Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Température moteur du 1.9 CDTI 120cv et 150cv
Devilsilver:
--- Citation de: YoYo67 le 13 février 2013 à 15:10:07 ---geget j'ai changé mon thermostat et j'ai plus le souci !
faut savoir que j'ai changé le thermostat en même temps que le distrubution donc je ne sais pas si ca compte !
--- Fin de citation ---
non ca compte pas :smiley:
oastra:
Bonjour,
depuis 2 ou 3 jours, j'observe ma température "coolant" dans l'écran caché.
Je ne dépasse pas 71/72°, même après 30 minutes de route (25kms), mais avec 1 ou 2°C de température extérieure.
C'est trop peu, vous pensez que mon calorstat/thermostat est fatigué, et qu'il serait préférable d'être remplacé, pour la santé/longévité du moteur ?
(1.9 CDTI 120 16V Z19DTH de 2005, 104000kms)
Quelqu'un a t il un tuto pour son remplacement ?
Pour un garage, combien de temps de main d'oeuvre ?
merci pour vos retours avertis
OastrA
tomy:
--- Citation de: tomy le 21 janvier 2013 à 21:14:54 ---pour le calorstat, c'est un problème commun à toutes les voitures qui ont ce 1.9 CDTI (opel, fiat, alfa...)
c'est un moteur sympathique avec des accessoires satellites un peu moyens ;)
si tu le fais tout seul, ça peut prendre 20min comme une demi journée, selon le montage du préchauffage, lol, il m'a fallu une demi journée sur mon alfa.
le Gates à 50 euro va très bien aussi.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: tomy le 13 février 2013 à 10:10:27 ---si le liquide de refroidissement monte à 50°, cela ne doit pas influencer la température intérieure.
par contre, le fait que la température moteur ne monte pas plus haut est anormal et nuit au rendement et à la santé du moteur.
--- Fin de citation ---
pour les tutos, je vais essayer de te trouver ça sur un site alfa roméo.
va voir là, c'est peu différent sur une opel (même moteur) http://www.alfanatiques.com/forum/156-changement-de-thermostat-vt14485.html
Devilsilver:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,27555.msg530447.html#msg530447
oastra:
merci à vous, Tomy et Devilsilver.
Je vais attendre le contrôle technique en mars pour voir si je dois changer les amortos avant: je grouperais l'opération à ce moment là
OastrA
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique