A A A A Auteur Sujet: (H) Rabaissement  (Lu 149392 fois)

Hors ligne paraco

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Louvière
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #15 le: 21 mai 2008 à 21:02:39 »
J'ai vu un pote qui m'a confirmé qu'on ne pouvait plus rabaisser sans mettre des kits "ressorts/amortos" complets et de plus ca doit etre fait dans un garage agrée avec des pièces de marque (opel dans notre cas) et avec certificat, sinon le controle technique refuse la voiture :o
Quelqu'un a des infos la dessus???

il a raison en fait le monteur va te délivrer un certificat d'homologation pour passer au controle technique avec les mesures de la hauteur de ta voiture après rabaissement.
Astra gtc 1.7cdti sport +/- 130cv kit carrosserie, suspension réglable kw,jantes 19"

Hors ligne gtc-sport

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 388
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st ghislain Voiture: Astra GTC ultra blue 1.7 CDTi 100 cv pack sport esp bv6 jantes en 18'
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #16 le: 22 mai 2008 à 00:14:42 »
il a raison en fait le monteur va te délivrer un certificat d'homologation pour passer au controle technique avec les mesures de la hauteur de ta voiture après rabaissement.
+1 avec toi

por se que il est du kit tu peux juste mettre les ressortqui coute moins cher et homologué mais pour le montage sa dois se faire par un monteur agrée..
GTC-SPORT 1.7cdti 100pk ultra blue pack sport esp bv6 jantes en 18'

                phares xenon 12.000k string de capot style us en cuir
                              http///gtc-sport.skyblog.com

Hors ligne Vincendie

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brabant Wallon
  • Pays: Belgique
  • Quand tous fuient le feu, nous, nous le combattons
    • vincendie74
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #17 le: 22 mai 2008 à 07:43:53 »
il a raison en fait le monteur va te délivrer un certificat d'homologation pour passer au controle technique avec les mesures de la hauteur de ta voiture après rabaissement.
+1 avec toi

por se que il est du kit tu peux juste mettre les ressortqui coute moins cher et homologué mais pour le montage sa dois se faire par un monteur agrée..
Ok, c'est chiant comme ca mais ca reste possible... :reflexion:
Vais voir ca, merci les gars  :+1:
Astra H 1.7 CDTI/ 100cv 2004 Enjoy 5P. Silver star: ODB, CC, Anti-brouillards av, JA 17", 5° roue 16", 2 cles escamotables, airco auto, CD30 MP3, interieur perso
Bleu/Ambre

http://vincendie74.skyrock.com/

Hors ligne bode

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hensies
  • Pays: Belgique
  • opel driver
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #18 le: 22 mai 2008 à 20:42:22 »
moi j'ai monter un kit combiné filté KW v1

et je suis a -4 cm, je peux te garantir que c'est très bas
clean style member

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #19 le: 22 mai 2008 à 21:33:27 »
sur ma 200sx j'avais pris des -30mm apex est en faite apres quelques km pour que tout ce place correctement ca donnait -60mm
donc evite les -45mm

Je dirais plutôt prend du -30mm et evite Apex.   :nul:
Parce que des ressorts annoncés à -30mm donnant du -60mm, soit c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤, soit tu a oublié une pièce.  :mrgrin:

Quant à moi j'ai placé les ressorts du chassis sport (-15mm et tarage plus important), et c'est bien comme ça, même si je la trouve parfois un peu haute. ;)

« Modifié: 22 mai 2008 à 21:35:26 par cal_be »
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne Astra Cleaned

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 539
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège et Bruxelles
  • Pays: Belgique
  • Wouh c'est bon, c'est quoiiii???
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #20 le: 22 mai 2008 à 21:47:08 »
Ok, c'est chiant comme ca mais ca reste possible... :reflexion:
Vais voir ca, merci les gars  :+1:

Moi j ai placé un combiné fileté , donc réglable en hauteur de marque weitec
Je dois etre environ à -6cm devant et -5cm derriere, j ai eu des jantes de 17" avant et maintenant je suis monté en 18", tu peux toujours venir voir les photos sur astra cleaned... je ne fais pas trop voiture tuning, enfin je trouve mais evidemment on voit que je suis bien bas devant vu que j ai mon pneu sous l aile, mais absoluement aucun soucis pour rouler.

des ressorts sur amortos d origine, je n ai jamais ete vraiment pour, de un ca use plus vite ton origine, et puis coté securité... faut voir

Sinon coté paperasses, il te faudra, le papier d homologuation des la marque des ressorts, un papier du monteur, normalement passer au controle technique pour vérification (ce que je n ai jamais fait) et juste avant ca, surtout ne pas oublié de refaire une géométrie de tes roues!

tu as une gtc ou une 5 portes?
:moqueur2:  ASTRA H 1.7 CDTI 80cv   :moqueur2:
Jantes 18" Keskin noires à rebords Inox, Vitres teintées, B.R.A., Weitec -6,5cm variante 1, Pc GTC lissé et pc arrière lisse, Toit noir effet panoramique, table de confort banquette arrière
PHOTOS ==> http://img128.imageshack.us/img128/7714/montage2kc7.jpg
 :cool5: :cool5:

Hors ligne Vincendie

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brabant Wallon
  • Pays: Belgique
  • Quand tous fuient le feu, nous, nous le combattons
    • vincendie74
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #21 le: 23 mai 2008 à 14:50:41 »
Moi j ai placé un combiné fileté , donc réglable en hauteur de marque weitec
Je dois etre environ à -6cm devant et -5cm derriere, j ai eu des jantes de 17" avant et maintenant je suis monté en 18", tu peux toujours venir voir les photos sur astra cleaned... je ne fais pas trop voiture tuning, enfin je trouve mais evidemment on voit que je suis bien bas devant vu que j ai mon pneu sous l aile, mais absoluement aucun soucis pour rouler.

des ressorts sur amortos d origine, je n ai jamais ete vraiment pour, de un ca use plus vite ton origine, et puis coté securité... faut voir

Sinon coté paperasses, il te faudra, le papier d homologuation des la marque des ressorts, un papier du monteur, normalement passer au controle technique pour vérification (ce que je n ai jamais fait) et juste avant ca, surtout ne pas oublié de refaire une géométrie de tes roues!

tu as une gtc ou une 5 portes?
J'ai une 5 portes grise  :cool2:

« Modifié: 23 mai 2008 à 19:34:19 par Vincendie »
Astra H 1.7 CDTI/ 100cv 2004 Enjoy 5P. Silver star: ODB, CC, Anti-brouillards av, JA 17", 5° roue 16", 2 cles escamotables, airco auto, CD30 MP3, interieur perso
Bleu/Ambre

http://vincendie74.skyrock.com/

Hors ligne Astra Cleaned

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 539
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège et Bruxelles
  • Pays: Belgique
  • Wouh c'est bon, c'est quoiiii???
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #22 le: 24 mai 2008 à 09:53:44 »
J'ai une 5 portes grise  :cool2:


ouftiii comme moi  :bave2:
:moqueur2:  ASTRA H 1.7 CDTI 80cv   :moqueur2:
Jantes 18" Keskin noires à rebords Inox, Vitres teintées, B.R.A., Weitec -6,5cm variante 1, Pc GTC lissé et pc arrière lisse, Toit noir effet panoramique, table de confort banquette arrière
PHOTOS ==> http://img128.imageshack.us/img128/7714/montage2kc7.jpg
 :cool5: :cool5:

Hors ligne #74 nico

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
Re : Rabaissement
« Réponse #23 le: 10 juillet 2008 à 22:38:30 »
salut pour ton opel je travail dans un magasin de pièces et accessoires voiture et g déja tout chercher ... il n'existe que du -35 homologué et c beau et pas trop tuné maintenant moi je suis passé à -70 mais la c une autre technique... pour ceux qui aime les pneus dans les ailes !!!
a+ nico #74

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #24 le: 11 juillet 2008 à 08:02:02 »
salut pour ton opel je travail dans un magasin de pièces et accessoires voiture et g déja tout chercher ... il n'existe que du -35 homologué et c beau et pas trop tuné maintenant moi je suis passé à -70 mais la c une autre technique... pour ceux qui aime les pneus dans les ailes !!!
a+ nico #74

Il va nous falloir des photos de ton auto  :cool2:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Vincendie

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brabant Wallon
  • Pays: Belgique
  • Quand tous fuient le feu, nous, nous le combattons
    • vincendie74
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #25 le: 11 juillet 2008 à 13:27:15 »
salut pour ton opel je travail dans un magasin de pièces et accessoires voiture et g déja tout chercher ... il n'existe que du -35 homologué et c beau et pas trop tuné maintenant moi je suis passé à -70 mais la c une autre technique... pour ceux qui aime les pneus dans les ailes !!!
a+ nico #74
Il va nous falloir des photos de ton auto  :cool2:

Ok, merci pour les infos  :bien:
D'un autre coté c'est clair qu'on est impatients de voir tes photos  :cool5:
Astra H 1.7 CDTI/ 100cv 2004 Enjoy 5P. Silver star: ODB, CC, Anti-brouillards av, JA 17", 5° roue 16", 2 cles escamotables, airco auto, CD30 MP3, interieur perso
Bleu/Ambre

http://vincendie74.skyrock.com/

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #26 le: 12 juillet 2008 à 22:18:29 »
Il va nous falloir des photos de ton auto  :cool2:

 :+1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Astra Cleaned

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 539
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège et Bruxelles
  • Pays: Belgique
  • Wouh c'est bon, c'est quoiiii???
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #27 le: 13 juillet 2008 à 21:05:05 »
salut pour ton opel je travail dans un magasin de pièces et accessoires voiture et g déja tout chercher ... il n'existe que du -35 homologué et c beau et pas trop tuné maintenant moi je suis passé à -70 mais la c une autre technique... pour ceux qui aime les pneus dans les ailes !!!
a+ nico #74

A -70? Tu as mis des amortos réglables, je suppose? Et tu es aussi bas devant que derriere (à vide?) Ou est ce que tu es plus bas devant?
Je suis bien étonné si tu es à -70 partout? Alors explique moi hiihih :cool5:
:moqueur2:  ASTRA H 1.7 CDTI 80cv   :moqueur2:
Jantes 18" Keskin noires à rebords Inox, Vitres teintées, B.R.A., Weitec -6,5cm variante 1, Pc GTC lissé et pc arrière lisse, Toit noir effet panoramique, table de confort banquette arrière
PHOTOS ==> http://img128.imageshack.us/img128/7714/montage2kc7.jpg
 :cool5: :cool5:

Hors ligne bode

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hensies
  • Pays: Belgique
  • opel driver
    • Voir sa présentation
Re : Rabaissement
« Réponse #28 le: 13 juillet 2008 à 23:19:23 »
-70mm c'est surement un aire-ride, je voudrais bien voir les photos  :bave1:
clean style member

Hors ligne gallardo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Courtételle-Jura
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
Re : Rabaissement
« Réponse #29 le: 02 août 2008 à 00:40:02 »
Moi j ai placé un combiné fileté , donc réglable en hauteur de marque weitec
Je dois etre environ à -6cm devant et -5cm derriere, j ai eu des jantes de 17" avant et maintenant je suis monté en 18", tu peux toujours venir voir les photos sur astra cleaned... je ne fais pas trop voiture tuning, enfin je trouve mais evidemment on voit que je suis bien bas devant vu que j ai mon pneu sous l aile, mais absoluement aucun soucis pour rouler.

des ressorts sur amortos d origine, je n ai jamais ete vraiment pour, de un ca use plus vite ton origine, et puis coté securité... faut voir

Sinon coté paperasses, il te faudra, le papier d homologuation des la marque des ressorts, un papier du monteur, normalement passer au controle technique pour vérification (ce que je n ai jamais fait) et juste avant ca, surtout ne pas oublié de refaire une géométrie de tes roues!

tu as une gtc ou une 5 portes?


Les amortisseurs s'usent prématurément mais quel est le problème au niveau de la sécurité?

J'aimerais rabaisser mon Astra 5 portes mais j'hésite... Niveau prix, les ressorts courts sont plus avantageux... Y at-il un risque les roues arrières s'inclinent et provoque une usure très marquée sur l'intérieur du pneu??

J'ai un châssis sport d'origine... Est-ce que les amortisseurs sont différents avec cette option? Ou est-ce uniquement les ressorts qui changent?

Merci

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 578 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)