Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Température moteur du 1.9 CDTI 120cv et 150cv
nighthawkii:
faut voir si par temps chaud ca fait la meme chose ;)
gtc170:
oui faut voir parceque je crois que dans un post que j'avais lu il me semble que c'est Shoo7 qui disait que le liquide de refroidissement chauffe plus vite que l'huile et il disait qu'il falait entre 10 /15 minutes pour que le moteur soit vraiment a bonne température.....!! il parlait pour les 2.0T mais ça doit etre pareil pour les Diésels non ? :cool2:
David91:
--- Citation de: MistB le 15 mars 2006 à 18:39:17 ---Bon les gars, j'ai une news
J'ai une 120 cdti avec 2000 km compteur, j'ai remarqué qu'au ralenti (càd moteur qui tourne sans accélérer; au feu par exemple) la conso moteur chaud est toujours la même= 0,5 litres au cent (sur la conso instantanée) En revanche quand je démarre à froid, conso= entre 0,7 et 1,5 litres (çà descend au bout de 3 voire 4/5kms à 0,5).
Donc si cette info est bonne, vous l'avez en permanence sous vos yeux sans manip!
It's not a good news? :bave1:
--- Fin de citation ---
Bon savoir si le moteur est à peu prêt chaud oui, pour prévenir les problèmes de surchauffes anormales malheureusement non
Je ne sais pas sur vos 1.9 CDTI, mais sur le 1.3 CDTI, le 1.7 CDTI ou mon 2.0T, tu arrives assez vite à sentir quand le moteur est chaud avec l'habitude (comportement du moteur, bruit au ralenti et à l'accélération...) Moi c'est vraiment les surchauffes en été dans les bouchons qui me font le plus peur :bizarre1:
cosmo79:
--- Citation de: MistB le 15 mars 2006 à 18:39:17 ---Bon les gars, j'ai une news
J'ai une 120 cdti avec 2000 km compteur, j'ai remarqué qu'au ralenti (càd moteur qui tourne sans accélérer; au feu par exemple) la conso moteur chaud est toujours la même= 0,5 litres au cent (sur la conso instantanée) En revanche quand je démarre à froid, conso= entre 0,7 et 1,5 litres (çà descend au bout de 3 voire 4/5kms à 0,5).
Donc si cette info est bonne, vous l'avez en permanence sous vos yeux sans manip!
It's not a good news? :bave1:
--- Fin de citation ---
Moi en ce moment, ça affiche entre 0.3 et 0.5l/heure au ralenti
TheJovial:
--- Citation de: David91 le 16 mars 2006 à 12:42:39 ---Moi c'est vraiment les surchauffes en été dans les bouchons qui me font le plus peur :bizarre1:
--- Fin de citation ---
Apprehension justifiée de mon point de vue : c'est comme ca que j'avais bousille deux pompes a eau sur divers vehicules
Une fois en ville, la seconde sur un bouchon de peage d'autoroute en plein cagnard (c'est le pire cas : le moteur a bien chauffe en roulant vite sur plusieurs centaines de km, et d'un coup va se retrouver a chauffer encore plus au ralenti sous le soleil ; rien de mieux pour flinguer une pompe)
Quand j'irai la receptionner, si l'odb de ma GTC n'a pas moyen d'afficher la temp, ils vont m'entendre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique