Astra (H) > Questions générales
(H) Avez-vous encore confiance en Opel ? En rachèteriez-vous une ?
Thorgrimm:
Je n'ai pas vote car la voiture est trop nouvelle. J'ai la voiture depuis mars et seulement 10.000km.
Par contre, j'ai pris une extension de garantie au garage ( et pas chez Opel ) en pack avec le financement et ils sont tres serieux.
AstraTJ:
A voté :cool:
--- Citation de: majic57 le 09 août 2009 à 13:00:37 ---ok j'ai voté
J'ai essayé une toyota auris+ une mazda 3 pour l'instant je prefere de loin la gtc dommage pour les probleme de fiabilité; aussi non c'est une super caisse a rouler
--- Fin de citation ---
Désolé pour les problèmes que tu as rencontrés.
Mais je n'ai pas bien compris : tu cites tous les problèmes potentiels que les mécanos ont à résoudre, et pas seulement les tiens.
Pour parler de fiabilité, il ne faut pas voir seulement la liste des problème potentiels, mais aussi la probabilité que cela arrive.
Et si on n'est pas content d'une concession, il ne faut pas hésiter d'aller voir une autre, car, comme on peut le voir sur le forum et comme le reconnaissent les membres d'Opel eux mêmes, toutes les concessions ne sont pas égales (sur leurs propres services et même sur les relations avec GM/Opel, car ils sont partie prenante dans ces relations).
majic57:
Salut non le probleme ne vient pas de ma concession puisque le patron me dit aussi que c'est l'hecatombe
lui na jamais vu ca !!!
toujours les memes problemes qui reviennes ta qu'a voir sur le forum toujours les memes probleme et Gm qui fait le sourd oreilles c'est ca qui m'enerve....
Au moins qu'il prennent en chargent 50% des pieces vu le prix
Mes problemes a moi sont
klaxon
alternateur 50000km
vibration tableau de bord
grincement essieu arriere
Pour le rest j'attend vanne egr
volet de turbulence, qui ne devrait tarder a suivre
AstraTJ:
C'est vrai qu'on voit sur le forum des problèmes et que ces sont souvent les mêmes qui reviennent.
Mais le forum fait effet de loupe par rapport aux problèmes de nos Astras, comme les journeaux le font par rapport aux problèmes de trains ou d'avions (incident, accident, retard, ...) : par définition on parle des problèmes, mais on communique peu sur leur absence.
Il en est peut-être de même pour les concessions quand elles veulent bien communiquer sur les problèmes (il faudrait corréler cette "hécatombe" aux nombres de ventes qu'ils ont eues, aux ventes qui n'ont pas eu de problèmes, aux clients de passage ou venant d'ailleurs, ...)
Je suis d'acord qu'il faut une prise en charge (au moins partielle) pour les pièces qui doivent être changées anormalement tôt, et des membres l'ont obtenues (je me garderai de donner des nombres).
Cette prise en charge par Opel ne dépend pas que d'Opel, elle dépend aussi de la concession qui, comme je disais, est partie prenante dans la relation avec Opel : c'est eux qui appuieront plus ou moins nos demandes (voir les posts de certains salariés d'Opel à ce sujet).
Après, il y a aussi l'extension de garantie si on veut être tranquille.
Et pour la question de fond : est-ce mieux ou pire dans les autres marques ?
Difficile de répondre.
A mon avis on peut partout être déçu et perdre confiance
Thomastra:
--- Citation de: AstraTJ le 09 août 2009 à 17:23:10 ---Et pour la question de fond : est-ce mieux ou pire dans les autres marques ?
Difficile de répondre.
A mon avis on peut partout être déçu et perdre confiance
--- Fin de citation ---
:+1):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique