A A A A Auteur Sujet: (H) Mes impressions après 500Km  (Lu 5824 fois)

Hors ligne besco

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Osny
    • http://papouilloubesco.over-blog.com
(H) Mes impressions après 500Km
« le: 27 juin 2005 à 22:16:27 »
Je me lance aussi dans une petite analyse pour vous donner mes impressions du moteur que j'ai acheté, l'analyse serait sûrement moins précise et technique que Shoo7 mais je vais essayer de pas trop passer pour un jambon tout de même !

Allez , je me lance.

Premières impressions lors de son premier jour, c'était un instant de pur bonheur , de pouvoir apprécier sa belle ligne et de se dire que c'etait la mienne Waoouhhhh! j'en étais tout ému !! J'avais déja bien matté l'intérieur avant de l'acheter et bien j'était encore plus conquis une fois achetée. L'interieur de la version cosmo est très classe mais sans être tape à l'oeil ... c'est sûr que comparé aux deux voitures que j'ai eu avant, il y a pas de mal vous aller me dire (106, et vielle opel corsa). J'ai pas pu comparé avec beaucoup de modèles mais tout est conçu pour faciliter la vie du conducteur. Tout est à portée du doigt de la main .. D'ailleurs , je ne sais pas qui maîtrise à fond les menus de l'ODB mais alors moi je tatône encore, je viens seulement de découvrir comment activer/desactiver la clim' .. d'aileurs heuresement que j'ai trouvé parcqu'avec les chaleurs qui fait en ce moment j'aurai pu devenir un brownie dans ce four!

Pour le moteur, ce 1.8 est vraiment bon ! On prend vite de la vitesse, faut faire gaffe en ville parceque ça va très vite ...
D'ailleurs, j'avais emmené un pote qui n'a pas l'habitude de la vitesse, et je lui ai fait 2, 3 frayeurs en speedant dans les ronds-points. Le pauvre, il s'accrochait aux poignées. J'ai été halluciné par sa capacité à tenir la route ... (par temps de pluie également, pas un patinage !)
Je n'ai pas trop respecté les recommandations de mon concessionnaire concerant le rodage (bien qu'il m'est indiqué qu'il y en avait pas sur ce modèle) .. et je l'ai monté un peu sur l'autoroute .. j'ai pu tâter le 180Km/h   
et il m'en restait sous la chausette mais je reserve ça pour après, ça serait encore une bonne surprise !!  :cool4:
Il en a vraiment dans le ventre ce petit moteur ... niveau bruit , il est assez silencieux .. contrairement au son des enceintes que j'ai tendance à bien monter ... sympa comme tout ce son ! avec le Mp3 .. c parti pour durer  :cool:

Enfin vous aurez compris que je suis complètement conquis par ma belle, je ne lui trouve pour l'instant aucun défaut car je suis encore dans l'euphorie.. ça viendra peut-être mais je profite grave pour le moment !

Vivement les vacaciones que je lui fasse vraiment gouter à ma conduite  :cool4:

« Modifié: 26 juin 2009 à 12:03:19 par ptitoto »

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Mes impressions après 500Km
« Réponse #1 le: 27 juin 2005 à 22:31:27 »
Bravo Besco :cool5: Moi je ne vois pas trop de différence entre ton récit et celui de Shoo7...ahh quoi que...il manque cruellement de photos :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne besco

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Osny
    • http://papouilloubesco.over-blog.com
Mes impressions après 500Km
« Réponse #2 le: 27 juin 2005 à 22:35:00 »
mes photos du garage sont dispo dans ma prez'  ... J'en ai fait que très peu pour le moment mais dès qu'il fait un temps raisonnable, je m'y mets !!

Merci de ton encouragement  :joyeux2:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Mes impressions après 500Km
« Réponse #3 le: 27 juin 2005 à 22:37:28 »
AHHHH tu partes des photos flouuuu :cool2: Effectivement!!!  :oops:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Mes impressions après 500Km
« Réponse #4 le: 27 juin 2005 à 22:43:12 »
Merci également pour tes impressions!
Comment se comporte le 1.8? Plutot coupleux en bas et paresseux en haut? ou bien creux en bas et alerte dans les tours?
Quand au rodage, j'avoue que je suis un peu surpris que tu l'aies deja montée a 180, mais bon chacun voit midi a sa porte comme on dit. Je trouve dommage de ne pas respecter quelques consignes pendant seulement 500km (c'est pas long comparé au nombre de kilometres que tu vas effectuer avec), mais bon c'est vrai que sous le coup de l'excitation c'est difficile de ne pas se laisser emporter.

J'espere juste que tu ne tires pas dedans a froid... :cry:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne besco

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Osny
    • http://papouilloubesco.over-blog.com
Mes impressions après 500Km
« Réponse #5 le: 28 juin 2005 à 09:26:50 »
ça monte très vite dans les tours au début ... et quand on atteind les 70/80 Km/h .. la montée vers les 120 Km/h j'adoreeee  :cool:

Il est loin d'être paresseux !!

Hors ligne astrall

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
Mes impressions après 500Km
« Réponse #6 le: 28 juin 2005 à 18:36:33 »
Citation de: besco
mes photos du garage sont dispo dans ma prez' ... J'en ai fait que très peu pour le moment mais dès qu'il fait un temps raisonnable, je m'y mets !!

Merci de ton encouragement



On va certainement se croiser un jour sur nos routes du val d'oise !   :joyeux2:
Je travaille à Osny !   :D


A+
ASTRA COSMO CDTI 150, gris panacotta, MP3, jantes sport

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Mes impressions après 500Km
« Réponse #7 le: 28 juin 2005 à 19:32:18 »
Citation de: 17Pouces
AHHHH tu partes des photos flouuuu :cool2: Effectivement!!!  :oops:



 :lol:  :lol:  :lol:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne kuentin

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 245
  • Localisation: Nancy
Mes impressions après 500Km
« Réponse #8 le: 29 juin 2005 à 09:40:05 »
Dixit un commercial Opel que j'ai vu : mis à part ne pas tapper dedans à froid, pas de rodage particulier à faire; si le moteur doit claquer pour cause de défaut, autant qu'il le fasse encore pendant la garantie ....
Kuentin
GTC Cosmo 1.9 120ch - Ultra Bleu

Hors ligne Patoune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 86
  • Localisation: RUEIL-MALMAISON (92)
Mes impressions après 500Km
« Réponse #9 le: 09 juillet 2005 à 10:04:19 »
Citation de: SHoo7
Merci également pour tes impressions!
Comment se comporte le 1.8? Plutot coupleux en bas et paresseux en haut? ou bien creux en bas et alerte dans les tours?
Quand au rodage, j'avoue que je suis un peu surpris que tu l'aies deja montée a 180, mais bon chacun voit midi a sa porte comme on dit. Je trouve dommage de ne pas respecter quelques consignes pendant seulement 500km (c'est pas long comparé au nombre de kilometres que tu vas effectuer avec), mais bon c'est vrai que sous le coup de l'excitation c'est difficile de ne pas se laisser emporter.

J'espere juste que tu ne tires pas dedans a froid... :cry:


Désolé, masi je vais tempérer toutes ces energies (trop) positives.
Certe, globalement le moteur est agréable, mais j'emets quelques reserves :
- Effectivement plutôt creux à bas regime, mais très coupleux dépassé les 3000
- Le moteur consomme excessivement en ville, par contre sur route plutôt économique.

Globalement, je suis tres satisfait de mon véhicule.

A+
Astra 1.8-16v COSMO - gris éclair - CD30 MP3 - Pack visibilité - Contrôle de pression des pneus

"Etre Homme, c'est précisément être responsable. C'est sentir, en posant sa
pierre, que l'on contribue à bâtir le monde." disait Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne bathelier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 407
  • Localisation: derriere le volant sur le siege conducteur!!
Mes impressions après 500Km
« Réponse #10 le: 19 juillet 2005 à 16:06:42 »
j ai vu sur HS. de toto+ qu il avait d excellentes reprises!! :cool4:
"fruidor"

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 340 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)