A A A A Auteur Sujet: (H) [GTC pano] et tonneaux ???  (Lu 10119 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : GTC panoramique et tonneaux ???
« Réponse #15 le: 11 août 2008 à 23:24:45 »
je ne sais pas si il y a une différence avec une GTC car opel l'aurait signalé dans les points de sécurité.
Ils devraient en parler ... mais ou ?
Pas forcément dans la page "Sécurité" citée plus haut, car pour la TT, ils ne disent rien sur les renforts dans la page "Sécurité" alors que, de mémoire, ils en parlent ailleurs.

:reflexion: Il faudrait voir aussi si il y a une différence notable de poids pour la Pano
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : GTC panoramique et tonneaux ???
« Réponse #16 le: 11 août 2008 à 23:31:55 »
sur leur site ou brochure il n'y a rien en effet et dans les tests vidéos ou dans les essais magazine non plus  :desole:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Rabatox

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
Re : GTC panoramique et tonneaux ???
« Réponse #17 le: 13 août 2008 à 20:29:23 »
Je connaissais l'existence du pare brise feuilleté mais comme le disais AstraTJ, ma question portait surtout sur la résistance des montants de portières. Vu que le parebrise arrive à peu près au milieu du toit, il doit y avoir 1 plus grande portance (je suis pas sur que ça soit le terme exact pour dire qu'une barre d'1m est plus dure a tordre qu'1 de 2m :oops:).
Donc est ce que la GTC pano est + "fragile" qu'une GTC "classique" ? les montants de portes sont-ils fabriqués avec les mêmes matériaux ? Sinon, qu'est ce que Opel a fait pour compenser ?

Pour info, ma voiture pèse 1300kg.

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : GTC panoramique et tonneaux ???
« Réponse #18 le: 13 août 2008 à 20:39:37 »
Je connaissais l'existence du pare brise feuilleté mais comme le disais AstraTJ, ma question portait surtout sur la résistance des montants de portières. Vu que le parebrise arrive à peu près au milieu du toit, il doit y avoir 1 plus grande portance (je suis pas sur que ça soit le terme exact pour dire qu'une barre d'1m est plus dure a tordre qu'1 de 2m :oops:).
Donc est ce que la GTC pano est + "fragile" qu'une GTC "classique" ? les montants de portes sont-ils fabriqués avec les mêmes matériaux ? Sinon, qu'est ce que Opel a fait pour compenser ?

Pour info, ma voiture pèse 1300kg.

Si elle a était mise en circulation c'est qu'elle respecte les normes de sécurité qui plus est il me semble qu'elle respecte aussi les norme T.U.V. organisme allemand réputé pour la difficulté de leur test ;)
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Rabatox

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
Re : GTC panoramique et tonneaux ???
« Réponse #19 le: 13 août 2008 à 21:22:58 »
Si elle a était mise en circulation c'est qu'elle respecte les normes de sécurité qui plus est il me semble qu'elle respecte aussi les norme T.U.V. organisme allemand réputé pour la difficulté de leur test ;)

C'est pour ça que je m'inquiète pas trop, c'est plus par curiosité ...  :wink:


Je viens de trouver le test vidéo de turbo(http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/opel/astra-gtc/article.jsp?id=q_328435).
Opel dit effectivement que la voiture est conforme à toutes les normes et qu'elle est aussi résistante que la GTC classique.
Ca m'étonne pas trop, je les vois mal dire à la télé : "achetez la panoramique, vous allez mourir"  :lol:

Mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils ont fait concrètement pour arriver à la même résistance ?

« Modifié: 13 août 2008 à 21:26:24 par Rabatox »

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : GTC panoramique et tonneaux ???
« Réponse #20 le: 14 août 2008 à 08:23:56 »
C'est pour ça que je m'inquiète pas trop, c'est plus par curiosité ...  :wink:


Je viens de trouver le test vidéo de turbo(http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/opel/astra-gtc/article.jsp?id=q_328435).
Opel dit effectivement que la voiture est conforme à toutes les normes et qu'elle est aussi résistante que la GTC classique.
Ca m'étonne pas trop, je les vois mal dire à la télé : "achetez la panoramique, vous allez mourir"  :lol:

Mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils ont fait concrètement pour arriver à la même résistance ?

Arriver à la même résistance n'est pas si complique, le pare brise doit etre beaucoup plus solide qu'une astra normale et peut etre un ou deux renfort dont il est fait mention nul part. Un métal n'ayant pas exactement les même propriété peut aussi changé de beaucoup le donne  :cool2:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne dams72

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sarthe
  • Pays: France
    • Site officiel du groupe Krêposuk
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : GTC panoramique et tonneaux ???
« Réponse #21 le: 14 août 2008 à 08:28:10 »
Arriver à la même résistance n'est pas si complique, le pare brise doit etre beaucoup plus solide qu'une astra normale et peut etre un ou deux renfort dont il est fait mention nul part. Un métal n'ayant pas exactement les même propriété peut aussi changé de beaucoup le donne  :cool2:

Je crois que le Pare-Brise panoramique est fabriqué dans une usine au Pérou (ou Mexique, je ne sais plus). Cette même usine fabrique les vitres et pare-brise blindés des voitures de ministres et "grosses légumes" de par là-bas. Donc en effet, je pense que le pare-brise de nos panos est bien plus résistant qu'un pare-brise normal ou que n'importe quel toit en tôle, non ?
La page Facebook pour mon équipe des 24h du Mans...aimez !!! Rool m'apoule

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : GTC panoramique et tonneaux ???
« Réponse #22 le: 14 août 2008 à 08:31:14 »
Je crois que le Pare-Brise panoramique est fabriqué dans une usine au Pérou (ou Mexique, je ne sais plus). Cette même usine fabrique les vitres et pare-brise blindés des voitures de ministres et "grosses légumes" de par là-bas. Donc en effet, je pense que le pare-brise de nos panos est bien plus résistant qu'un pare-brise normal ou que n'importe quel toit en tôle, non ?

Après il y a résistance incassable (ou presque) comme peut l'être une vitre ou un pare brise et aussi une résistance plus ou moins élastique comme peut l'être une tôle, les deux sont bien différent. et ont des utilité bien différente. Question à creuser ;)
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne dams72

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sarthe
  • Pays: France
    • Site officiel du groupe Krêposuk
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : GTC panoramique et tonneaux ???
« Réponse #23 le: 14 août 2008 à 08:57:41 »
On aurait des photos ou vidéos d'un crash test d'une pano, ca nous aiderait bien quand même !
Pendant un temps, y'avait une annonce sur leboncoin pour une GTC (pano je crois) qui avait fait des tonneaux et qui était à vendre en l'état...mais je n'arrive plus à remettre la main dessus ! Vous l'avez peut-être vu ?

Je n'ai que la photo de l'arrière :



Je vais essayer de mettre la main sur celle prise de l'avant...

« Modifié: 14 août 2008 à 09:00:30 par dams72 »
La page Facebook pour mon équipe des 24h du Mans...aimez !!! Rool m'apoule

Hors ligne Rabatox

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
Re : GTC panoramique et tonneaux ???
« Réponse #24 le: 15 août 2008 à 13:53:39 »
:o On dirait la mienne ... Mal au coeur pour le proprio  :cry:

« Modifié: 15 août 2008 à 15:25:21 par Rabatox »

Hors ligne heiderfall

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse
  • Pays: France
  • Astra Totus Sanctus
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [GTC pano] et tonneaux ???
« Réponse #25 le: 14 avril 2009 à 15:31:41 »
Bonjour,

Alors lors d'un accident et que la voiture part en tonneau :

Ils est quasi certain que le toi panoramique partira en miette ou qu'il partira de lui même en un seul morceau.

A savoir qu'à partir du moment ou la voiture va commencer à glisser sur le toit, il y a des risques très important pour avoir des blessures au visage/cuir chevelu.
La gravité t'attirant vers le bas, c'est la physique j'ai rien inventer.
Pour avoir plus d'info sur la gravité : regardez Franck Dubosc et son spectacle "romantique" il explique tout ^^

Faut pas croire que parce que c'est Opel vous serrez sauver sur ce point.

Et ce même avec la ceinture de sécurité. La seule chance de ne pas être plus blesser, ou de l'être moins qu'un autre est d'être le plus petit possible.

Donc arceau ou pas, une voiture qui donne de un accès facilité aux diverses obstacles ou autres, c'est hyper dangereux.

Cordialement heiderfall
Si ton ennemi peut saigner, c'est qu'il peut crever
Je suis l'Alpha , Je suis l'Oméga Baby
http://heiderfall.skyrock.com/
C'est moins compliqué de dire du mal que de penser du bien
 La vision est étroite la critique est facile

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 598 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.