A A A A Auteur Sujet: (H) Rabaissement  (Lu 149366 fois)

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Re : Rabaissement
« Réponse #30 le: 10 août 2008 à 00:27:27 »
Il y a personne???? :joyeux2:

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Re : Rabaissement
« Réponse #31 le: 10 août 2008 à 02:25:07 »
Les amortisseurs s'usent prématurément mais quel est le problème au niveau de la sécurité?

J'aimerais rabaisser mon Astra 5 portes mais j'hésite... Niveau prix, les ressorts courts sont plus avantageux... Y at-il un risque les roues arrières s'inclinent et provoque une usure très marquée sur l'intérieur du pneu??

J'ai un châssis sport d'origine... Est-ce que les amortisseurs sont différents avec cette option? Ou est-ce uniquement les ressorts qui changent?

Merci

si tu met des ressors court sur des amortisseurs d'origines c'est caca, car les amortisseurs d'origines sont pas étudié pour être utilisé avec des ressorts plus courts.
Tu risque d'avoir une usure prématuré des amortisseurs, et beaucoup de problème de tenue de route.

je pense que le chassis sport, a un amortisseur spécifique, qui lorsque que tu appuie sur le bouton sport les amortisseurs deviennent plus ferme et descend de -15mm (a confirmé... )

a essen (salon du tuning en Allemagne)  j'ai visité le stand bilstein, un représentent m'a expliqué qu'il y avait un combiné filté (amortisseurs réglable en hauteur) prévu pour le systèm sport d'opel
le hic c'est que ça coutait assez cher (environ des 1500euro si ma mémoire est bonne)

moi j'ai mis un combiné KW variant 1 finition inox, ça une tenue de route terrible (tester sur circuit)
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Re : Rabaissement
« Réponse #32 le: 10 août 2008 à 10:37:07 »
si tu met des ressors court sur des amortisseurs d'origines c'est caca, car les amortisseurs d'origines sont pas étudié pour être utilisé avec des ressorts plus courts.
Tu risque d'avoir une usure prématuré des amortisseurs, et beaucoup de problème de tenue de route.

je pense que le chassis sport, a un amortisseur spécifique, qui lorsque que tu appuie sur le bouton sport les amortisseurs deviennent plus ferme et descend de -15mm (a confirmé... )

a essen (salon du tuning en Allemagne)  j'ai visité le stand bilstein, un représentent m'a expliqué qu'il y avait un combiné filté (amortisseurs réglable en hauteur) prévu pour le systèm sport d'opel
le hic c'est que ça coutait assez cher (environ des 1500euro si ma mémoire est bonne)


le chassis sport est à -15mm par rapport à la berline d'origine que tu appuies ou pas sur le bouton sport. gtcspirit57 irmscher57 et peta57 vont mettre des ressorts plus courts tu pourras leur demander leurs impressions :bien:
après il ne faut pas confondre avec l'ids+ (peu de personnes ont cette option) qui durci ou assoupli les suspensions et là effectivement mieux vaut ne pas changer les ressorts

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Re : Rabaissement
« Réponse #33 le: 10 août 2008 à 13:31:45 »
si tu met des ressors court sur des amortisseurs d'origines c'est caca, car les amortisseurs d'origines sont pas étudié pour être utilisé avec des ressorts plus courts.
Tu risque d'avoir une usure prématuré des amortisseurs, et beaucoup de problème de tenue de route.

je pense que le chassis sport, a un amortisseur spécifique, qui lorsque que tu appuie sur le bouton sport les amortisseurs deviennent plus ferme et descend de -15mm (a confirmé... )

a essen (salon du tuning en Allemagne)  j'ai visité le stand bilstein, un représentent m'a expliqué qu'il y avait un combiné filté (amortisseurs réglable en hauteur) prévu pour le systèm sport d'opel
le hic c'est que ça coutait assez cher (environ des 1500euro si ma mémoire est bonne)

moi j'ai mis un combiné KW variant 1 finition inox, ça une tenue de route terrible (tester sur circuit)

Le chassis sport a uniquement des ressorts différents, ainsi que des cartos et calibrations différentes.
Les amortisseurs sont les mêmes (sans IDS+), d'après un mécano Opel (mais à prendre avec réserve).
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Re : Rabaissement
« Réponse #34 le: 13 août 2008 à 17:10:14 »
le probleme des ressort court sur des amot d origine c est que la course de l amot est diminuee et donc la voiture a tendance a "sauter"  :bizarre1:c est fatiguant et pas confortable maintenant sur une voiture plus grosse genre 1400kilos vu le poid sa ne pose pas de probleme si se n est l usure prematuree des amots.
ceci est mon experience personnel, j avais une ibiza gt tdi 110 rabaissee de 60mm sur amot d origine c etait l horreur apres sa j ai mis un combine filleter et la c etait que du bonheur tres dur (puisque descendue de 140mm :victoire: :mouais:) mais une tenue de route incroyable sauf par temps de pluie car l espace entre la roue et l interieur de l aile etait trop petite :cool2:.
je suis ensuite passer a une BMW  :cool2:que j ai commencer par surbaisser de 50mm a l av et 20mm a l arr avec uniquement des ressorts et la appart un look plus sport je n ai ressentis aucune difference une tenue de route un poil meilleur et un confort inchanger j ai par la suite remplacer les amots par des koni sport et a nouveaux aucune modification du confort  :content:.

