Je ne suis pas un expert non plus. En fait j'ai acheté mon Astra un peu par hasard.
Les objectifs de fin de trimestre arrivant mon garage (qui est aussi mon employeur) m'a proposé un prix très intéressant sur une Astra de stock. Donc le choix des options et de motorisation étaient assez limité.
J'ai quand même trouvé une version intéressante et après un petit week-end avec je l'ai prise.
Le trajet que je fais de mon domicile à mon lieu de travail et en partie de l'autoroute (~33km) et le reste une route de montagne (~12km). J'ai tout de suite apprécié le confort et le régulateur de vitesse pour la partie d'autoroute. Pour le reste du trajet, plus sinueux, les 140ch sont largement suffisant la tenue de route et très bonne quoiqu'il me semble avoir remarqué déjà à deux reprises un comportement un peu bizarre dans un virage (cela est peut être du au mauvais état de la route à cette endroit, à voir). Une fois de plus on est bien tenu par le siège dans les courbes rien à raidir.
Le moteur est extrêmement silencieux et je n'ai pas remarqué de problème avec la gestion automatique des phares que plusieurs remet en cause. Je vais tout de même demander à mon collègue de voir s'il n'existe pas une nouvelle programmation pour ce module.
Côté des défauts déjà remarqué, l’accoudoir à tendance à glisser en arrière de temps en temps.
Voici donc mes premières impressions. Si vous avez des remarques ou question n'hésitez pas...
Bonne route