Astra (H) > Tuning
(H) Où faire ma reprog
neodark26:
j'ai trouvé sa sur internet une persone qui vend une astra opc 240 et il a marqué qu'il y a dessus "dump valve forge 350euros(prolonge la durée de vie du turbo" quant panses tu ?
Devilsilver:
exact j en ai mis une , cela a pour but de reduire le lag :wink:
neodark26:
désolé mais c'est quoi le lag ?
Devilsilver:
--- Citation de: neodark26 le 16 août 2009 à 20:36:24 ---désolé mais c'est quoi le lag ?
--- Fin de citation ---
La dump-valve sert à rediriger l'air comprimé lorsqu'on arrête d'accélérer. Quand on accélère, le turbo compresse l'air avant de l'envoyer vers le collecteur d'admission. Quand on arrête d'accélérer, on ferme les papillons et donc l'air en provenance du turbo se trouve brutalement bloqué et fait donc un demi-tour tout aussi brutal... direction le turbo! Là le turbo se prend une contre pression en plein dans les palles, et ça le ralentit assez méchament. La dump-valve permet d'éviter cela. L'air qui revient en arrière à la fermeture des papillons est redirigé par la dump valve soit dans l'air tout bêtement (ça fait pschiiiit) soit cette pression est réutilisée par un autre canal pour aider à garder la pression dans le turbo.
Voilà pourquoi une dump-valve permet de réduire le "turbo lag" puisqu'au lever de pied il n'y a plus l'air qui retourne en arrière pour ralentir le turbo. :wink:
XciD69:
Bonjour a tous , voila je viens de recevoir ma petite GTC 150 Ch avec 80000km , bon aprés quelque petit tour sur le forum j'ai pu voir qu'on pouvais gagné quelque cheveau ,
J'habite sur Lyon , donc es que c'est possible de le faire sur lyon ? si oui chez qui ?
Niveau risque ? quelqu'un a t-il deja eu un soucis avec ?
Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique