Astra (G) et (F) > Questions Générales

(G) Installation d'un régulateur de vitesse

<< < (8/24) > >>

Dav:
Bonjour,

j'ai fait le montage le week-end dernier sur la mienne qui est de Aout 2000 finition elegance (je n'avais pas le faisceau d'origine qui va du "volant" au calculateur).
J'ai donc cree un faisceau que j'ai soude sur les fils du nouveau commodo (ref: 624240 ) (sur le connecteur supplementaire) que j'ai relie au calculateur. (Merci a "Dulook" pour ces infos)
Pas complique à faire (si on est unpeu bricoleur) sauf pour faire passer le cable du faisceau cree.

Concernant tes photos, ce n'est pas de ce cote que tu dois regarde pour le connecteurt mais au dessus de la colonne de direction a gauche cote commodo clignotant.

Si tu n'as pas de connecteur, tu peux faire comme moi et cree un faisceau, apres ca marche direct, pas besoin de passe chez opel !

(info qui m'on bien aide : http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet6717.htm)
mais c'est les connecteurs 45, 64 et 63 et non 65 de la prise X59 du calculateur)

sound6tm:
Bonjour
moi le commodo (régulateur) été précablé.
mais mon soucis est que je n'est pas le capteur sur la pédale d'embrayage, meme pas le faisceau pour le branché.
si kelkun c comment faire?
merci
Ps: ma voiture une Astra Cab Bertonne 2002 1,6L 16v

sound6tm:
Bonjour
j'essaye d'installé un régulateur de vitesse sur mon astra bertone,
mais j'ai un soucis, impossible de trouvé le faisceau elec. pour le capteur d'embrayage.
j'ai démonté la petite boite a gant coté conducteur, défixé la boite a fusible,
demonté l'entourage de volant, demonté le compteur (car j'ai vu sur certaine discusion qu'il ce trouvé derriere le compteur défois)
rien du tout, je ne le trouve pas, je vais bientot m'arraché les cheveux!!!
Pourtant mon commodo été précablé, aucun soucis de ce coté là!
comment savoir si ce faisceau existe, kelkun peut m'aider?

sound6tm:
Voici quelques photos de l'interieur du tableau de bord derrière le compteur.

sur la photo ci-dessous on peut voir le faisceaux et la connexion du commodo.

sound6tm:
Enfin je crois que j'ai trouvé ce fameux faisceau!!!
je me suis un peu cassé le dos, mais g trouvé
il été accroché dans un gros faisceau élec qui part de la boite a fusible et qui va vers la console central,
il passe dans une petie goulotte plastique noir qui se trouve au dessus du conduit de ventillation au-dessus des pieds chauffeur et en-dessous de la colone de direction.
pour accéder au faisceau j'ai démonté le conduit de ventillation, pour un plus d'accés.
sur le faisceau j'ai trouvé trois fils qui faisait une boucle mais coincé par un collier, donc j'ai coupé ce collier
et miracle une petite cosse avec trois fils!!!
voici deux photos de ma trouvaille.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique