A A A A Auteur Sujet: (H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????  (Lu 40335 fois)

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(H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #60 le: 02 décembre 2015 à 15:30:00 »
J'ai rouler au E85 pendant 70 000 kms sans aucun problemes, jamais changer de durite ou quoi que ce soit d'autres.
J'ai retirer mon boitier ethanol pour la simple raison que le pays ou je reside maintenant ne vend pas d'ethanol mais aucun soucie depuis c'a n'a engendrer aucun problemes.
Petite info , a l'epoque ou j'ai fait monter mon boitier j'avais des problemes quand je passait a SP98, le voyant moteur s'allumait et grosse perte de puissance, ils m'ont remplacer le boitier car celui que j'avais etais pas compatible avec un moteur turbo, aprés plus de probleme.
Dommage que ou je suis maintenant ils ne vendent pas de l'ethanol car j'ai sentie une perte de puissance, surtout qu'il y a que du SP95.

Tu avais juste ajouter un boitier de gestion  :?:
Tu te souviens de la marque et la référence  :?:
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Re : (H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #61 le: 02 décembre 2015 à 17:59:19 »
D'une manière générale, les boitiers additionnels sur moteur essence sont à éviter sur moteur turbo  car ils gèrent rarement la pleine charge et quand ils le font ils sont limités par la capacité des injecteurs, à défaut ils les font tourner au taquet.

Si le moteur est d'origine ça pose pas vraiment de souci, en cas de reprog en revanche on prend un réel risque car on arrive à la limite de capacité des injecteurs d'origine et là ça tourne pauvre instantanément


« Modifié: 19 juillet 2018 à 17:04:17 par isma_8 »
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Re : Re : (H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #62 le: 02 décembre 2015 à 21:26:57 »
Si t'as besoin d'un coup de main pour le changer n'hésites surtout pas, le truc c'est qu'il faudra que tu sois sur la réserve avant de le faire

Yes pas des soucis car comme tu le sais je suis une quiche en méca mais j'aime apprendre  :cool4:

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Re : (H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #63 le: 03 décembre 2015 à 09:03:44 »
Tu avais juste ajouter un boitier de gestion  :?:
Tu te souviens de la marque et la référence  :?:
Oui juste un boitier, je vais regarder quand je serais rentrer pour la reference.
Mon moteur est d'origine donc pas de probleme pour les injecteurs.
Le boitier que j'ai est automatique il s'adapte automatiquement au carburant , que ce soit du SP98 ou ethanol.
Ce que je faisait c'est que tout les deux pleins d'ethanol je mettais 20 euros de 98 et une fois que j'avais conssomer le 98 je repassais a l'ethanol.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

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Re : (H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #64 le: 03 décembre 2015 à 12:24:20 »
Tu avais une sonde dans le réservoir ou il faisait l'ajustement "automatique" avec la sonde lambda?
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Re : Re : (H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #65 le: 03 décembre 2015 à 12:38:42 »
Tu avais une sonde dans le réservoir ou il faisait l'ajustement "automatique" avec la sonde lambda?
Le premier qui etais incompatible avait un fil sur la sonde lambda, et le second n'avait rien du tout , je pense qu'il faisait l'ajustement par rapport au injecteurs

« Modifié: 04 décembre 2015 à 07:42:11 par volverine »
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

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Re : (H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #66 le: 03 décembre 2015 à 18:14:54 »
OK donc c'est encore pire que ce que je pensais, donc impossibilité de gérer convenablement la pleine charge, tu as juste de la chance de ne pas casser ton moteur
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Re : (H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #67 le: 04 décembre 2015 à 07:40:58 »
Je vois pas ou est le probleme, j'ai rouler 70 000 kms a l'ethanol si il avait avait cassé ça aurait pas attendu 70 000 kms.
Depuis j'ai 142 000 kms et aucun problemes.
Si j'etais encore en France je continurais a roulé a l'ethanol.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

