A A A A Auteur Sujet: (H) Montage + photos de Bi-Xénon  (Lu 91395 fois)

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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #15 le: 29 juin 2008 à 19:34:23 »
Pas bête :smiley:

On me le dit souvent.

Surtout que c'est du courant continu donc le moteur doit allé dans un sens puis dans l'autrealors seul moyen si je me souvient bien de mes cours de physique... Inversion des phases  :bien:
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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #16 le: 29 juin 2008 à 19:46:27 »
Ok et pourquoi le moteur pour activer le bi-xénon se coupe :?:
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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #17 le: 29 juin 2008 à 19:55:16 »
après l'ampoule du doit avoir un tension moins forte...

Sinon en série tu n'as peut etre pas choper les deux bonne bornes sur le moteur ne le faisant pas tourner sans le bon sens, voir pas du tout ( ++ branché mas pas de masse) d'ou le manque d'allumage du H7.

Après il te reste la solution de prendre ton phare et de faire des essais dans ton appart' avec un pile 12v...
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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #18 le: 29 juin 2008 à 19:58:40 »
Alors dans le 1er cas le moteur est monté en série mais avant l'ampoule H7 c'est à mon avis pour cela que l'ampoule de s'allume pas!
Par contre le moteur du volet pour l'activation du Bi-Xénon fonctionne mais s'éteint 2 sec après :(

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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #19 le: 29 juin 2008 à 20:03:28 »
Alors dans le 1er cas le moteur est monté en série mais avant l'ampoule H7 c'est à mon avis pour cela que l'ampoule de s'allume pas!
Par contre le moteur du volet pour l'activation du Bi-Xénon fonctionne mais s'éteint 2 sec après :(



Le moteur doit mettre le volet en position puis d'éteindre sinon ton volet va tourner encore et encore

OU ALORS (Idée dans la tête à bibi)

Le troisième fils servirai à "dévié" le courant vers le H7 après activation du moteur et dès que le volet est en position (en gros dès que ça force).

Enfin il faudrait que quelqu'un qui est des bi xénons (non AFL) nous fasse une petite photos des son cablage... Comme par exemple Francky94 et l'ancienne voiture de Shoo7 :cool2:
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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #20 le: 29 juin 2008 à 21:08:55 »
:!: Je parle du moteur pour l'activation du Bi-Xénon pas du moteur du réglage de la hauteur des phares :wink:

Le moteur du Bi-Xénon lui possède deux fils (marron et blanc)

Sur cette photo le moteur ne fait que pousser ou tirer le volet



Quand je pousse manuellement ce volet, il revient par défaut en mode normal donc je pense qu'il suffit d'activer le moteur en continue pour que le volet reste "ouvert"
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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #21 le: 30 juin 2008 à 08:19:06 »
:!: Je parle du moteur pour l'activation du Bi-Xénon pas du moteur du réglage de la hauteur des phares :wink:

Le moteur du Bi-Xénon lui possède deux fils (marron et blanc)

Sur cette photo le moteur ne fait que pousser ou tirer le volet



Quand je pousse manuellement ce volet, il revient par défaut en mode normal donc je pense qu'il suffit d'activer le moteur en continue pour que le volet reste "ouvert"

D'accord je n'avais pas bien saisi :D

Dans ces cas la les deux fils que tu as en trop sur la fiche xénons ne servirait pas à ça :?:
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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #22 le: 30 juin 2008 à 08:52:22 »
Un pour le faire tourner dans un sens et un dans l'autre plus une masse  :cool2:
Oui peut etre bien ou simplement une masse independante et les deux fils sur le moteur et l'inversion de polarité se fait en amont pour changer de sens de fonctionnement du moteur. Je serait pour le deuxieme choix.
Maintenant 18", il te faut un multimètre et verifier la tension quand tu active le reglage des phares.  :wink:
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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #23 le: 30 juin 2008 à 09:35:36 »
:!: Je parle du moteur pour l'activation du Bi-Xénon pas du moteur du réglage de la hauteur des phares :wink:

Le moteur du Bi-Xénon lui possède deux fils (marron et blanc)

Sur cette photo le moteur ne fait que pousser ou tirer le volet



Quand je pousse manuellement ce volet, il revient par défaut en mode normal donc je pense qu'il suffit d'activer le moteur en continue pour que le volet reste "ouvert"

Le plus simple à mon avis c'est de procéder ainsi (du moins c'est ce que je ferai) :
  - Montage d'un relais (le circuit de commande) en parallèle de ton ampoule H7 de feux de route.
  - Tu piques du 12V directement depuis la batterie, et tu fait un circuit d'alimentation de ton moteur Bi-Xenon, en mettant un des interrupteurs commandés par le relais dans la boucle.

Comme ça dès que tu allumes les feux de route, ça alimente le relais, celui-ci ferme le circuit et fait tourner ton moteur.

Par contre là, en écrivant ça, je me rend compte d'un problème.
Ton moteur va arriver en bout de course, et il sera toujours alimenté, donc tu risques de le cramer.
Je pense qu'il faut faire un circuit un peu plus évolué avec une tempo.

Exemple: Si les H7 sont allumées, alimenter le moteur pendant 1seconde. Si les H7 s'éteignent alimenter le moteur pendant 1 seconde.
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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #24 le: 30 juin 2008 à 18:02:21 »
...

Dans ces cas la les deux fils que tu as en trop sur la fiche xénons ne servirait pas à ça :?:
Oui probablement, c'est mon hypothèse du début (voir le 1er post :wink:)
...
Maintenant 18", il te faut un multimètre et verifier la tension quand tu active le reglage des phares.  :wink:

Tu proposes donc d'activer mon bi-xénon avec la commande de réglage des phares :?:
Ok mais ne pas oublié que mon volet se remet en position normale après 2 sec :reflexion: (monter en série avant le H7)

Le plus simple à mon avis c'est de procéder ainsi (du moins c'est ce que je ferai) :
  - Montage d'un relais (le circuit de commande) en parallèle de ton ampoule H7 de feux de route.
  - Tu piques du 12V directement depuis la batterie, et tu fait un circuit d'alimentation de ton moteur Bi-Xenon, en mettant un des interrupteurs commandés par le relais dans la boucle.

Comme ça dès que tu allumes les feux de route, ça alimente le relais, celui-ci ferme le circuit et fait tourner ton moteur.

Par contre là, en écrivant ça, je me rend compte d'un problème.
Ton moteur va arriver en bout de course, et il sera toujours alimenté, donc tu risques de le cramer.
Je pense qu'il faut faire un circuit un peu plus évolué avec une tempo.

Exemple: Si les H7 sont allumées, alimenter le moteur pendant 1seconde. Si les H7 s'éteignent alimenter le moteur pendant 1 seconde.

Le début me plait bien :D mais un peu moins la fin :cool2:

La question est comment est alimenté ce moteur dans une astra équipée de série des xénon :mouais:

Je sens que ça ne va pas être possible :pas-ca:
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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #25 le: 30 juin 2008 à 21:54:15 »
...
Je sens que ça ne va pas être possible :pas-ca:

Mais si allé un volontaire pour poster une photo de ses feux bi xénon d'origine  :colere7:
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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #26 le: 01 juillet 2008 à 12:12:04 »
Mais si allé un volontaire pour poster une photo de ses feux bi xénon d'origine  :colere7:

 :reflexion:  Hum  je suis pas très chaud pour démonter mes xénons  :desole:

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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #27 le: 01 juillet 2008 à 13:03:05 »
:reflexion:  Hum  je suis pas très chaud pour démonter mes xénons  :desole:

Bon bah tu sera volontaire désigné alors  :twisted:  :combat2:
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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #28 le: 01 juillet 2008 à 16:00:39 »
Superbe montage, ça rend vraiment bien  :cool4:

Limite j'ai l'impression qu'il éclairent mieux que mes Xénons  :bizarre1: en tout cas l'effet bleuté j'ai pas, et c'est vraiment sympa
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Re : Montage + photos de mes Bi-Xénon
« Réponse #29 le: 01 juillet 2008 à 18:17:00 »
:reflexion:  Hum  je suis pas très chaud pour démonter mes xénons  :desole:
Même si je te dit que tu possèdes la plus belle des voitures :mrgrin:

Superbe montage, ça rend vraiment bien  :cool4:

Limite j'ai l'impression qu'il éclairent mieux que mes Xénons  :bizarre1: en tout cas l'effet bleuté j'ai pas, et c'est vraiment sympa
Merci :cool5:
Normalement ce soir je vais rouler de nuit, on verra ce que ça donne :joyeux2:
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