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Re : Rabaissement
« Réponse #35 le: 17 août 2008 à 22:41:22 »
le chassis sport est à -15mm par rapport à la berline d'origine que tu appuies ou pas sur le bouton sport. gtcspirit57 irmscher57 et peta57 vont mettre des ressorts plus courts tu pourras leur demander leurs impressions :bien:
après il ne faut pas confondre avec l'ids+ (peu de personnes ont cette option) qui durci ou assoupli les suspensions et là effectivement mieux vaut ne pas changer les ressorts

Quels ressorts courts sont sur le marché? Est-ce que quelqu'un peu me donner des adresses (sites internet....)

Merci

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Re : Rabaissement
« Réponse #36 le: 30 août 2008 à 12:07:55 »
 :bonjour:

J'ai trouvé ça sur la baie : http://cgi.ebay.fr/4-RESSORTS-COURTS-KONI-OPEL-ASTRA-H-10206097_W0QQitemZ320289140949QQcmdZViewItem?hash=item320289140949&_trkparms=72%3A111|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Je me pose trois questions :
-35 mm c'est pas trop (je n'ai pas la chassis sport)  :?:
Combien ça peut couter en monte dans un garage  :?:
Cela risque-t-il d'annuler la garantie sur les autres pièces de suspension si je change les ressorts d'origine  :?:
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Re : Rabaissement
« Réponse #37 le: 31 octobre 2008 à 18:40:40 »
un petit up, ça intéresse plus personne le rabaissement ? :(
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Re : Rabaissement
« Réponse #38 le: 31 octobre 2008 à 18:46:56 »
T'as qu'a grossir :mrgrin:

« Modifié: 31 octobre 2008 à 21:20:29 par 18Pouces »
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Re : Rabaissement
« Réponse #39 le: 31 octobre 2008 à 18:47:54 »
:mdr:

ça rabaisse pas grand chose ça :twisted:
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Re : Rabaissement
« Réponse #40 le: 31 octobre 2008 à 19:12:28 »
T'as cas grossir :mrgrin:


 :combat1: :combat1:

Au fait, on dit : "t'as qu'à grossir"   :boude: :boude:

« Modifié: 31 octobre 2008 à 19:14:08 par RPM »
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Re : Rabaissement
« Réponse #41 le: 31 octobre 2008 à 19:21:08 »


 :combat1: :combat1:

Au fait, on dit : "t'as qu'à grossir"   :boude: :boude:

Le Eibach Pro Kit RPM, ta berline va changer complétement de look, effet garantie  :cool:
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Re : Rabaissement
« Réponse #42 le: 31 octobre 2008 à 19:28:56 »
Le Eibach Pro Kit RPM, ta berline va changer complétement de look, effet garantie  :cool:

J'ai toujours peur que ça fasse un peu bas et surtout que mes amortos d'origine ne supporte pas car ça fait -45mm par rapport à ce que j'ai actuellement. Les koni que j'ai mis plus haut font -35 mm mais à partir du chassis standard.

Remarque, les tiens non plus d'ailleurs car chassis sport ou pas, les amortos sont les mêmes, il y a juste les ressorts qui change
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10004&ID_OSC_TYPES=9148&ID_OSC_LEVELS=509

Sinon, j'ai trouvé ces amortos là qui ont pas l'air mal :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1185&ID_OSC_TYPES=9148&ID_OSC_LEVELS=509&CROSS=PROMO

Sinon, tu as pas de problème pour passer les dos d'anes ou dans les rampes des parking ?
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Re : Rabaissement
« Réponse #43 le: 31 octobre 2008 à 21:21:23 »


 :combat1: :combat1:

Au fait, on dit : "t'as qu'à grossir"   :boude: :boude:
:moqueur2:
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Re : Rabaissement
« Réponse #44 le: 31 octobre 2008 à 23:11:54 »
Bon je vais essayer d'étoffer un peu ce sujet avec mes quelques recherches  :bizarre2:

  • Ressorts seul sur amortos d'origine
  • eibach pro kit

-30 mm av & ar à partir chassis sport (à priori)
http://cgi.ebay.fr/Eibach-Pro-Kit-Tieferlegung-Fahrwerk-Opel-Astra-H_W0QQitemZ200269009238QQcmdZViewItem?hash=item200269009238&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

  • Koni

-35 mm av & ar à partir du chassis standard
http://cgi.ebay.fr/4-RESSORTS-COURTS-KONI-OPEL-ASTRA-H-10206097_W0QQitemZ220301548661QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
env 150 €
(j'ai lu que les koni étaient en fait fabriqués par eibach  :reflexion:)


  • Kit sport Koni :


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=260304796479
-35 mm av & ar à partir du chassis standard
Dureté de l'amortisseur réglable
env 650 €


  • KIt Bilstien B4 + eibach


http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-OPEL-ASTRA-ASTRA-H-ET-GTC-(2004-2008)-1,7L/c11592_28_7958_8941_8983_9146/p13750/EU4-OP47E,-ASTRA-H-et-GTC,-1.7L-CDTi,-80/100/110/125Cv,2004-2008/product_info.html
env 400 €


  • KIt Bilstien B6 + eibach


http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=1&index_id=&subcategory_id=&products_id=438053
env 800 €


  • FSD + ressorts eibach ou koni


http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1185&ID_OSC_TYPES=9148&ID_OSC_LEVELS=509&CROSS=PROMO
env 500 + 150 €


Et le meilleur pour finir :

  • Combinés filetés KW


http://www.sono-tuning.com/product_info.php?cPath=1155_1244_3556_3622&products_id=19788
Rabaissement : 30-60/20-45
env 1 000 €  :colere7:

Quelle solution choisir  :?:
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