A A A A Auteur Sujet: (H) Changement plaquettes et disques  (Lu 105423 fois)

Hors ligne Piero33700

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Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #90 le: 03 novembre 2010 à 22:32:34 »
bonjour je souhaiterais changer mes plaquettes de frein avant, moi meme je possede une astra h 1.7 cdti 100 cosmo je voudrais savoir quelle marque me conseillez vous et surtout si il fo que je prenne des plaquettes de frein assisté un petit tuto pour le montage ferait pas de mal merci d avance

Hors ligne Devilsilver

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Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #91 le: 03 novembre 2010 à 22:56:51 »
 [bienvenue]



Hors ligne Fredpioc

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Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #92 le: 04 novembre 2010 à 07:38:09 »
ferodo sur oscaro.com c'est très bien. Pas besoin de tuto, mais si tu ne le sens pas, fais 1 recherche on doit bien en parler quelque part. Pense juste à chanfreiner tes plaquettes et à les roder.

Hors ligne Piero33700

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Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #93 le: 04 novembre 2010 à 13:03:23 »
merci je vais aller jeter un coup d oeil sur oscaro  :wink:

Pinouz59

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Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #94 le: 18 juin 2011 à 22:02:39 »
Bonsoir a tous,

je dois prochainement changer mes plaquettes avant, j'ai donc tater un peu le terrain et demonter ma roue pour voir comment cela aller se presenter... j'ai retirer les capuchons en plastique mais apres, je n'ai jamais su quelle genre de vis se trouve derriere... j'ai essaye des clé allens mais pas d'accroche..
pourriez vous dire quel outils je dois utiliser..

Merci d'avance

Hors ligne Devilsilver

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Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #95 le: 18 juin 2011 à 22:33:02 »
c'est du torx   :wink:

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(H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #96 le: 22 septembre 2013 à 01:24:20 »
 :bonjour: Voyant que le dernier message est de 2011 et que vous avez surement depuis ce temps tester des marques de plaquettes et de disque, laquelle est le mieux selon vous? je dois changer mes plaquettes et disques avants et arrières mais je suis un peux perdu dans toutes les marques que me donne mon marchand de pièces.  :desole:
Il me propose Bendix, Ferodo, Brembo, Requal, Ate, Febi Bilstein, Bosch, Valéo , EBC,...

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(H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #97 le: 22 septembre 2013 à 20:57:17 »
perso je ne prendais plus que des ATE Ceramic, un peu plus cher, au moins aussi efficace qu'à l'origine, et surtout jantes alus nickels !
(mes arrières, non céramiques, paraissent déguelasses maintenant par rapport à l'avant  :oops: )

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(H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #98 le: 22 septembre 2013 à 21:02:07 »
perso je ne prendais plus que des ATE Ceramic, un peu plus cher, au moins aussi efficace qu'à l'origine, et surtout jantes alus nickels !
(mes arrières, non céramiques, paraissent déguelasses maintenant par rapport à l'avant  :oops: )



Je viens de parler avec un ami, qui je ne le savait même pas, travaille chez opel et lui il me conseille de l'origine ou du febi bilstein.

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(H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #99 le: 23 septembre 2013 à 09:18:32 »
D'origine c'est de l'ATE

Pour les disques, tu as aussi Brembo et Bosch qui iront tout aussi bien

« Modifié: 23 septembre 2013 à 09:24:59 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

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(H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #100 le: 29 septembre 2013 à 21:36:25 »
perso je ne prendais plus que des ATE Ceramic, un peu plus cher, au moins aussi efficace qu'à l'origine, et surtout jantes alus nickels !
(mes arrières, non céramiques, paraissent déguelasses maintenant par rapport à l'avant  :oops: )


D'origine c'est de l'ATE

Pour les disques, tu as aussi Brembo et Bosch qui iront tout aussi bien

Je pense bien que je prendrai tout en ATE avant et arrière. Tu as un ordre de prix Oastra pour les ate ceramic?

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(H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #101 le: 30 septembre 2013 à 11:17:36 »
Chez Oscaro:

AVANT: 65 euros pour la céramic contre 39 euros en classique (67% en plus...)
ARRIERE: 52 euros pour la céramic contre 28 euros en classique (85% en plus...)

Je ne me souviens plus si j'ai pris chez OScaro ou Mister Auto

Normalement tu les gardes plus longtemps, y compris tes disques (à voir en vrai), et tu n'es plus embêté sur tes jantes alus pour le nettoyage, surtout si tu mets en plus une cire de protection spéciale jante
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Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #102 le: 23 novembre 2013 à 11:31:57 »
Bonjour à tous

Je vais pas tarder à changer mes disques et plaquettes avant par contre je ne sais pas quels outils il faut pourriez vous me dire svp

Merci

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Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #103 le: 23 novembre 2013 à 12:42:52 »
- Cric hydro et chandelle pour le levage
- Cliquet 1/2" avec tube de rallonge pour forcer sans se casser le dos si tu n'as pas de clé à chocs
- Douille de 17 pour les vis de roue
- Douille de 18 avec petite rallonge pour les vis de support d'étrier
- Gros tournevis plat pour les ressorts des plaquettes
- Brosse métallique pour le nettoyage des guides des plaquettes, des colonnettes et des vis de support d'étrier
- Embout ou une clé BTR pour la vis de fixation du disque (5 de mémoire je ne suis pas sur)
- Du nettoyant frein pour le dégraissage des disques et des plaquettes surtout si tu mets les doigts dessus (à défaut de l'acétone avec un chiffon propre)
- Clé dynamo pour le resserrage au couple des vis
- Frein filet type Loctite bleu pour les vis des support d'étrier

Technique perso, pour limiter le rodage des plaquettes à sa plus simple expression, je les passe à la râpe à bois en passes croisée et je chanfreine les arrêtes

« Modifié: 23 novembre 2013 à 12:45:01 par isma_8 »
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Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #104 le: 23 novembre 2013 à 13:06:34 »
- Cric hydro et chandelle pour le levage
- Cliquet 1/2" avec tube de rallonge pour forcer sans se casser le dos si tu n'as pas de clé à chocs
- Douille de 17 pour les vis de roue
- Douille de 18 avec petite rallonge pour les vis de support d'étrier
- Gros tournevis plat pour les ressorts des plaquettes
- Brosse métallique pour le nettoyage des guides des plaquettes, des colonnettes et des vis de support d'étrier
- Embout ou une clé BTR pour la vis de fixation du disque (5 de mémoire je ne suis pas sur)
- Du nettoyant frein pour le dégraissage des disques et des plaquettes surtout si tu mets les doigts dessus (à défaut de l'acétone avec un chiffon propre)
- Clé dynamo pour le resserrage au couple des vis
- Frein filet type Loctite bleu pour les vis des support d'étrier

Technique perso, pour limiter le rodage des plaquettes à sa plus simple expression, je les passe à la râpe à bois en passes croisée et je chanfreine les arrêtes

Clé allen (BTR) de 7mm pour les vis d'étrier ( collonettes)  :!: Pas toujours présente dans un jeu de clé standart

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