A A A A Auteur Sujet: (H) Changement plaquettes et disques  (Lu 105445 fois)

Hors ligne binos

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 39
Re : Changement plaquettes et disques
« Réponse #15 le: 17 février 2009 à 18:09:09 »
je confirme il faut bien un repousse piston pour repousser le piston !  :wink: Sans ça à l air super galère! 
Ensuite pour tomber l'étrier il faut dévisser une vis avec une tête comme une torx mais à l'envers !  :reflexion:
On peut trouver ou : - un repousse piston ?
                             - une douille comme une torx à l'envers ?

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Changement plaquettes et disques
« Réponse #16 le: 17 février 2009 à 21:52:54 »
je confirme il faut bien un repousse piston pour repousser le piston !  :wink: Sans ça à l air super galère! 
Ensuite pour tomber l'étrier il faut dévisser une vis avec une tête comme une torx mais à l'envers !  :reflexion:
On peut trouver ou : - un repousse piston ?
                             - une douille comme une torx à l'envers ?

en tant qu ancien mecano pro et maintenant a mes heures perdu , je n ai jamais eu besoin d utiliser un "repousse piston"  :non: il faut savoir galerer quand tu fais de la meca ca fais partie du metier!  :wink: , sinon je pense que tu peux trouver du Torx inversé genre magasin Casto ou autres...

Hors ligne bliss44

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
Re : Changement plaquettes et disques
« Réponse #17 le: 08 avril 2009 à 18:57:22 »
Alors Binos t'en est où dans tes changements de plaquettes/disques?
Je suis preneur de toutes information car je dois changer mes plaquettes avant et arrières prochainement.
Par contre je me demande ce que tu appelles clé torx à l'envers (clé femelle peut être? je connais pas ça en tout cas...).
J'espère que ca va pas être trop galère... plus ca va et moins c'est facile de faire l'entretien soit même!

Hors ligne binos

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 39
Re : Changement plaquettes et disques
« Réponse #18 le: 18 avril 2009 à 13:14:36 »
Changement des disques + plaquettes arrières...c'était bien le moment, les disques étaient bien rainurés !  :lol:

Sinon j'avais pas de matos spécifique pour repousser cette m**** de piston et à 2 on a galèré  :nul: pour le remettre à sa place avec une multiprise et 2 clés pour faire levier.
Parait que c'est plus facile avec un serre joint pour pousser et une multiprise pour tourner, mais j'avais pas de serre joint, dommage !

Je pense qu'avec un repousse piston tu  y gagnes du temps/ du confort et ça va t'éviter de bousiller un truc parce que la clé à rippé...de toutes façons vu ce que t'économises en le faisant toi même par rapport au garage, ça vaut le coup de te trouver un repousse piston !

Et effectivement il faut bien un torx femelle de 18 pour démonter les étriers arrières, pour devant c'est des têtes de vis normales mais je sais plus le diamètre  :oops:

Si jamais tu veux plus d'infos je pourrais te faire qq photos, tiens moi au jus !





Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Changement plaquettes et disques
« Réponse #19 le: 18 avril 2009 à 13:24:26 »

Sinon j'avais pas de matos spécifique pour repousser cette m**** de piston et à 2 on a galèré  :nul: pour le remettre à sa place avec une multiprise et 2 clés pour faire levier.
Parait que c'est plus facile avec un serre joint pour pousser et une multiprise pour tourner, mais j'avais pas de serre joint, dommage !

Je pense qu'avec un repousse piston tu  y gagnes du temps/ du confort et ça va t'éviter de bousiller un truc parce que la clé à rippé...de toutes façons vu ce que t'économises en le faisant toi même par rapport au garage, ça vaut le coup de te trouver un repousse piston !


faut avoir la technique c 'est tout!  :wink: ou voila ce qu il vous faut ; http://cgi.ebay.fr/Bremskolben-Ruecksteller-Opel-Astra-H-NEU-mit-Garantie_W0QQitemZ220396814631QQcmdZViewItemQQptZSpezielle_Werkzeuge?hash=item220396814631&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

« Modifié: 18 avril 2009 à 21:47:46 par Devilsilver »

Hors ligne bliss44

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
Re : Changement plaquettes et disques
« Réponse #20 le: 21 avril 2009 à 18:55:44 »
Changement des disques + plaquettes arrières...c'était bien le moment, les disques étaient bien rainurés !  :lol:

Sinon j'avais pas de matos spécifique pour repousser cette m**** de piston et à 2 on a galèré  :nul: pour le remettre à sa place avec une multiprise et 2 clés pour faire levier.
Parait que c'est plus facile avec un serre joint pour pousser et une multiprise pour tourner, mais j'avais pas de serre joint, dommage !