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Re : (H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #68 le: 04 décembre 2015 à 08:35:31 »
C'est pourtant simple à comprendre la pleine charge était gérée de manière arbitraire en leurrant le calculateur, donc que injecteurs soient à 10, 50 ou 100% c'est la même chose... Avec ma modif, vu conserves tout les paramètres de sécurité du calculateur tout en gardant la marge de sécurité nécessaire au niveau des débits

Sinon pour ce qui me concerne, j'ai toujours rouler à l'E85 depuis sa commercialisation en France sur tout mes véhicules hormis mon scooter, donc je peux aussi te faire part de mon retour d'experience

« Modifié: 19 juillet 2018 à 17:05:26 par isma_8 »
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Re : Re : (H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #69 le: 04 décembre 2015 à 09:19:53 »
Je ne suis pas sûr de comprendre. L’ajout d’un boitier ne permet pas de gérer l’injection en augmentant le temps d’ouverture et ainsi éviter un mélange trop pauvre  :?: L'avance de l'allumage n'est pas contrôlée non plus  :?:
Pour ce qui est des reprogrammations, des sociétés proposent une double cartographie soit automatique soit sur commutateur permettant l’usage de l’éthanol ou du SP. Dans 90% des cas, la cartographie réalisée pour l’éthanol est accompagnée d’une augmentation de puissance (volontaire et proposée par l’installateur). Ces dispositifs sont depuis 2008 largement diffusés. LR performance parmi tant d’autre propose des choses qui semblent sérieuses et éprouvées. C’est ce qui me pousse à penser que la modification matériel n’est pas obligatoire en restant raisonnable  :desole: . Isma, tu dois avoir conscience que ton cas est tout de même très rare et que bien sûr le matériel devait suivre, mais pour nos petites évolutions de 20 à 40 chevaux, ou sans évolution d'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, à condition que la reprogrammation soit fiable.
En changeant d’injecteur, il n’est plus possible de rouler au SP normalement non  :?:


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Re : Re : (H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #70 le: 04 décembre 2015 à 13:29:24 »
C'est pourtant simple à comprendre la pleine charge était gérée de manière arbitraire en Meurant le calculateur, donc que injecteurs soient à 10, 50 ou 100% c'est la même chose... Avec ma modif, vu conserves tout les paramètres de sécurité du calculateur tout en gardant la marge de sécurité nécessaire au niveau des débits

Sinon pour ce qui me concerne, j'ai toujours rouler à l'E85 depuis sa commercialisation en France sur tout mes véhicules hormis mon scooter, donc je peux aussi te faire part de mon retour d'experience
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas ma consso devrait rester la meme que je sois au SP98 ou ethanol ?
alors qu'au SP98 j'avais une baisse de 15 % environ et sans changer ma maniere de conduire .
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Re : (H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #71 le: 04 décembre 2015 à 15:28:38 »
C'est très simple à comprendre, sur les charges partielles la sonde lambda donne l'info au calculateur pour compenser la différence de rapport stœchiométrique en augmentant les temps d'injection, chose qu'elle ne fait plus (ou moins en fonction du type de gestion moteur) à pleine charge

« Modifié: 19 juillet 2018 à 17:06:43 par isma_8 »
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(H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #72 le: 18 juillet 2018 à 14:26:18 »
 :bonjour:

Histoire d' avoir une petite config 300+

envie de passer a l'  E85 progressivement pour aller au 100% E85, niveau matos il faut quoi sur un Leh qui sera en St2  ? injo ? pompe gros débit ? etc..
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2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

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(H) Astra GTC OPC au bio ethanol e85????
« Réponse #73 le: 19 juillet 2018 à 17:10:02 »
Injecteurs 630cc (Siemens Deka par ex), pompe haut débit (Aeromotive, Deatsch Werk, AEM, ASNU,...) et l’ajustement de la gestion qui va bien si tu veux profiter du gain potentiel que peut apporter l’E85 aux niveau des avances à l'allumage

« Modifié: 20 juillet 2018 à 15:47:06 par isma_8 »
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« Réponse #74 le: 20 juillet 2018 à 09:35:46 »
Claire et conscis comme d'habitude :)
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