A A A A Auteur Sujet: sale toujours sale  (Lu 19039 fois)

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sale toujours sale
« le: 18 juin 2005 à 11:58:39 »
j'ai été laver la voiture a l'elephant bleu et une fois revenu, elle etait encore plus sale. Toutes les gouttes d'eau qui restait font des marques.
Comment faites-vous une fois laver, rincer ? Vous attendez que ca seche avant de rouler ?
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sale toujours sale
« Réponse #1 le: 18 juin 2005 à 12:19:44 »
salut

j'ai exactement le même problème que toi !!
je pense qu'il faut la rincée beaucoup plus qu'il n'y parait

on la croit propre mais le vent refait sortir toute l'eau savonneuse ducoup ca fait de grosses traces blanches . . .

la prochaine fois je prends un jeton complet en rincage on verra bien  :wink:
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sale toujours sale
« Réponse #2 le: 18 juin 2005 à 12:46:18 »
il faut passer une vieille peau de chamois pour l'essuyer comme toi quand tu sors de la douche  :cool:
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sale toujours sale
« Réponse #3 le: 18 juin 2005 à 12:52:58 »
Ben comment tu faisais pour laver ta précédente voiture :?:
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« Réponse #4 le: 18 juin 2005 à 13:01:43 »
Deja, il est primordial de passer beaucoup de temps a rincer la voiture, car comme dit psycho, meme si on croit qu'elle est rincée, elle ne l'est jamais comme il faut...
Il ne faut pas hesiter a faire deux fois le tour de la voiture en prenant le temps de bien rincer chaque partie (et donc y passer au moins un jeton entier effectivement).

Ensuite, il faut bien choisir sa station de lavage, il faut absolument pour eviter toute trace blanche rincer avec de l'eau demineralisée et non pas de l'eau brute, sinon le calcaire va laisser des traces.
A savoir que dans certaines stations, soit disant c'est de l'eau demineralisée et en fait il n'en est rien, on s'en rend compte a la fin :colere2:

En fait, comme dit schumi, le top, c'est de passer la peau de chamois une fois la voiture rincée, mais c'est long et fastidieux c'est vrai...
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Re: sale toujours sale
« Réponse #5 le: 18 juin 2005 à 13:40:20 »
Citation de: cyrille
j'ai été laver la voiture a l'elephant bleu et une fois revenu, elle etait encore plus sale. Toutes les gouttes d'eau qui restait font des marques.
Comment faites-vous une fois laver, rincer ? Vous attendez que ca seche avant de rouler ?



Normal, chez l'Eléphant ils utilisent de l'eau calcaire  :roll:
Dans certaines stations de lavage ils utilisent de l'eau douce et la il n'y plus de trace et meme pas besoin de faire de le mode finition   :cool4:
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« Réponse #6 le: 18 juin 2005 à 13:54:43 »
bah c'est quelle station ?  :cool2:
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« Réponse #7 le: 18 juin 2005 à 14:12:26 »
Citation de: 17Pouces
Ben comment tu faisais pour laver ta précédente voiture :?:


C'etait une vieile clio noir et ca se voyait surement moins, pi j'avais plus vite fait le tour.
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« Réponse #8 le: 18 juin 2005 à 15:12:37 »
Alors je vais en profiter pour faire une petite parenthèse dans ce sujet, est ce que l'un d'entre vous a pu comparer l'arriere de la berline avec celui de la GTC , pour voir si la GTC se salie aussi vite que la berline ???
Car comme on en avait deja parlé, il est vrai que la berline se salie tres tres vite a l'arriere dès que la route est mouillée, et j'espere que c'est pas autant sur la GTC (comme je vais bientot l'avoir  :cool2: )
Merci à vous si vous avez la reponse  :wink:
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sale toujours sale
« Réponse #9 le: 18 juin 2005 à 15:25:06 »
Suffit de mettre des bavettes  :moqueur1:  (en vente chez votre concessionaire Opel  :moqueur2: )
En fait, j'ai pas remarqué quelle se salissait plus vite ou moins vite qu'une autre voiture...
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« Réponse #10 le: 18 juin 2005 à 18:35:28 »
pour que le lavage laisse le moins de trace possible (voire aucune), ches mamouth bleu, faut utiliser un jeton rien que pour le rinçage et une fois que c'est fait, il faut l'essuyer avec un peau de chamois ou une microfibre.

Sinon en ce qui concerne l'arriere de la GTC, j'ai pas trouvé qu'il se salissait particulierement vite
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« Réponse #11 le: 19 juin 2005 à 13:35:50 »
Citation de: schumi84f1
il faut passer une vieille peau de chamois pour l'essuyer comme toi quand tu sors de la douche  :cool:



Citation de: deconinck
pour que le lavage laisse le moins de trace possible (voire aucune), ches mamouth bleu, faut utiliser un jeton rien que pour le rinçage et une fois que c'est fait, il faut l'essuyer avec un peau de chamois ou une microfibre.


Ouais +1 :cool4: rien de tel que le séchage...
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« Réponse #12 le: 19 juin 2005 à 14:55:28 »
Moi je vais dans un tunnel de lavage américain, déjà pour ma précédente astra dont la peinture est restée impécable pour ses 7 ans... La voiture resort quasi sèche et pas de traces. Le programme le plus cher avec la totale (prélavage, jantes, cire, chassis etc...) coûte environ 12 euros de mémoire...
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Elle est trop belle...

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« Réponse #13 le: 19 juin 2005 à 19:30:21 »
Ca y est elle est toute belle.
 jeton lavage-rincage + 1 jeton finition a l'elephant bleu puis finition a la peau de chamois.
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« Réponse #14 le: 19 juin 2005 à 20:33:29 »
Citation de: flower bird
Moi je vais dans un tunnel de lavage américain, déjà pour ma précédente astra dont la peinture est restée impécable pour ses 7 ans... La voiture resort quasi sèche et pas de traces. Le programme le plus cher avec la totale (prélavage, jantes, cire, chassis etc...) coûte environ 12 euros de mémoire...



Alors ça, je ne crois pas connaitre ce systeme !!  :oops:  comment c'est fait ??
Par contre, ça reste tres cher  :cry: , 12 € de lavage, il faut esperer qu'il ne pleuve pas le lendemain à ce tarif....... :cool2:
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