Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

loutch [Astra H GTC Sport 1.6 Turbo 180ch]

<< < (6/7) > >>

loutch:
Voilà quelques photos vite fait ce soir avec mon portable. C'est pas top la qualité mais on arrive à voir l'installation.

On commence donc par les câbles du GPS que j'ai complètement planqués et raccordé de façon permanente sous le frein à main en parallèle de l'allume cigares.

Une petite multi-prise 12v + USB pour pouvoir brancher une glacière ou autre qui serait posé sur les sièges arrières. Elle aussi raccordée sous le frein à main en parallèle de l'allume cigares.

Ensuite, ma multi-prise 12v dans le coffre là aussi pour brancher une glacière ou autre. Et mon transfo 12v - 230v pour fournir du 230v pour un ordinateur et par la suite pour le wifi et le reste qui aurait besoin de 230v. Tout ça est aussi branché en parallèle à l'allume cigares sous le frein à main.

Là c'est 1 prise 230v de chaque coté de la banquette arrière pour pouvoir brancher 2 ordinateurs. Ces deux prises, sont donc alimentées par le transfo qui est dans le coffre.

Et pour finir, le bouton magique qui va allumer et éteindre le transfo qui est dans le coffre.

Voilà, en attendant la suite des aventures, n'hésitez pas à commenter et si vous avez des questions, c'est volontiers que j'y réponds.

play628:
Pas mal le transfo sa peut etre tres pratique.  :bien:

loutch:
Oh, mon premier karma. :D

Merci.

Encore une petite précision, toute l'install est faite de façon à pouvoir tout démonter sans laisser de trace.
Le seul endroit percé, est l'emplacement du bouton mais là j'avais pas le choix si je voulais faire quelque chose de propre. Mais c'est juste un petit cache à changer, ça doit pas couter trop cher.

Julien76410:
c'est vraiment bien fait ! propre et pas trop voyant ! par contre ca ne tire pas trop sur la batterie tout ca ?  :combat2:
en tout cas bravo a toi  :wink:

loutch:
Merci.

En fait, pour les prises 12v, ça dépend de ce que tu branches dessus mais pour le transfo, il a une sécurité qui fait qu'il sonne si la tension de la batterie chute légèrement en dessous de 12v et si elle descend en dessous d'un certain seuil (je sais pas exactement quelle tension), il se coupe tout seul avant que la batterie ne soit complètement vide. Comme ça, on peut toujours démarrer.

Mais j'ai jamais cette situation jusqu'à maintenant et j'ai déjà eut fait environ 1h avec un ordinateur portable branché sur le transfo sans le moteur allumé et le transfo n'a pas sonné, pas coupé et je suis reparti sans problème.

Et l'idée ce n'est pas de pouvoir brancher tout plein de trucs en même temps mais plutôt de pouvoir brancher ce qu'on veut tout en évitant au maximum les câbles qui traversent tout le véhicule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique