI GAGNE DES MILLIARDS PAR AN ET MOI, J'AI PERDU MA CHEMISE ET MEME MON PANTALON  :combat4: :combat4: :colere7: :colere7: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

« Modifié: 24 juin 2009 à 10:40:24 par ptitoto »
Nouvelle astra K 1.4 essence 125Cv dynamic

Opel Astra Break enjoy 1.7 CDTI 125 cv  FAP + CDNAV 70

Mon EX (snif)
(Opel Astra Break sport 1.6 Twinport + GPL de Mars 2006)

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ASTRA H GPL. HALTE. DANGER!
« Réponse #1 le: 22 septembre 2008 à 08:10:36 »
Désolé pour toi de se qu'il t'arrive et voit avec ta protection juridique (assurance) si il n'y a pas quelque chose à faire :(
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne BUBU

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rocourt
  • Pays: Belgique
Re : ASTRA H GPL. HALTE. DANGER!
« Réponse #2 le: 22 septembre 2008 à 08:30:27 »
Oui, cela a été fait : j'avais constitué un dossier complet que j'avais remi à mon assurance(défense en justice)
mais ils m'ont dit que c'était pas défendable car opel avait pri les réparations à sa charge (sous garantie) et j'avais quand même pu rouler 70.000km avec. Une fois la garantie expirée, j'avais les même symptômes qu'au début mais là tout était à ma charge.

Je signale au passage que je ne suis pas le seul dans le cas, j'en connais déjà 3 autres au boulot. Pour nous tous, la seule solution était de changer de voiture le plus rapidement possible pour minimiser les frais. Je te raconte pas la galère que nous avons tous eu pour revendre ces astra polluées par le gpl(dixit opel).
Nouvelle astra K 1.4 essence 125Cv dynamic

Opel Astra Break enjoy 1.7 CDTI 125 cv  FAP + CDNAV 70

Mon EX (snif)
(Opel Astra Break sport 1.6 Twinport + GPL de Mars 2006)

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ASTRA H GPL. HALTE. DANGER!
« Réponse #3 le: 22 septembre 2008 à 08:35:14 »
:( c'est vraiment du grand n'importe quoi
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne BUBU

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rocourt
  • Pays: Belgique
Re : ASTRA H GPL. HALTE. DANGER!
« Réponse #4 le: 22 septembre 2008 à 10:36:51 »
Ben oui, c'est comme çà! Il y a pire :
Mon copain avait payé son astra gpl cash, presque entièrement. Un peu plus tard, il s'est vu refuser un crédit pour l'achat d'une maison parce qu'il avait déjà un crédit sur son autre voiture d'occase. Il a loupé la maison de ses rêves.
Tu parles de conséquences!
Nouvelle astra K 1.4 essence 125Cv dynamic

Opel Astra Break enjoy 1.7 CDTI 125 cv  FAP + CDNAV 70

Mon EX (snif)
(Opel Astra Break sport 1.6 Twinport + GPL de Mars 2006)

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : ASTRA H GPL. HALTE. DANGER!
« Réponse #5 le: 22 septembre 2008 à 14:22:05 »
C'est pour ca qu'il ne faut pas "bricoler" dans sa voiture et la laisser d'origine c'est comme toute c'est reprogrammation que certain font un jour sa leur coutera chère mais bon c'est mon avis après chacun vois midi a sa porte.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne BUBU

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rocourt
  • Pays: Belgique
Re : ASTRA H GPL. HALTE. DANGER!
« Réponse #6 le: 23 septembre 2008 à 09:27:02 »
je n'ai pas du tout bricolé ma voiture comme tu dis. Le montage du gpl a été autorisé et effectué par opel et quand ils s'aperçoivent qu'ils ont fait une erreur, ils s'en lavent les mains.
Au départ, je voulais acheter une bonne voiture et comme je roule beaucoup, à un prix minimum.
Nouvelle astra K 1.4 essence 125Cv dynamic

Opel Astra Break enjoy 1.7 CDTI 125 cv  FAP + CDNAV 70

Mon EX (snif)
(Opel Astra Break sport 1.6 Twinport + GPL de Mars 2006)

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : ASTRA H GPL. HALTE. DANGER!
« Réponse #7 le: 23 septembre 2008 à 13:37:24 »
Vous m'avez mal compris je ne parle pas de vous mais du fait qu'opel et d'autre constructeurs se permettent des modification qui s'apparente à du "Bricolage" et que vous en subissiez les conséquences derrière. Le message que j'ai voulu faire passer et qu'il faut éviter les changement par la suite soit l'acheter d'usine équipé ou la garder d'origine pour éviter les ennuies voilou à bientôt  :wink:.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ASTRA H GPL. HALTE. DANGER!
« Réponse #8 le: 23 septembre 2008 à 14:58:49 »
Faut pas dire n'importe quoi.
Opel fait comme tous les constructeurs qui proposent du GPL dans leur gamme, ils font soustraiter à des installateurs GPL.

Après, si cet installateur monte un kit GPL de m*rde, Opel n'y peut pas grand chose, à part changer d'installateur.

Opel est réticente pour réparer le véhicule, ça se comprend vu que ce n'est pas eux qui sont intervenus sur le véhicule, si ça peut te rassurer, c'est pareil chez Renault, ma soeur a été emmerdée comme pas permis avec un Scenic GPL d'origine. Changement de culasse, et le touti...

Le problème qui apparait souvent, c'est que le kit est mal réglé, et à la longue ça finit par détériorer le moteur, mais si c'est fait par un pro (un installateur qui fait ça depuis 20 ou 30ans), là aucun souci.
Pour preuve, j'ai eu une 405 au GPL, j'ai fait 369000km avec le moteur d'origine, et elle en voulait encore, et mon père a une audi 80 (au GPL aussi, qui pourtant avait été dite innéquipable au GPL par tous les installateurs GPL sur Bordeaux) qui frise les 400 000km avec le moteur d'origine.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : ASTRA H GPL. HALTE. DANGER!
« Réponse #9 le: 23 septembre 2008 à 16:12:04 »
J'ai dit pour éviter les ennuies ont touche a rien que se soit opel ou les autres sa reste la loterie des nis a emmerdes
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 416 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 2
  • Flèche Membres en ligne: