A A A A Auteur Sujet: coup de gueule contre le service opel tout compris belgique  (Lu 7019 fois)

Hors ligne millz

• Vélo
  • *
  • Pays: Belgique
coup de gueule contre le service opel tout compris belgique
« le: 17 janvier 2008 à 03:29:17 »
salut,je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé et ou je pouvais le mettre

le soucis est que j'ai la rage contre le service opel tout compris en Belgique  :colere1: :colere3: :colere2:

j'explique,ce mercredi je me rend au garage pour faire changer une ampoule de phare avant qui avait grillé(la deuxième en 4 mois)

en discutant avec l'employé du service après vente,ce dernier m'a explique qu'il y avais des problèmes avec le service qui gère les assurances opel tout compris(entretien et changement de pièces défectueuse sous forme de contrat annuel)
retard de paiement envers les garagiste qui font les réparations aux client bénéficiant de ce genre de contrat

j'ai un contrat opel tout compris que j'ai souscris en achetant ma voiture et ce dernier me coute au environ de 850€ par an,je n'ai que les pneus a mes frais sinon le reste est(etait )pris en charge
sachant que je fais mon entretien une fois par an et au prix que cela coute ,je suis perdant,mais j'ai continué a garder ce contrat en cas de gros soucis hors garantie et pour les changement de petites pièces usée telle que les essuie glace,etc...

hors quel surprise j'ai eu quand l'employé du service après vente m'a dit que opel tout compris ne marchait plus pour le remplacement d'ampoule,appoint d'huile,liquide lave glace,balai d'essuie glace et d'autres réparations fortuite

je n'ai pas été prévenu d'une telle décision de la part de la branche opel qui s'occupe de ce système

je dois faire mon entretien a 90000km ,ce sera le dernier et après ca je résilie ce foutu contrat a la noix et je change de voiture directement,je voulais attendre encore 1 an mais la c'est la goutte qui a fait déborder le vase!!

et le pis c'est que beaucoup de garagiste sont mécontent de cette décision ainsi que les client qui ont souscrit a cette assurance et qu'ils ne savent rien y faire

a l'avenir si je continue avec opel je prendrai l'extension de garantie et je paierai mes entretiens comme tout le monde sans me ruiner avec une telle assurance  :colere1:!!!!

« Modifié: 18 janvier 2008 à 14:06:41 par millz »
Astra enjoy ultra blue 1.7cdti 80cv
jantes 16" 10 batons,odb,cd30,clim électronique,cruise control
pocket pc gps mio 168 avec logiciel IGO 2006 europe

Hors ligne nico06

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
Re : coup de gueule contre le service opel tout compis belgique
« Réponse #1 le: 17 janvier 2008 à 07:49:21 »
Tu as signé un contrat qui stipule que c'est compris ? Donc le garage doit éxécuter toutes les prestations prévues au contrat sans modifications possibles. Tu n'as pas signé un avenant modificatif des prestations ? je ne pense pas donc la garage a tort !!!!! Gueules un bon coup y'a que ça qui marche !!! Bon courage.
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : coup de gueule contre le service opel tout compis belgique
« Réponse #2 le: 17 janvier 2008 à 19:02:43 »
Tu as signé un contrat qui stipule que c'est compris ? Donc le garage doit éxécuter toutes les prestations prévues au contrat sans modifications possibles. Tu n'as pas signé un avenant modificatif des prestations ? je ne pense pas donc la garage a tort !!!!! Gueules un bon coup y'a que ça qui marche !!! Bon courage.
J'aurais tendance à dire la même chose.
Le problème, c'est que personne ne va engager des poursuites pour un jeu d'ampoules.

Sinon, effectivement, ce "tout compris" est très cher, comparativement à l'extension de garantie :

Si on raisonne sur 5 ans par exemple (avec l'extension de garantie maximale) :

* Contrat extension de garantie +3ans / max 125000 km : 1000 euros
Révision annuelle: 200 à 250 euros en moyenne (c'est très variable)
Essuies-glaces : 50 euros par an
==> Total : 1000 + 5x(200 à 250) + 5x50 = 2250 à 2500 euros

* Contrat tout compris : 850 euros par an
Total : 5 x 850 = 4250

Donc, en gros, sur 5 ans, tu doubles pratiquement la mise pour passer d'un budget "garantie + révisions annuelles + essuie-glace" à un budget "tout compris"
Ca fait quand même cher pour en général pas grand chose, faut voir dans le détail ce que le "tout compris" couvre en plus.
Je suppose que, hélas, cela ne couvre pas les problème de carrosserie suite à accrochage !