Je pense qu'avec un repousse piston tu  y gagnes du temps/ du confort et ça va t'éviter de bousiller un truc parce que la clé à rippé...de toutes façons vu ce que t'économises en le faisant toi même par rapport au garage, ça vaut le coup de te trouver un repousse piston !

Et effectivement il faut bien un torx femelle de 18 pour démonter les étriers arrières, pour devant c'est des têtes de vis normales mais je sais plus le diamètre  :oops:

Si jamais tu veux plus d'infos je pourrais te faire qq photos, tiens moi au jus !






faut avoir la technique c 'est tout!  :wink: ou voila ce qu il vous faut ; http://cgi.ebay.fr/Bremskolben-Ruecksteller-Opel-Astra-H-NEU-mit-Garantie_W0QQitemZ220396814631QQcmdZViewItemQQptZSpezielle_Werkzeuge?hash=item220396814631&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Merci les gas pour les infos.
J'ai changé ce w-e les plaquettes avants mais je n'ai pas pu encore changer les plaquettes arrières faute de clé "torx" femelle.
Tu l'as trouvé où ta clé?
Sinon c'est clair que ca vaut peut être le coup d'investir dans un repousse piston, je vais y réfléchir.
Je vous tiens au courant.

Hors ligne binos

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 39
Re : Changement plaquettes et disques
« Réponse #21 le: 22 avril 2009 à 15:35:20 »
la clé torx femelle (enfin une douille) je l ai trouvé chez AD car impossible à trouver dans les magasins de bricolage.
Je pense que dans les magasins accessoires auto ça sera plus facile à trouver.

sinon le repousse piston pour 13Euros  je crois qu il faut pas hésiter ! :wink:

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Changement plaquettes et disques
« Réponse #22 le: 22 juin 2009 à 13:53:29 »
Salut,

Je voudrais me lancer aussi dans l'avanture de changer moi meme les plaquettes arrières!
Quand on voit qu'ils prennent 150€ pour juste changer les plaquettes arrières...

Je vais donc acheter un repousse piston et acheter chez Oscaro je pense. Mon problème est que le site propose plusieures marques...
Laquelle choisir???
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne recoba782

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
Re : Changement plaquettes et disques
« Réponse #23 le: 15 juillet 2009 à 01:43:12 »
Salut,Ben elles soy toutes connues et assez fiable!!;-) moi aussi je v changer les plaquettes arrière et dommage qu il n y ai pas de tuto la dessus!! Ça aurait ou aider!!si quelqu un est motive;-) et donc c sur qu il faille une clé torx femelle de 18? Et ou trouver des repousse piston( autre qu eBay)? Et a quelle prix environ? Si il y a des retour d' expérience sur le changement de plaquettes arrière ce serait cool!! Merci

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #24 le: 15 juillet 2009 à 18:13:20 »
si tu le fais n'hésite pas à nous faire un tuto ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne recoba782

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #25 le: 16 juillet 2009 à 16:20:23 »
Hier j ai acheté la revue technique et il ne parle pas de la torx femelle,quelqu'un pourrais comfirme si il y a ou non besoin de cette clé!!;-)

Hors ligne recoba782

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #26 le: 16 juillet 2009 à 18:15:03 »
Pour changer les plaquettes arrière!!;-)

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #27 le: 18 juillet 2009 à 01:11:27 »
Salut,

De ce que j'ai compris, pour changer les plaquettes, la clé n'est pas nécéssaire, elle sert à enlever le support de l'étrier pour accéder et changer le disque de frein.

J'ai commandé une paire de disque et des plaquettes, j'essaierai de prendre des photos pour un tuto...
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement plaquettes et disques
« Réponse #28 le: 18 juillet 2009 à 10:51:22 »
ok ce tuto servirait bien sur le forum  :bien:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.


 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 369 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)