C'est vrai que le rodage est une chose ou tout le monde raconte autre chose de toute facon je n'ai que deux conseil à donner :- jamais taper dedans au froid- attendre quelques secondes avant d'eteindre son moteur
Ah le rodage... Personne n'est capable de donner le meme mode d'emploi.Mon commercial m'a dit: "Pendant les 500 premiers kilometres, eviter de dépasser 3000trs et d'enfoncer la pedale d'accelerateur plus que la moitié de sa course"Ceci étant, c'est pas pour ça qu'arrivé au chiffre magique de 500km au compteur je me suis amusé a monter a 6000trs.Je pense qu'effectivement pendant les 500 premiers kilometres, il ne faut pas trop faire forcer la mécanique, donc éviter de trop monter dans les tours, mais sans rouler en sous regime non plus. Il faut l'habituer aux changements de régime en changeant de rapport des que possible.Par la suite, l'habituer au fil des kilometres a prendre les tours quand elle est bien chaude uniquement, et de maniere progressive: D'abord 3500, puis 4000, puis 4500, puis 5000...En fait il faut l'habituer progressivement à la diversité et à utiliser toute sa plage d'utilisation.Par exemple rouler trop tranquille pendant 2000km me semble etre une erreur car il ne prendra pas l'habitude de prendre des tours et cela risque effectivement de ne pas le libérer completement.Une petite bourre de temps en temps moteur bien chaud ne peut pas faire de mal, pour peu que cela ne dure pas trois heures non plus...Bref, chacun a sa recette quoi
un mécano m'as dit qu'au debut il fallait pas trop taquiner la zone rouge ,rouler normalement mais de temps en temps pousser les rapports pour décalaminer les cylindres ,cela bien sur a chaud.car en roulant tranquillement a l'economie ,comme une partie des gaz d'echappement penetre dans la chambre de combustion cela risque de calaminer les cylindres et d'avoir une voiture plus tard qui cale au ralenti