A A A A Auteur Sujet: Vidéos de sensibilisation à la sécurité routière  (Lu 12785 fois)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #15 le: 01 juin 2010 à 18:51:15 »
Ceci ne concerne pas le comportement au volant. Je suis sur que Devil par exemple (père de famille) ne roule pas comme un taré. Il y a des fous même en vieille 205. :wink:
je me suis surement mal exprimé ! mon propos n'etait sur le comportement de ceux qui ont une reprog. je sais bien que c'est pas parce qu'on a des chevaux qu'on fait le fou

je disais ca en rapport avec mon propos sur une voiture assurée..

quoiqu'on en dise une voiture reprogrammée ou modifiée n'est plus assurée..  

« Modifié: 01 juin 2010 à 19:00:39 par jobo173 »

Cuzco

  • Invité
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #16 le: 01 juin 2010 à 18:52:51 »
Malheureusement dans bien des cas, la folie n'a rien à voir !! Dans le cas cité plus haut, l'ouvrier s'est endormi moins d'une seconde dans une courbe à droite, il a continué tout droit et est venu percuté la voiture qui venait en face.

Par contre, je peux dire qu'avoir une bonne voiture peut sauver des vies. L'ouvrier avait une vieille 205 et l'autre voiture était une alpha 156. L'habitacle de la 156 était intact alors que l'ouvrier a été totalement compressé ... un truc de fou !  :bizarre1:

Après c'est clair qu'on augmente les probabilités en allant vite, en manipulant son GPS, en ayant bu ...  :desole:

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #17 le: 01 juin 2010 à 18:57:52 »
En tout cas je suis content qu'en entend plus parler du topic des arsouilles. :wink:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne ShexpiR

  • Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 1317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #18 le: 01 juin 2010 à 23:31:04 »
Je ne pense pas qu'on change...

Je ne crois pas en l'humain, pas là dessus...

Moi le premier, j'ai payé cher un accident de la route. et vous savez quoi ? Ma GTC était reprog à 180cv, et ma TT elle le sera aussi...

Et pourtant, ce qu'on voit dans ce film je l'ai vécu. Et il n'y a pas un soir ou ces scènes me hantent, mais pourtant, demain au volant, je ferais surement un excès de vitesse à un moment. Si ma mère lisait ça...

Si pour vous, ces images vous ont changer, ou si avoir vécu une scène, ne croyez vous pas être un peu prétentieux ? et que jamais vous avez eu un comportement dangereux ?

Moi je le dit, la route à pris une partie de ma famille, et ça ne m'a pas calmé... D'une certaine manière j'ai honte, car d'une certaine manière je suis un enf oiré car je connais les conséquences... Mais c'est plus fort que moi...
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #19 le: 02 juin 2010 à 12:41:04 »
Pareil, je pense ce genre de vidéo inutile, du moins sur le long terme, à la rigueur ça en calmeras quelques-un mais quoi ??? deux heures ? Et encore...

N'allons pas rejeter la fautes sur les forces de l'ordre ou sur les voitures modifiée, c'est le comportement des conducteurs qu'ils faut changer et les mentalités, et pour ça on commence à la base : lors de la formation.

Quand je vois la formation à la conduite en france et en belgique, ça me donne envie de pleurer, parce que tu sais passer tes vitesses, tenir ton 50 et faire un créneau on te juge apte à conduire, a l'inverse parce que tu as une voiture puissante tu es un danger de la route. C'est la façon de conduire qu'il faut changer, pour faire 5 à 6000Km par mois; des comportements dangereux et irresponsable j'en vois et je doit dire que les excès de vitesses sont pas les pires (loin de la), il suffirait juste que tout le monde soit un peu plus fair-play, et prudent. (tenir des distances de sécurités, clignotant, usage des rétros ou tourner la tête, respects des priorités, feux rouges, etc...)

Citer
En tout cas je suis content qu'en entend plus parler du topic des arsouilles.

Certes c'est illégal et dangereux, je te le concède. (Encore qu'en belgique on est loin des excès qu'on peut constater sur les runs de panam' par exemple) Maintenant quoi ? Un mec qui prend une ou deux soirée par moi pour aller faire des reprises et rentrer tranquillement chez lui est plus dangereux qu'un mec qui n'a aucun sens de la circulation, qui ne connais pas le cligno, qui roule comme un péter en ville, aux abords des écoles, qui bouchonne à 100 sur la voie de gauche ou qui prend le volant avec 2gr ?

Ca me fait un poil marrer quand mes potes me disent "oué mais t'es un fou" parce que je vais faire des reprises de temps en temps et que j'ai une voiture puissante avant de remonter dans leur twingo 1.0l avec 1gr dans chaque bras (et le reste), ou faire la route avec clope-gsm-maquillage en même temps... Enfin les runs c'est la partie facile à montrer et à pointer du doigt, il est plus facile d'empècher 10 abrutis de rouler vite sur une route à moitier déserte que d'apprendre à conduire "correctement" dans le respect de tout un chacun à plusieurs millions de cons...

C'est un peu ça le truc qui me fait bondir, c'est un acharnement sur certains comportements simplement parce que ce sont les plus facile à controler et à vérifier (alors que la vitesse n'as jamais été une cause d'accident, mais bien un facteur aggravant).

« Modifié: 02 juin 2010 à 12:42:52 par L3gion »
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

TinselTown

  • Invité
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #20 le: 03 juin 2010 à 14:27:38 »
Wow y'a pas mal d'arguments intéressants.

Mais de tous, je dois avouer que c'est celui de Shex qui m'a le plus interpelé. Car je suis vraiment ok avec lui. Je suis le 1er à condamner ces tarés qui déferlent à 100 en ville, mais en contrepartie, je n'hésiterais pas moi même à taper à 150 sur une nationale...

Par contre je mets un point d'honneur à respecter autrui en ville, passages cloutés, respect de la vitesse limite, priorités à droite...etc Je pense qu'il y a plus de risques en ville que sur une nationale. Ca m'est déjà arrivé de rouler dans une des rues de ma ville, à 40, et qu'un animal déboule sans prévenir juste devant ma gueule. Ca a beau être un chien, ca surprend vachement et c'est là qu'on se rend compte que si ça avait été un gosse, un drame aurait pu se produire, même en roulant à 40! Nous ne sommes jamais préparés à ce genre d'évènements.

Et c'est là que je rejoins Legion, sur le fait que les auto écoles n'assurent pas une formation suffisante. Pour eux, tu es considéré comme bon conducteur quand tu sais faire le créneau parfait. Sans déconner, j'ai 6 ans de permis et je ne suis pas FOUTU de faire le moindre créneau....par contre j'estime avoir une bonne mesure des risques et une bonne anticipation...je dis bien "j'estime" car je peux me tromper....Les autos écoles devraient plus travailler les réflexes, l'évaluation des situations à risques...Quoique dans tous les cas c'est le fait de rouler tous les jours et rencontrer diverses situation qui nous fait progresser. On en a toujours à apprendre.

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #21 le: 03 juin 2010 à 14:46:17 »
je pensais aussi avoir une bonne mesure des risques et il y a 5 ans me suis inscrit a un stage centaure...  et la.. douche froide..  on se rend compte que ce qu'on croit bon ne l'est pas..  depuis je fais un stage par an a centaure et ca remets les pendules a l'heure.

TinselTown

  • Invité
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #22 le: 03 juin 2010 à 14:49:38 »
je pensais aussi avoir une bonne mesure des risques et il y a 5 ans me suis inscrit a un stage centaure...  et la.. douche froide..  on se rend compte que ce qu'on croit bon ne l'est pas..  depuis je fais un stage par an a centaure et ca remets les pendules a l'heure.

Ah ouais c'est bien ça? On voit souvent les panneaux en bordure d'autoroute

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #23 le: 03 juin 2010 à 14:53:22 »
Ah ouais c'est bien ça? On voit souvent les panneaux en bordure d'autoroute
super bien  :cool5:  sur une journée un peu de theorie ca remets les idées en place et beaucoup de pratique d'abord avec leur voiture puis ensuite avec la tienne. ca te permets de tester tes capacités de conduite et le comportement de ta voiture..

et des fois grosse surprise.. par exemple le gros chef d'entreprise avec son a6 quattro qui se rend compte qu'il mets 10 metres de plus a s'arreter que l'etudiant venu avec sa R5 sans age...   :chaud:

pareil dans les tests en courbe sur piste glissante on a de grosses surprises ...

bref c'est pas fait pour t'apprendre a conduire mais bien pour te montrer tes limites et celles de la voiture... a chaque fois que je sors de la je te dis pas la distance de secu que je laisse avec la voiture de devant..  :wink:

et un petit rappel tous les ans ou tous les 2 ans je trouve ca parfait.  :bien:

TinselTown

  • Invité
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #24 le: 03 juin 2010 à 14:57:24 »
super bien  :cool5:  sur une journée un peu de theorie ca remets les idées en place et beaucoup de pratique d'abord avec leur voiture puis ensuite avec la tienne. ca te permets de tester tes capacités de conduite et le comportement de ta voiture..

et des fois grosse surprise.. par exemple le gros chef d'entreprise avec son a6 quattro qui se rend compte qu'il mets 10 metres de plus a s'arreter que l'etudiant venu avec sa R5 sans age...   :chaud:

pareil dans les tests en courbe sur piste glissante on a de grosses surprises ...

bref c'est pas fait pour t'apprendre a conduire mais bien pour te montrer tes limites et celles de la voiture... a chaque fois que je sors de la je te dis pas la distance de secu que je laisse avec la voiture de devant..  :wink:

et un petit rappel tous les ans ou tous les 2 ans je trouve ca parfait.  :bien:

Niveau prix?

Sinon ; avec ta voiture? J'aurais trop peur de la crasher :o

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #25 le: 03 juin 2010 à 15:00:49 »
dans les 130 euros. pour la journée.

aucun risque de la planter..  on passe 1 a la fois sous la surveillance du mono. les pistes sont toutes degagées et avec un systeme de reprise d'adherence progressive en exterieur des pistes. donc meme si tu te foires completement tu laisses glisser jusqu'a ce que la voiture s'arrete.

de plus toutes les voitures passent un mini controle technique avant de rentrer sur la piste.

TinselTown

  • Invité
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #26 le: 03 juin 2010 à 15:02:00 »
dans les 130 euros. pour la journée.

aucun risque de la planter..  on passe 1 a la fois sous la surveillance du mono. les pistes sont toutes degagées et avec un systeme de reprise d'adherence progressive en exterieur des pistes. donc meme si tu te foires completement tu laisses glisser jusqu'a ce que la voiture s'arrete.

de plus toutes les voitures passent un mini controle technique avant de rentrer sur la piste.

Ok, intéressant, un de ces 4 j'irais y faire un tour ;)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #27 le: 03 juin 2010 à 15:07:26 »
Ok, intéressant, un de ces 4 j'irais y faire un tour ;)
si jamais t'es assuré chez groupama la journée est gratuite.

TinselTown

  • Invité
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #28 le: 03 juin 2010 à 15:07:56 »
si jamais t'es assuré chez groupama la journée est gratuite.

J'aime bien les cerises mais je n'y suis pas :lol:

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : Vidéo de sensibilisation
« Réponse #29 le: 03 juin 2010 à 17:00:25 »
+1 ce genre de stage devrait être largement plus encourager par les gouvernement et les assurances, mais ça, ça ne rapporte pas.


Ca va faire des années que je songe le faire, mais sans assurance à mon nom c'est quasiment mission impossible. Etant donner que je reprend l'astra ce mois ci je vais pouvoir voir à faire ca.
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 358 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)