Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Francky94 [Astra H 2.0 Turbo 170ch Cosmo]
Francky94:
Bonjour à tous,
Petits soucis de pertes de puissances depuis quelques temps... Je m'explique, car j'aimerai avoir votre avis éclairé :cool4:
De temps en temps, quand je suis en 2nde, si je pousse un peu (genre à fond de 2000 à 4-5-6000 tours), quand je passe la 3ème et que je reste à fond, ben la voiture accélère tout doucement :o ... Et si je relâche l'accélérateur pendant 1 seconde et que je ré-apuie à fond, ben là ça part comme une balle (enfin, normalement quoi :D ).
Un peu comme si la soupape de décharge faisait son travail lors du passage de rapport entre 2 et 3, mais que après ça remontait pas en charge...
Il n'y a pas de bruits bizarres (genre de l'air qui s'échappe), pas d'accoups, pas de voyant qui s'allume même quand j'insiste en restant appuyé en 3ème pendant un certain temps...
Donc moi j'ai plusieurs hypotèses :
- défaut au niveau de la commande de la pédale qui ferait que de temps en temps ça déconne
- défaut de la soupape de décharge
- défaut du turbo ? (aïe... ça va couter cher) ou encore du rdiateur ?
- fuite d'air qq part qui fait que de temps en temps en appuyant à fond rien ne se passe
Donc questions :
- ça vous ait déjà arrivé aux possesseurs de oeteurs turbos ? En partuclier qu le 170/200/240 ?
- vous trouvez pas que ce soit bizarre que j'ai pas de défaut moteur ? à moins que si, donc :
- comment on trouve ses défauts moteurs sans Tech2 ?
Faut déjà que j'essaie de reserrer toutes les drites en aval du turbo pour invalider la fuite... Sachant que ce sont des durites que je n'ai jamais démonté...
Mais je doute que ça vienne de là. Donc derrière, j'ai pas d'idées pour tester... Mettre un coup de dégrippant sur la tige qui est entre le turbo et la soupape ?
Mais après je suis sec, donc je demande votre aide !
Merci beaucoup et longue vie à Astraforum et aux forumeurs :D
zorba:
C'est seulement après le passage sur le troisième rapport :?:
Ca ne le fait pas sur les autres :?:
Tonton 16v:
Moi aussi je trouve que des fois entre la 2 et la 3eme sa " pousse moins fort " , j' ai été voir chez opel mais rien d' anormale , pas de voyant... je pense au débitmètre qui commence a être H.S parce que ce n' est pas tout le temps.
Francky94:
--- Citation de: zorba le 21 décembre 2010 à 02:49:40 ---C'est seulement après le passage sur le troisième rapport :?:
Ca ne le fait pas sur les autres :?:
--- Fin de citation ---
Disons que j'avais pas assez de route pour tester... Et que pour tester fond de 3 puis 4, faut déjà taper 140/150 km/h :D
--- Citation de: Tonton 16v le 21 décembre 2010 à 13:01:18 ---Moi aussi je trouve que des fois entre la 2 et la 3eme sa " pousse moins fort " , j' ai été voir chez opel mais rien d' anormale , pas de voyant... je pense au débitmètre qui commence a être H.S parce que ce n' est pas tout le temps.
--- Fin de citation ---
Oui, j'avais pensé aussi au débitmètre (mais oublié de la mettre dans mon post)... Ca coûte un bras aussi ça je crois bien ? :cry:
Ca peut se nettoyer ça ? Alcool à 90 avec un coton-tige ?
zorba:
Ben je ne vois pas trop comme ça :reflexion: .
Le débimètre c’est possible, comme la qualité de l’essence ou autre chose :desole:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique