A A A A Auteur Sujet: (H) Les petits défauts de l'astra Twintop  (Lu 24772 fois)

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Les petits défauts de l'astra Twintop
« Réponse #15 le: 18 mai 2008 à 20:10:24 »
ce qui est en cuir sur l'astra est entoure en rouge,pour moi ca fait pas plus de 25% le reste c'est skai
habillage des portes,souflet de vitesse...juste le volant en cuir

maintenant dans ma 207cc ce qui est en skai est entoure en blanc,ca doit faire 20% de skai,tout le reste
c'est du cuir,souflet de vitesse,habillage de porte,tableau de bord etc...

« Modifié: 18 mai 2008 à 20:13:12 par michael »
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne Debadeu

• Trottinette
  • *
« Réponse #16 le: 18 mai 2008 à 20:32:28 »
Arretes je t'en pris, j'ai vraiment de plus en plus les boules. J'ai rendez-vous mardi chez Opel, je pense meme s'ils s'en foutent que je vais me permettre de leur dire ce que je pense.
Astra TwinTop  - 1.8L - 140cv
Noir Saphir + Finition Cosmo + Filet anti remous + CD30 MP3 + Radars de recul Opel (2nd monte)
GPS TomTom One Europe

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #17 le: 18 mai 2008 à 23:40:21 »
ce qui est en cuir sur l'astra est entoure en rouge,pour moi ca fait pas plus de 25% le reste c'est skai
habillage des portes,souflet de vitesse...juste le volant en cuir

maintenant dans ma 207cc ce qui est en skai est entoure en blanc,ca doit faire 20% de skai,tout le reste
c'est du cuir,souflet de vitesse,habillage de porte,tableau de bord etc...

On peut difficilement comparer l'option "sellerie cuir" de la TT et l'option "cuir intégral" de chez Peugeot (qui inclut entre autres le tableau de bord), qui rend très bien ... et qui malheureusement existe dans peu de marques.

Pour ceux qui seraient intrigués par cette photo, je rappelle qu'ici, ce n'est pas la "sellerie cuir" standard de la TT, mais une adaptation sur des sièges normaux Cosmo, à partir de la sellerie d'une GTC ou Berline.

Ah oui, j'oubliais : l'option "sellerie cuir" sur la TT, outre les sièges chauffants, un réglage de plus sur le siège passager, et les tapis, inclut aussi les sièges sport ... ce qui explique peut-être les plis sur la photo, qui n'apparaissent pas avec la vraie option "sellerie cuir".

« Modifié: 18 mai 2008 à 23:45:57 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Les petits défauts de l'astra Twintop
« Réponse #18 le: 19 mai 2008 à 10:59:05 »

Pour ceux qui seraient intrigués par cette photo, je rappelle qu'ici, ce n'est pas la "sellerie cuir" standard de la TT, mais une adaptation sur des sièges normaux Cosmo, à partir de la sellerie d'une GTC ou Berline.

mon interieur cuir vient d'une astra berline,les sieges avant n'ont pas ete touche hormis un trou pour la manette de basculement du sieges,donc le % de cuir est identique
a celui d'un cuir de TT
a l'arriere les partie en tissus on ete change par les parties en skai et en cuir,la banquette est identique a celle d'un cuir de TT,le % de cuir est pareil qu'a de l'origine
la seule difference est une partie en plus sur le dossier de banquette arriere mais le % de cuir est idem.

meme si on ne compte pas le tableau de bord de la 207cc en cuir,il y a bien plus de de matiere noble dans la 207 que dans l'astra
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne Debadeu

• Trottinette
  • *
« Réponse #19 le: 19 mai 2008 à 20:01:51 »
Et ca prouve quoi ? honnetement moi que ca fasse 57,5% de cuir dans une 307 je m'en fout. C'est une Astra que j'ai acheté ... sinon si tu veux trouver mieux, sur une charolaise y a 100% de cuir
Noir Saphir + Finition Cosmo + Filet anti remous + CD30 MP3 + Radars de recul Opel (2nd monte)
GPS TomTom One Europe

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Les petits défauts de l'astra Twintop
« Réponse #20 le: 19 mai 2008 à 20:04:39 »
Ben le prix de l'option!!! On nous vend du cuir or que ce n'est pas du cuir!!!
C'est du vol pur et simple
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 19 mai 2008 à 20:27:35 »

:+1:

j'ai oublie une partie en cuir  :oops:,je modifie

« Modifié: 19 mai 2008 à 20:31:25 par michael »

Hors ligne Debadeu

• Trottinette
  • *
« Réponse #22 le: 19 mai 2008 à 20:55:50 »
Tu preche un convaincu concernant le fait que cette option est du vol. Je peux meme te dire que j'ai raconté cette histoire a tous ceux au boulot qui ont des interieurs cuirs.

Imagine toi au moins tu as un peu de cuir dans ta voiture ... moi a part le volant (me dit pas que lui non plus il est pas en cuir) je suis passé de siege 50% cuir 50% tissus a 0% cuir dans toute la voiture :colere1:
GPS TomTom One Europe

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #23 le: 19 mai 2008 à 21:11:03 »

oui tout à fait  :bizarre1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne anthonytt

• Vélo
  • *
« Réponse #24 le: 23 mai 2008 à 17:51:35 »
il n'empeche que le seul default que l'on trouve sur ces sieges est dans la partie "pure cuir".... alors ne doit on pas preferer le skai qui apparement avec le temps na pas de probleme. je te trouve trés jolie ce skai. ...bon ok le truc c'est qu'il en a pas l'odeur  :reflexion:

c'est vrai aussi que sa serai pas le meme prix
TT cdti 150, cosmo, noir, cuir noir, silver 18",  chassi sport, carpc, audio system infinity

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #25 le: 23 mai 2008 à 20:57:25 »
il n'empeche que le seul default que l'on trouve sur ces sieges est dans la partie "pure cuir".... alors ne doit on pas preferer le skai qui apparement avec le temps na pas de probleme. je te trouve trés jolie ce skai. ...bon ok le truc c'est qu'il en a pas l'odeur  :reflexion:

c'est vrai aussi que sa serai pas le meme prix

franchement rien ne vaut un cuir de qualité!! et puis le skai en été ça chauffe dur  :colere7:

Hors ligne akta

• Skate-Board
  • *
« Réponse #26 le: 25 mai 2008 à 00:56:24 »
j'ai eu 3 astra Twintop en 1 an et demi  (8000 km en moyenne) et j'ai eu les memes pepins sur les 3  :
feu stop qui est tombé
liquide de refroidissement  au mini apres 1500 km
1 seul  probleme de fermuture de coffre rapidement résolu

mais c'est surtout les bruits et autre couinements  dans l'habitable qui sont vraiment pénibles.

Les mecanismes visibles dans l'habitacle ne sont vraiment pas genants
consommations entre 6,9 et 7,2 litres au 100
au global cela reste quand meme une tres bonne voiture, mais un peu chère par rapport à la qualite de l'ensemble. Je suis un peu sceptique dans le long terme le mecanisme d'ouverture  à l'origine des bruits dans l'habitacle saura t-il etre fiable ?
Collaborteur GM
Janvier 2005 cosmo 1.9 cdti 120 noire, 
Juillet 2005  GTC sport 1.9 cdti 120 panacotta
Bientot Janvier 2006 GTC sport 1.9 cdti 120 gris lunaire

Brunoh67

• Invité
« Réponse #27 le: 25 mai 2008 à 10:43:54 »
Hello

Après 15 mois de bons et loyaux services et 42 000 kilomètres à son volant, voici mon bilan de l'Astra TT 1,9 CDTI.
- Des sièges au confort royal (vive le soutien lombaire pour les longs trajets)
- Moteur brillant en reprises mais bruyant aussi (sans mauvais jeu de mots ;)
- Consommation raisonnable, même à rythme élevé
- accélérations modestes à cause du poids de l'engin (compensé par les reprises et le couple de camion, et puis on fait moins souvent des 0 à 100 que des reprises de 80 à 120, et là, elle est royale)
- Tenue de route très correcte (suis chaussé en 17 pouces)
- Intérieur de bonne qualité au niveau des assemblages, mais triste et quelconque (Opel, quoi ;)
- Ligne qui d'après moi commence déjà à se démoder, mais moins qu'une 307 CC ou une Mégane CC (J'en avais une avant : je n'en regrette que le toit en verre et le moteur 2.0 turbo 165 cv  :love:). Disons que le toit en trois parties permet de limiter le porte à faux arrière, mais ça reste globalement la ligne d'une Opel Astra, qui ne séduit que ses propriétaires (en tout cas, en 15 mois, je puis affirmer que personne ne m'a jamais fait de commentaires spécialement élogieux sur ma voiture, qui reste "classe" mais assez passe partout)
- Pour la revente, attention à l'image d'Opel, il ne faut pas s'attendre à des miracles, même si le diesel constituera sans doute un avantage (et encore, avec l'évolution du prix des carburants...)
- Quant au plaisir de rouler décapoté (car n'oublions pas qu'avant d'être une Opel Astra, il s'agit d'un cabriolet !) il est renforcé par la présence d'un pare brise moins avancé que sur les Méganes et 307 (merci le toit en trois parties)
- Pour le reste, fiabilité au rendez-vous (je n'ai jamais ouvert le capot, sauf pour rajouter du lave glace) et les détails de visibilité des charnières et autres s'oublient vite au regard du plaisir qu'elle procure.
- A noter également : le système de relevée du toit lorsqu'il est dans le coffre, ce qui permet d'effectuer un chargement de bagages sans avoir besoin de retoiter la belle. (Un coffre de volume très correct, d'ailleurs)

Voilà, objectivement, mon point de vue sur cette voiture, que je ne regretterai pas (car j'achète un autre cab), mais qui fait plus que correctement son boulot de véhicule multifonctions (alliant praticité et plaisir). Maintenant, de là à avoir le coup de foudre pour une Opel ;)....

Bonne route à son bord, en tout cas. C'est un véhicule sûr et sympathique.

Hors ligne Debadeu

• Trottinette
  • *
« Réponse #28 le: 25 mai 2008 à 18:47:30 »
Je suis 100% d'accord avec toi, au tant j'avais craqué pour ma Tigra en 1998 au tant ma TT est plus un choix raisonnable qu'autre chose (je voulais un SLK mais 2 enfants).

Quand j'ai vendu ma Tigra le vendeur d'Opel voulait me la reprendre immediatement car il avait une personne dans la concession qui etait interessé. Je doute que ce soit le cas avec la TT le jour ou je la revendrai.

C'est une trés bonne voiture, mais il lui manque quelque chose pour passer dans la categorie des voitures que l'on regrette une fois qu'on les a vendu.

De toute facon vu la flambée des carburant mon prochain véhicule sera la premiere voiture elec dispo un peu sympa car actuellement ... :nul:
GPS TomTom One Europe

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Les petits défauts de l'astra Twintop
« Réponse #29 le: 30 mai 2008 à 05:07:35 »
mon interieur cuir vient d'une astra berline,les sieges avant n'ont pas ete touche hormis un trou pour la manette de basculement du sieges,donc le % de cuir est identique
a celui d'un cuir de TT
a l'arriere les partie en tissus on ete change par les parties en skai et en cuir,la banquette est identique a celle d'un cuir de TT,le % de cuir est pareil qu'a de l'origine
la seule difference est une partie en plus sur le dossier de banquette arriere mais le % de cuir est idem.

meme si on ne compte pas le tableau de bord de la 207cc en cuir,il y a bien plus de de matiere noble dans la 207 que dans l'astra
Ma remarque sur ta sellerie "non standard" venant d'une berline n'était pas pour remettre en question les pourcentages que tu annonces, mais pour expliquer les plis que l'on voit sur ta photo sur les rebords remontants des assises et des dossiers avant, et qui n'apparaissent pas sur la sellerie "cuir" de la TT.
C'est probablement dû au fait que la TT avec option sellerie cuir a des sièges sport, contrairement à la TT sans l'option cuir.

Je veux bien te croire, mais franchement, j'ai eu beau regarder de très près mes sièges, je ne vois pas vraiment de différence entre les différentes parties de l'assise, bords remontants compris (contrairement à l'appui-tête et aux garnitures de portes qui, eux, ont un toucher et un grain un peu plus rustre)
... A croire qu'ils ont poussé le vice à faire deux qualités de "skaï" pour encore plus noyer le poisson.

Ceci dit, c'est clair que cela frise l'arnaque à peine déguisée.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)