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne millz

• Vélo
  • *
Re : coup de gueule contre le service opel tout compis belgique
« Réponse #3 le: 18 janvier 2008 à 14:03:17 »
salut,merci pour vos commentaires
exact ASTRATJ les frais carrosserie ne sont pas compris ,ce qui est neuf et qui n'est plus repris dans ce contrat sont également les rajout d'huile moteur et d'autres travaux

j'ai envoyé un mail a opel et je dois contacter la société qui gère ce genre de contrat pour avoir un aperçu de ce qui est encore pris en compte

c'est vrai au niveau de l'ampoule concernant le bordel,mais ca + encore autre chose ça fait vite beaucoup

mais comme tu l'a indiqué,ça revient moins cher en prenant une extension de garantie et en payant les entretiens normalement

en mettant la mensualité de coté et en prenant une extension de garantie,j'ai largement assez pour payer une éventuelle réparation qui n'est pas prise en compte par la garantie constructeur ainsi que les entretiens

de plus il y a nombreux soucis avec care plan au niveau de plusieurs garagistes qui n'ont pas encore récupéré ce que la société leur doit via opel tout compris,les garage prennent tout en compte et se font ensuite rembourser par la société
le garage ou je fait mes entretiens dois encore recevoir plusieurs dizaine de milliers d'€ de frais de retard de cette société!!

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : coup de gueule contre le service opel tout compris belgique
« Réponse #4 le: 18 janvier 2008 à 15:06:42 »
Eh bien, c'est l'arnaque à la fois pour le client et pour le garage, alors !
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
Re : coup de gueule contre le service opel tout compris belgique
« Réponse #5 le: 18 janvier 2008 à 17:50:49 »
Si t'as signé un contrat, ils ne peuvent pas changer les clauses du contrat unilatéralement.

Fait leur un courrier en leur disant que tu en envoies une copie à une association de consommateur (je suppose qu'il y en a aussi en belgique).

Sinon regarde via ton assurance, tu peux peut-être faire marcher l'assistance juridique  :desole:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne Slawek

• Skate-Board
  • *
Re : coup de gueule contre le service opel tout compis belgique
« Réponse #6 le: 18 janvier 2008 à 22:39:53 »
Oui, c'est une belle arnaque !!! Et il faut faire trés attention de ne pas depasser le nombres de Km...

En ce qui me concerne, TRES, TRES mauvaise expériences sur ma précédente voiture (CORSA C).

:colere5:
Corsa "B" 1.4 16v -} Corsa "C" 1.2 16v -} GTC 1.3 Cdti ...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 19 janvier 2008 à 20:27:37 »
Si t'as signé un contrat, ils ne peuvent pas changer les clauses du contrat unilatéralement.

oui tu as raison sauf clause contraire  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne millz

• Vélo
  • *
« Réponse #8 le: 20 janvier 2008 à 00:28:34 »
 :oops:

aie aie aie je viens de relire mon contrat et effectivement le changement d'ampoule est a charge du client sauf si le problème est de nature électrique,c'est inscris dans les condition de vente en tout petit a l'arrière du contrat ,je ne l'ai pas vu lors de la première lecture,je me suis emballé un peu vite :colere7:
mais c'est bizarre ça fait déjà la 3 ème en 3 ans  :reflexion:
la 1ere lorsque j'ai réceptionné le véhicule en allumant les phares dans le show room une ampoule H7 coté gauche était morte de plus elle était mal fixée,récemment il y a 4 mois j'ai fait de nouveau changer cette ampoule et dernièrement mercredi
il n'y a pas de code erreur quand on branche le tech 2 donc le garage ne sais pas dire si c'est un défaut d'ampoule ou de fils électrique on ne vois rien de ce coté la

sinon le reste est pris en charge mais je vais quand même sonner pour voir au cas ou et qu'on m'envoie un récapitulatif de ce qui a déjà été fait sur ma voiture comme réparation et entretien pris en charge par opel tout compris

mais le prix est quand même pas donné 22€ et des poussières avec main d'œuvre pour une ampoule H7(si j'avais su je l'aurais fait moi même  :colere2:)

enfin bref c'est pour la deuxième que je n'ai pas payé il y a 4 mois  :moqueur3:

mais ça ne m'empêchera pas de prendre une extension de garantie et de payer mes entretiens normalement
pour la futur gtc l'année prochaine