A A A A Auteur Sujet: (H) Montage d'une Dump Valve sur OPC 2.0T 240ch  (Lu 27249 fois)

Hors ligne mikadu66

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
  • Localisation: perpignan
  • Pays: France
(H) Montage d'une Dump Valve sur OPC 2.0T 240ch
« le: 12 juin 2008 à 15:42:15 »
Alors Alors voila c'est finit et pas sans mal !

résultat obtenu  :wink:


Pour cela il faut :

1ere étape
Enlever la dump d'origine qui se trouve sous la waste gate


Et mettre le bouchon fourni avec le kit !


2eme étape
Découper la durite aprés le capteur de suralimentation pour inserer la nouvelle dump!
Bien serrer les colliers afin d'éviter toutes fuites possibles.


3eme étape
Le raccordement.
Vous pouvez raccourcir la durite qui aller à la dump d'origine qui remonte sous la boite à air et la couper derriere le coude aprés le débimetre et mettre une vis à l'interieur pour la bouchée,elle ne serre plus à rien !

 
La nouvelle durite (bleue) à raccorder à la nouvelle dump est à raccorder à l'aide du T en plastique fournit sous le coude d'admission d'air,aprés le débimetre à la durite de calcul d'essence on va appeler ça comme ça lol!




Et voila c'est fini à l'arret la dump est fermé des la mise en route du moteur,elle s'ouvre accelerer jusqu'à plus de 3000tr/min relaché et pschiiiiitttttt !

 :joyeux2: :cool5: :wink:

« Modifié: 26 juin 2009 à 12:07:35 par ptitoto »
Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Montage d'une Dump Valve sur OPC 2.0T 240ch
« Réponse #1 le: 12 juin 2008 à 15:49:53 »
Et voilà ça fait un beau tuto ;)  :bien:

Epingler et tout ce qui va bien  :bien:

Merci bien
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne mikadu66

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
  • Localisation: perpignan
  • Pays: France
Re : Montage d'une Dump Valve sur OPC 2.0T 240ch
« Réponse #2 le: 17 juin 2008 à 15:34:07 »
Attention  :!:

Pour les dump forge comme celle en photo il est preferable selon forgemotorsport de brancher la durite de depression de la nouvelle dump tout simplement sur celle de lq dump d`origine. :wink:
Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

Hors ligne komeda

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
  • Pays: Suisse
Re : Montage d'une Dump Valve sur OPC 2.0T 240ch
« Réponse #3 le: 23 juillet 2008 à 08:04:03 »
Salut Mickadu66,

Pourrais tu me dire ou tu as acheté ta dump valve?

J'ai trouvé celle-là http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=50, crois tu qu'elle aille sans acheter d'autres tubes?

ou crois tu que c'est mieux d'acheter celle-ci ? http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=&product=FMFK059

D'avance, merci de ta réponse
Astra H 2.0T OPC 240 ch
Options : Park Pilot, Clim auto, Peinture métal, CD30 MP3, Filtre à air K&N, Silencieux en inox

Hors ligne eldeglinguo93

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nyon
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
Re : Montage d'une Dump Valve sur OPC 2.0T 240ch
« Réponse #4 le: 23 juillet 2008 à 12:48:29 »
Salut komeda, j'ai vu dans ta signature que tu as changé le filtre à air. Est-ce que tu trouve que ça a changé quelque chose? j'hésite à en mettre un. Merci d'avance
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne mikadu66

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
  • Localisation: perpignan
  • Pays: France
Re : Montage d'une Dump Valve sur OPC 2.0T 240ch
« Réponse #5 le: 23 juillet 2008 à 14:07:51 »
Salut alors ma dump je l'ai achetée chez mtk que je déconseil au passage au moins c'est dit lol  :D c'est une forge de référence FMFK048 dédié à l'astra g opc car celle qui est prévu pour nos H donc celle que tu me montre remplace un endroit au montage ou il ya un capteur,une sonde bosch qu'il ne faut surtout pas enlever donc implaçable pour moi et meme au téléphone ils m'ont dit de prendre celle pour G !

Seul inconvénient il faut bien serrer les colliers de chaque coté et découper la durite d'origine !

La courtenay est pas mal du tout pas besion de découper la durite elle s'emboite toute seule sur l'emplacement d'origine apparement donc rien besoin d'acheter par la suite !aprés au point de vue sonorité je ne sais pas ce qu'elle donne ?
Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

Hors ligne komeda

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
  • Pays: Suisse
Re : Montage d'une Dump Valve sur OPC 2.0T 240ch
« Réponse #6 le: 25 juillet 2008 à 11:41:58 »
Salut alors ma dump je l'ai achetée chez mtk que je déconseil au passage au moins c'est dit lol  :D

Tu désconseilles MTK ou la Dump valve?

Je pense acheter la Courtenay... et commander un silencieux Friedrich normalement...

Je viens de recevoir un mail de Courtenay sport, la valve n'est pas compatibles pour les moteurs autres qu'anglais... (il y a un prob de place avec un boitier pour le frinage je crois...) si on veut acheter ce genre de valve, il faut acheter le fitting kit, soit tous les tubes... du coup je pense que je vais prendre la Forge FMFK048...

« Modifié: 25 juillet 2008 à 16:03:07 par komeda »
Astra H 2.0T OPC 240 ch
Options : Park Pilot, Clim auto, Peinture métal, CD30 MP3, Filtre à air K&N, Silencieux en inox

Hors ligne mikadu66

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
  • Localisation: perpignan
  • Pays: France
Re : Montage d'une Dump Valve sur OPC 2.0T 240ch
« Réponse #7 le: 25 juillet 2008 à 16:30:21 »
je déconseil MTK ! :x

Au contraire forge est une excellente marque la dump est de bonne qualité, elle était graisser et tout pas de probleme a ce niveau la !au niveau de la sonorité ce n'est ni trop discret ni trop bruyant j'en suis content !

Jacquemin tuning en vend et un poil moins cher il me semble (je ne l'ai vu qu'aprés rrrrrr  :x)

Je ne savais pas pour la courtenay c'est vraiment bizarre car au vue de la forme et de l'intégration ça parraissait nikel :bizarre1: c'est bizarre mais bon si ils le disent c'est que c'est vrai !
Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Montage d'une Dump Valve sur OPC 2.0T 240ch
« Réponse #8 le: 06 juillet 2009 à 21:04:30 »
photo montage de la durite de depression

+ photo montage dump bailey

« Modifié: 16 novembre 2009 à 22:01:49 par Devilsilver »

Hors ligne Roméo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: L'isle adam
  • Pays: France
Re : (H) Montage d'une Dump Valve sur OPC 2.0T 240ch
« Réponse #9 le: 15 décembre 2010 à 09:17:17 »
Quelqu'un en à déjà monté une sur le 1.6Turbo???
Un mec vend une Bailey sur leboncoin mais pour le Z20, je pense que c'est compatible non?
Par contre la durite en forme de vague...pas facile pour placer la dump...
merci!  :cool:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 337 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: